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Dépliant papier texturé
Les différents papiers texturés sont idéals pour donner des reliefs authentiques à vos impressions de dépliants. Vous pourrez choisir parmi le papier texturé Tradition extra blanc au grain feutré, le Design avec son aspect « nid d'abeille » ou le Gmund blanc martelé au toucher soyeux et naturel, sans oublier le classique Vergé Diamant.
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*Offre valable uniquement pour les nouveaux clients, dans la limite de 90j suivant leur inscription, de 125€ d'achat minimum et de 500€ de remise. Code applicable sur une première commande d'un modèle de goodies et exclut les kits, stands, produits sans impression et commande multi-visuel.
Questions et réponses
Une communication tactile et visuelle avec le dépliant texturé
Le dépliant texturé et son usage ?
Le dépliant ou la plaquette commerciale a vocation à promouvoir un établissement, annoncer une manifestation, mettre l’accent sur une offre promotionnelle. Aussi, le dépliant texturé trouve les faveurs de professionnels d’horizons divers et variés. Citons pêle-mêle les éditeurs fréquents d’un tel imprimé : restaurateurs, hôteliers, photographes, informaticiens, artisans du BTP, associations sportives, associations humanitaires, courtiers en immobilier, administrations publiques…
Ce support se décline en de nombreux formats. Il commence par les plus classiques, imprimés sur des papiers offset allant de 170 g à 250 g. Il inclut également des dépliants authentiques sur des papiers recyclés ou texturés. Enfin, certains supports, comme notre dépliant haut de gamme, proposent des finitions ultra originales et luxueuses. Parmi ces finitions haut de gamme, vous trouverez la dorure à chaud et le vernis pailleté, idéales pour ceux qui cherchent à faire une impression marquante et durable.
Rien de tel que la remise en main propre lorsqu’on souhaite avant toute chose cibler des prospects qualifiés. Cela étant, d’autres moyens sont utiles pour générer in fine des points de contact au fil du temps. Avec les présentoirs et porte dépliants, il est par exemple facile d’écouler de nombreux exemplaires sans avoir à les distribuer.
Quels contenus y imprimer ?
Les textes : slogans, présentations de produits ou de services, témoignages de clients, arguments marketing, prix, adresse, numéro de téléphone…
Les éléments graphiques : logotype, photographie, dessin d’art, QR Code, autres motifs figuratifs ou abstraits…
Conseils de mise en forme
Pour faire mouche, le lecteur doit appréhender très rapidement de quoi il s’agit avant même d’avoir examiné le contenu intérieur. Cela nécessite de votre part de travailler avec un soin tout particulier le premier volet du document, de concevoir une accroche percutante composée notamment d’un titre parlant.
De manière générale, hiérarchisez bien l’information en utilisant entre autres des sous-titres et en procédant à la mise en gras des arguments à retenir. Pensez à laisser des espaces vides, garants d’un confort de lecture. En principe, les gabarits et conseils de préparation auxquels vous avez accès sur la fiche produit suffisent pour déployer votre design sans difficulté.
Les spécificités du dépliant texturé ?
À l’instar des autres imprimés de la même famille, notamment ceux bénéficiant d’une finition spéciale, ces dépliants permettent de mettre en valeur tous les types de visuels, qu’ils soient en noir et blanc ou en couleur. Mais leur véritable particularité réside dans leur support texturé, en l’occurrence des papiers épais et résistants dont le grammage varie de 250g à 300g. Parmi les références existantes, le Tradition extra blanc, avec son aspect feutré, le Design, avec une structure originale "nid d'abeille", ou encore le Gmund blanc martelé, qui se caractérise par son toucher soyeux et naturel avec un effet martelé. Tous les dépliants de cette catégorie sont pourvus de coins carrés.
Dépliant personnalisé sur papier texturé
Si des entreprises n’obtiennent pas un retour sur investissement suffisant, c’est notamment qu’elles ne soignent pas suffisamment la configuration de leurs produits d’impression. Aussi, nous vous incitons et éventuellement solliciter les conseils de notre service client. La personnalisation débute par la définition de la taille du document.
Nos options d'impression d’un dépliant sur papier texturé
Outre les formats communs suggérés, il vous reste la possibilité de déterminer vous-même un format de dépliant unique. Succède à cette étape celle du choix du type de papier, qui va influencer sensiblement le rendu graphique final. Les autres options de customisation proposées concernent le rainage (type de pli et nombre de volets du dépliant), l’étendue de l’impression (recto ou les deux faces de chaque volet) et les délais de production / livraison garantis.
Tous nos supports et formats de dépliants, y compris notre papier de création, sont ultra personnalisables. Ainsi vous pourrez customiser des dépliants les plus standards jusqu’à des modèles plus uniques comme nos dépliants sans encre imprimés via des découpes ou du gaufrage.
Quel type de papier texturé est adapté pour un dépliant ?
Pour choisir le type de papier texturé adapté pour un dépliant, il est crucial de prendre en compte l'objectif visé et le public cible.
Par exemple, le papier Tradition extra blanc, avec son grain feutré, incarne une élégance subtile idéale pour les événements formels. En revanche, pour un style plus contemporain et audacieux, le papier Design à effet "nid d'abeille" est parfait.
Explorez les diverses options de papiers texturés offertes par Exaprint :
Tradition extra blanc 250g : Ce papier texturé sur ses deux faces et au grain feutré apporte sobriété et subtilité.
Design extra blanc 250g : Avec sa texture en "nid d'abeille", ce papier est idéal pour ceux qui cherchent à donner un caractère original et audacieux à leurs créations.
Vergé Diamant 300g : Reconnu pour son élégance intemporelle, ce papier est un grand classique.
Gmund martelé blanc 300g : Ce papier offre une texture unique et tangible qui ajoute une dimension de robustesse et d'originalité à vos dépliants.
Pourquoi confier à Exaprint l'impression d'un dépliant texturé ?
Les avantages du dépliant texturé
En premier lieu, ce type d’imprimé a la particularité d’être un support de communication visuel résolument tactile. Il se démarque en effet à son seul toucher, ce qui contribue indéniablement à susciter l’intérêt du destinataire. Ensuite, le papier employé assure un rendu graphique plus que probant, rendant honneur aux compositions visuelles abouties. La diversité des options disponibles (du format jusqu’au type de pli) donne l’occasion de façonner - y compris pour un débutant en PAO - un imprimé qui correspond en tout point à son projet.
S’il offre une surface de personnalisation généreuse quand il est ouvert, ce dépliant reste tout de même très compact en position fermée. Aussi, la personne qui le reçoit n’a aucune difficulté pour le prendre en main et le conserver (par exemple en le glissant dans une poche) après l’avoir parcouru. Il ne s’adresse pas qu’aux organisations souhaitant toucher un très grand nombre de personnes, en effet les commandes sont honorées à partir de 50 exemplaires.
L'accompagnement de notre service client
Les conseillers de notre service client ont le savoir-faire nécessaire pour intervenir à différents niveaux. En un coup de fil, vous avez l’occasion de vous entretenir avec un interlocuteur à même de vous conseiller le support adapté à votre projet, de vous aider à surmonter une difficulté durant la préparation de vos fichiers. Besoin d’en savoir davantage sur les dépliants confectionnés sur du papier texturé ? La personne avec qui vous allez échanger pourra également vous apporter l’éclairage nécessaire. Sachez pour conclure ce volet qu’un opérateur PAO contrôle vos fichiers avant l’opération d’impression, de sorte à prévenir la moindre anomalie.
Les engagements écologiques d'Exaprint
Le virage écologique, Exaprint l’a négocié depuis de nombreuses années, comme en atteste l’obtention de deux labels (ISO 14001 et label Imprim’Vert). Voici diverses autres illustrations des actions limitant notre empreinte carbone, tout au long de la chaîne graphique :
L’emploi d’encres d’impression écoresponsables
Le séchage des encres par LED
L’existence dans notre catalogue de solutions d’impression faites de papiers respectueux de l’environnement
L’instauration d’un système de tri des déchets à la source
Le calage dans les cartons des imprimés et autres produits personnalisés à l’aide de matériaux recyclables
Des déchets réemployés comme emballages cartonnés
Le contrôle du bilan carbone des prestataires en charge de la logistique
Les alternatives imprimés au dépliant texturé et autres produits d'impression disponibles
Faites l’expérience de naviguer quelques minutes dans notre catalogue, y compris si vous avez concrétisé une commande de dépliants sur papier texturé. Vous allez vous rendre compte de la richesse de l’offre dont nous faisons la promotion. Parmi les solutions de communication caractérisées par un seul et unique feuillet, il y a les traditionnels flyers mais également bien d’autres modèles de plaquettes attractives.
Comme imprimés pouvant endosser un rôle marketing ou seulement informationnel, il y a le dépliant vernis sélectif et le dépliant découpe laser. En ce qui concerne les produits aux surfaces de personnalisation plus conséquentes, on compte les livres à couverture rigide et les brochures customisables.
Pour ceux qui privilégient la durabilité et l'écologie, découvrez notre dépliant en papier recyclé, idéal pour une communication verte. Et si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel, nos dépliants classiques pourraient être la solution parfaite.
Exaprint conçoit selon les exigences de ces clients bien d’autres outils de communication, à l’instar de stickers, d’articles de papeterie et de PLV.