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Pour donner un aspect élégant et luxueux à votre impression de dépliant, nous vous proposons de le personnaliser avec de multiples finitions : le vernis sélectif pour mettre en valeur un texte, le vernis paillette pour faire briller de mille feux votre imprimé ou encore la dorure à chaud pour lui insuffler un éclat chaleureux !
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Questions et réponses
Pourquoi opter pour des dépliants avec des finitions spéciales ?
Quels avantages offrent les finitions spéciales pour les dépliants ?
Ce produit d’impression vous aide sans nul doute à vous distinguer de vos concurrents. Son apparence sophistiquée en fait littéralement un imprimé que vos destinataires aimeront conserver, à l’instar d’un superbe carton d’invitation à un événement marquant. En renforçant la longévité des dépliants, les différents traitements disponibles confèrent également à l’organisation émettrice une image professionnelle et haut de gamme.
Comment les finitions spéciales peuvent-elles renforcer l'impact visuel de vos dépliants ?
Assurément ces finitions différenciantes contribuent à l’impression de dépliants qui attirent plus facilement le regard. Selon leur nature, elles sont susceptibles d’enjoliver toute la surface de l’imprimée ou seulement des zones spécifiques. A cet égard, elles s’avèrent par exemple utiles quand on souhaite accentuer l’éclat de couleurs, sublimer un logo ou mettre en en évidence un texte accrocheur.
Quelles sont les options de finitions spéciales disponibles pour les dépliants ?
Trois vernis et la dorure dite à chaud composent la sélection de finitions disponibles pour l’embellissement des dépliants. Ce sont les vernis sélectif 2D, 3D et paillettes.
Mais un bien plus grand choix est en fait à votre disposition,effectivement vous avez non seulement deux teintes s’agissant du vernis paillette (or et argent) mais divers coloris en ce qui concerne le procédé qu’on appelle aussi le marquage à chaud (argent brillant, argent mat, rose, rouge, vert, cuivre, bleu, or brillant, or mat, holographique). Selon l’option sur laquelle vous jetez votre dévolu, nous tirons avantage d’un papier couché demi-mat ou de son homologue le couché brillant pour l’impression de ces dépliants finitions spéciales.
Existe-t-il des dépliants aux finitions spéciales écoresponsables ?
Pour limiter l’empreinte carbone de votre action de communication, vous avez tout intérêt à préférer l’usage de papiers certifiés FSC (Forest Stewardship Council). Cela signifie que le matériau retenu pour la fabrication des dépliants est issu de zones forestières gérées de manière durable. Le must étant dans l’absolu de commander des exemplaires de dépliant papiers recyclés, autre produit d’impression en vente sur Exaprint.
Quelles sont les finitions spéciales disponibles pour les dépliants ?
Qu'est-ce que le vernis sélectif et comment peut-il améliorer l'apparence des dépliants ?
Parmi les moyens de rendre un document encore plus impactant visuellement, on trouve le vernis sélectif. Nous faisons allusion à cette couche brillante qui est posée sur des parties bien délimitées d’un imprimé, dans le but de magnifier une illustration, un logo, de produire un contraste ou encore de donner davantage de visibilité à un logo.
Comment la dorure à chaud peut-elle ajouter une touche d'élégance à vos dépliants ?
Également appelée l’impression avec dorure, elle consiste au dépôt d’une fine couche métallique à l’origine d’un effet luxueux, particulièrement apprécié pour les communications de prestige. A contrario, pour les communications plus sobres et formelles, la diffusion d'exemplaires de dépliant papiers classiques est conseillée.
En quoi consistent les effets de gaufrage et de relief pour les dépliants ?
En matière d’impression de documents et notamment de dépliants personnalisés, il est possible d’appliquer des effets de gaufrage et de relief. Ceux-ci apportent indéniablement de la profondeur aux textes et plus largement au design. Précisons néanmoins que ces dépliants ne peuvent faire l’objet d’un gaufrage, comme c’est le cas pour la création d’une carte de visite haut de gamme sur Exaprint. Si vous souhaitez absolument diffuser vos messages via le type d’imprimé présenté sur cette page, vous pouvez soit opter pour un vernis 3D ou garantir une expérience tactile unique à vos futurs lecteurs en créant un dépliant papier texturé.
Comment personnaliser vos dépliants avec des finitions spéciales ?
Quels sont les éléments à prendre en compte lors de la personnalisation des finitions spéciales ?
Plusieurs aspects sont à considérer lors du choix de la finition spéciale appropriées, dont les suivants :
Le public ciblé
Le rendu graphique et l’effet tactile escompté
La nature des éléments graphiques imprimés
Le budget à engager
Quelles sont les meilleures pratiques pour intégrer les finitions spéciales dans votre design de dépliant ?
Premièrement, c’est à vous de déterminer les éléments qui requièrent d’être mis en valeur, ceux sur lesquels vous souhaitez que les lecteurs du dépliant posent absolument leur regard. Il vous faut ensuite opter pour une ou des finitions qui ne dénaturent pas le message et produisent un résultat harmonieux sur le plan graphique. Tout aussi important: le résultat doit être aisément lisible par tous, puisque un détenteur d’imprimé publicitaire ne se focalise pas un long moment sur ce type de support print.
Quels sont les autres facteurs de personnalisation des dépliants, outre le choix du type de finition?
De multiples options vous permettent de mettre au point une publicité imprimée parfaitement à votre image. Ce sont notamment la nature du rainage (central ou décalé), le nombre de volets (2 ou 3) qui influe sur le nombre de faces et l’orientation. Il s’agit également de la taille du dépliant. En la matière, vous sélectionnez l’un des formats standards ou déterminez vous-même la hauteur et la largeur de votre document. Vous indiquez même l’étendue (recto ou recto verso) du pelliculage mat, brillant ou mat soft touch qui rend le document davantage résistant.
Puis-je commander des échantillons pour évaluer les différentes finitions spéciales avant de passer ma commande ?
Il n’est pas évident d’apprécier les rendus graphiques et effets associés aux nombreux supports d’impression qui prennent d’ailleurs une tout autre dimension quand ils sont sublimés par un traitement additionnel tel qu’un vernis. Fort heureusement, vous avez tout à fait la possibilité de vous faire livrer des échantillons de produits imprimés ayant fait l’objet de finitions spéciales. Cela vous donnera un aperçu des rendus que ces traitements peuvent occasionner.
En combien de temps puis-je créer mon dépliant à la finition spéciale ?
La création de votre document sublimé d’une finition distinguée ne prend pas beaucoup de temps. Il vous suffit dans un premier temps de dessiner les contours de votre modèle de dépliant en spécifiant entre autres le format et le nombre de volets qui le constituent. Puis, vous vous affairez à la conception du visuel, en prenant bien compte des gabarits mis à votre disposition. Une approche également valable pour l’élaboration d’un dépliant papiers de création comme de tout autre produits d’impression de cette famille.
Est-ce que je bénéficie de remises tarifaires sur les dépliants si j’en commande en grande quantité ?
A l’image des autres produits d’impression souples ou rigides, vous profitez du concept de dégressivité tarifaire lorsque vous commandez des dépliants aux finitions spéciales sur notre site web Exaprint. En d’autres termes, leur coût unitaire diminue d’autant plus que vous choisissez de vous en faire livrer en grande quantité.
Comment choisir entre dépliant, flyer et brochure aux finitions spéciales ?
Entre un dépliant, un flyer et une brochure, un certain nombre d’entreprises, vous pourriez comme d’autres organisations avoir des difficultés à trancher. Il vous appartient principalement de sélectionner le produit d’impression en fonction de la quantité d’informations que vous souhaitez véhiculer. Le flyer est en général utile pour délivrer des messages concis. Le dépliant offre une surface de marquage plus étendue, permettant de présenter ses offres plus exhaustivement. brochure personnalisée en ligne est quant à elle indiquée quand on désire promouvoir son activité de la manière la plus exhaustive possible. Elle peut comporter des pages sur lesquelles apparaissent de grands visuels d’illustration.
Dans quels délais pouvez-vous m’envoyer mes exemplaires de dépliants aux finitions spéciales ?
Au terme de la configuration de votre produit via le formulaire dédié, vous déterminez le nombre de dépliants customisés que vous aimeriez recevoir à l’adresse de votre choix. Plusieurs délais de livraison vous sont proposés, avec le jour estimé de la remise de vos exemplaires.
Quels autres imprimés aux finitions spéciales sont personnalisables sur Exaprint ?
A notre adresse, vous avez notamment la possibilité de concevoir des imprimés haut de gamme composés de plusieurs feuillets tels que les brochures et les dépliants mis à l’honneur sur cette page. Nous vous permettons parallèlement de personnaliser des imprimés constitués d’un seul feuillet et ils sont nombreux ! Ce sont entre autres les cartons d’invitations, les flyers et les cartes de visite.