Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME40

l'atelier de tous les créatifs

Contactez-nous
+33 (0)4 67 22 36 55

Flyer

Le flyer publicitaire est un support de communication imprimé utilisé pour promouvoir des produits, services ou événement en mettant en avant des informations clés. Il est généralement distribué dans des endroits fréquentés par le public, tels que les rues, les boîtes aux lettres ou les événements.

less iconFormat
  • 9,9 x 21 cm
  • 14 x 14 cm
  • A7 (7.4x10.5 cm)
  • A6 (10,5 x 14,8 cm)
  • A5 (14,8 x 21 cm)
less iconSupport
  • Support Yupo Tako
  • Papier classique
  • Papier recyclé
  • Papier texturé
  • Papier de création
less iconFinitions
  • Dorure à chaud et vernis sélectif 3D
  • Vernis sélectif 2D ou 3D
  • Dorure à chaud
  • Encre à gratter
  • Découpe laser
less iconPropriétés
  • Avec coupon détachable
  • Forme personnalisable / Flycut
66 produits
Pertinence
Flyer papier classique
À partir de
52.34 HT les 1000 ex
Flyers papiers recyclés
À partir de
200.63 HT les 1000 ex
Flyer avec finitions spéciales
À partir de
824.09 HT les 1000 ex
Flyers coupons détachables
À partir de
123.55 HT les 1000 ex
Flyers découpés à la forme
À partir de
210.51 HT les 1000 ex
Flyer papier de création
À partir de
351.35 HT les 1000 ex
Flyer support synthétique
À partir de
1897.71 HT les 1000 ex
Flyer papier texturé
À partir de
500.13 HT les 1000 ex
Flyer découpe laser
À partir de
129.80 HT les 50 ex
Flyer papier ensemencé aux fleurs sauvages
À partir de
425.63 HT les 1000 ex
Flyer papier ensemencé aux herbes aromatiques
À partir de
737.63 HT les 1000 ex
Flyer A5 papier classique
À partir de
46.09 HT les 1000 ex
Flyer A4 papier classique
À partir de
60.94 HT les 1000 ex
Flyer A7 papier classique
À partir de
35.33 HT les 1000 ex
Flyer 14 x 14 cm papier classique
À partir de
65.45 HT les 1000 ex
Flyer A6 papier classique
À partir de
39.26 HT les 1000 ex
Flyer 9,9 x 21 cm papier classique
À partir de
51.99 HT les 1000 ex
Flyer A3 papier classique
À partir de
188.71 HT les 1000 ex
Flyer A5 encre à gratter
À partir de
289.70 HT les 1000 ex
Flyer A5 dorure à chaud
À partir de
865.53 HT les 1000 ex
Flyer A4 finitions spéciales Encre à gratter
À partir de
420.08 HT les 1000 ex
Flyer 14 x 14 encre à gratter
À partir de
260.74 HT les 1000 ex
Flyer 14 x 14 dorure
À partir de
563.19 HT les 1000 ex
Flyer A6 encre à gratter
À partir de
171.44 HT les 1000 ex
24 produits affichés sur 66

Questions et réponses

Quels choix de personnalisation pour votre flyer ?

Les types de flyers

Figure dans notre catalogue le flyer publicitaire ou institutionnel qui va répondre en tout point à vos exigences. Nous en sommes convaincus puisque toutes sortes de supports imprimés donnent déjà satisfaction à nombre de nos clients aux actions variées. Découvrez le flyer texturé, idéal pour mettre en avant des tons pastels et neutres et un design épuré, et le flyer pré-découpé, véritable booster des opérations de promotion ponctuelles. On vous invite ensuite à vous attarder sur le flyer lavable et indéchirable, pour s’inscrire dans une opération de communication de longue durée. D’autres feuillets d’excellente facture sont à même de retenir votre attention. Par exemple du flyer magnet, qui adhère aux surfaces métalliques et peut ainsi être mis en évidence sur divers équipements. Plutôt en quête d’un support conventionnel et surtout disponible à petit prix ? Laissez-vous tenter par un format de flyer classique, qui fait assurément partie des modèles de flyer à petit prix que nous suggérons aux plus indécis ou impatients. 

 

Les formats de flyers

 

Sur Exaprint, il vous appartient également de déterminer la taille du flyer. La première option qui s’offre à vous est de choisir le modèle dimensionné à votre projet parmi ceux disponibles. On trouve entre autres le flyer A5 (14,8 x 21 cm), un prospectus au format passe partout, le format de flyer A6 (10,5 x 14,8 cm), encore plus compact, qui facilite le rangement pour la personne qui le reçoit. 

Vous pourriez lui préférer le flyer de type A4 (21 x 29,7 cm) si vous souhaitez mettre en lumière un visuel flamboyant ou avez besoin d’une surface de personnalisation généreuse pour communiquer de nombreuses informations écrites.  Une autre option s’offre à vous : indiquez la largeur et la hauteur de votre feuillet, pour un support véritablement personnalisé. 

 




Pourquoi imprimer un flyer publicitaire ?

Créer un flyer est un jeu d’enfant avec Exaprint 

Est qualifié de flyer personnalisable un support d’information papier sur lequel il est possible de faire apparaître toutes sortes d’informations écrites et d’éléments de design. Depuis notre plateforme, vous renseignez pas à un pas un formulaire de personnalisation puis, en vous aidant des gabarits et conseils de préparation, vous élaborez votre composition graphique. Le temps vous manque ou vous doutez de ne pouvoir obtenir un résultat satisfaisant à l’issue de cet exercice ? Aucun problème, confiez la réalisation de votre flyer (ou celle d’un autre modèle) à un professionnel du domaine sélectionné via Exalink.  

S’il a le plus souvent un but commercial, cet outil de communication peut revêtir un rôle pédagogique. Des feuillets sur lesquels figurent des consignes d’hygiène et / ou de sécurité par exemple. 

 

La distribution de flyers

Pour diffuser votre publicité imprimée à un maximum de personnes ciblées, optez pour des endroits connus fréquentés, qu’il s’agisse des abords de supermarchés, des entrées de métro, des rues piétonnes de centre-ville etc. 

Vos exemplaires de flyer d’entreprise peuvent sans doute aussi trouver leur place dans des points de vente équipés de présentoirs dédiés à cet effet. Il vous incombe cependant de respecter la législation en vigueur en matière de distribution !  

A ce titre, sachez que la réglementation interdit de placer des flyers derrière les essuie-glaces d’une automobile depuis 2021. 



Quelles finitions pour votre flyer ?

Et quelle meilleure façon de vous démarquer de vos concurrents et de valoriser votre communication que d’ajouter une finition à vos tracts ? Un traitement peut être mis en place à l’issue de l’impression pour rehausser le rendu du flyer et le rendre encore plus résistant. Ce faisant, il pourra passer de main en main sans risquer de s’abîmer. Mais plus important encore, vous disposerez d’un support de communication resplendissant, qui aura la faculté de retenir l’attention de vos cibles.  

Et vous avez l’embarras du choix ! Des finitions scintillantes et spéciales, comme l’ajout de paillettes au flyer ou la technique de dorure à chaud pour un rendu luxueux. Et pour un traitement ciblé, vous pouvez opter pour un vernis sélectif pour mettre en évidence un texte ou une image uniquement: le Mat Soft Touch à l’origine d’un effet peau de pêche que tout le monde adore au toucher, ou encore le simple pelliculage qui apporte un effet mat ou brillant au feuillet. 



Puis-je imprimer un flyer respectueux de l'environnement ?

Depuis déjà pas mal de temps, il est tout à fait possible de faire de la publicité au moyen de supports papiers sans pour autant accroître son empreinte carbone. Exaprint vous permet en effet de communiquer vos messages de manière vertueuse. Vous avez l’opportunité de recourir à des imprimés respectueux de l’environnement confectionnés dans des matières aux caractéristiques différentes. Par exemple, parmi les flyers écologiques proposés, on retrouve le flyer papier recyclé fait à partir de kraft brun comme du flyer recyclé de l’agro-industrie. 

Si aucun des modèles de cette sous-catégorie ne correspond parfaitement à vos attentes, nous proposons également des flyers dont le papier est certifié FSC. Cela signifie que les solutions d’impression sont faites de bois provenant de forêts gérées de manière responsable et durable. 



Des questions sur les flyers ? On vous répond !

Comment faire un flyer ?

Sur Exaprint, tout un chacun a la possibilité de concevoir un flyer tel qu’il l’imagine, sans avoir nécessairement des compétences prononcées en informatique ou en graphisme. Après avoir choisi le type de document qui correspond à vos besoins, vous accédez à un formulaire pour définir les principales caractéristiques de votre flyer. A l’issue de cette étape, vient celle de la composition visuelle, en vous aidant des gabarits et conseils de préparation dispensés. Vous n’avez ensuite plus qu’à patienter l’impression de vos flyers dans nos usines et leur expédition.  

 

Que mettre sur un flyer ? 

Logotype, tableau de prix, description de produits, annonce d’un événement…vous avez l’occasion de véhiculer des informations de natures diverses sur ce support de communication, qu’elles soient sous des formes textuelles, chiffrées ou graphiques

Doivent également figurer des mentions dites obligatoires, comme Le nom et l’adresse de l’imprimeur, le numéro de R.C.S. suivi du nom de la ville où se situe le greffe, la dénomination sociale et le siège social. Quant aux personnes morales et les sociétés commerciales, elles sont respectivement tenues de faire apparaître la forme sociale et le montant du capital social. 

 

Comment faire un bon flyer ?

Si des imprimés très différents peuvent donner d’excellents résultats sur le plan marketing, ils présentent tout de même quelques caractéristiques communes. Il est notamment évident qu’un “bon flyer” est parfaitement lisible, que les informations essentielles y sont mises en avant et que les couleurs employées soient en phase avec le domaine d’activité de l’émetteur. Soignez particulièrement l’accroche, le lecteur doit à la fois cerner immédiatement de quoi il s’agit et s’attarder sur l’imprimé après avoir posé son regard sur lui. 

 

Peut-on distribuer des flyers dans la rue ?

La distribution de flyers, qu’ils soient ou non de nature politique, est autorisée dans la rue au titre de la loi n° 2004-1343 du 9 décembre 2004. 

 

Combien coûte un flyer ?

A l’image du coût d’une brochure ou d’un dépliant personnalisé, le prix d’un flyer varie en fonction de nombreux paramètres comme la nature du papier, le format, le type de finition ainsi que la quantité d’exemplaires commandés (principe de la dégressivité tarifaire). Sur Exaprint, vous avez un aperçu en temps réel du coût de votre commande selon les options sélectionnées. En cas de demandes spécifiques, nous vous faisons parvenir un devis sur-mesure pour que vous puissiez estimer votre projet d’impression. 

 

Combien de flyers pour un événement ?

Les foires, salons et autres manifestations très fréquentées constituent de parfaites occasions pour toucher un grand nombre de personnes en un minimum de temps. Dans ce genre d’événement, il est généralement recommandé de fournir à chaque distributeur entre 150 et 250 flyers par heure pour optimiser la diffusion. Bien entendu, la quantité totale de flyers idéale à remettre doit être déterminée selon la fréquentation (et la part de cibles constituant le public) attendue et le budget que vous souhaitez allouer à une telle action de communication. 



Exaprint team

Nous sommes heureux de vous aider !

Toute l’équipe Exaprint est là pour répondre à vos questions, et pour vous accompagner tout au long de vos projets.
Par téléphoneDu lundi au vendredide 8h30 à 19h
phone's icon
Via le site internet exaprint.fr24H/24 7j/7

NEWSLETTER EXAPRINT

Recevez tous les mois nos actus inspirantes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
icon social network 1icon social network 2icon social network 3icon social network 4icon social network 5icon social network 6icon social network 7icon social network 8
Tous les prix indiqués sont hors taxes (H.T.) - Livraison France continentale.Exaprint est une marque de Exagroup SAS, a Cimpress Company. SAS au capital de 2.000.000 €, Siret n° 38035323500068, RCS Montpellier.
Paiement 100% sécurisé
icon payment possibility 0icon payment possibility 1icon payment possibility 2icon payment possibility 3
icon french marianne