Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME40

l'atelier de tous les créatifs

Contactez-nous
+33 (0)4 67 22 36 55
notification
Enveloppe et papier à en-tête

Créez une identité visuelle forte à l'aide d'enveloppes et de papier à en-tête personnalisés avec vos logo et coordonnées ! Ces outils essentiels pour votre communication écrite vous permettent d'envoyer des courriers professionnels avec une image de marque cohérente.

L’ENVELOPPE PERSONNALISÉE, POUR L'EXPÉDITION DE TOUS LES COURRIERS

Adressez des courriers parfaitement à votre image en optant pour nos enveloppes personnalisées. Cet article de papeterie disponible à un tarif attractif est façonnable comme vous le souhaitez, et ce en seulement quelques clics. 

 

L’enveloppe, pour qui ? 

En matière de papeterie, une enveloppe désigne une pochette constituée de papier contenant un ou plusieurs imprimés. A l’intérieur, il est possible d’y glisser des devis, des bons de commandes et des factures, des documents techniques. Celle-ci est également susceptible de renfermer des cartons d’invitations, des documents fiscaux, des dépliants électoraux et divers flyers marketing entre autres. La VPC (Vente Par Correspondance) consommerait à elle seule pas moins de 6,5 milliards d’enveloppes chaque année en France. 

Pour les raisons précédemment évoquées, l’enveloppe personnalisée du catalogue Exaprint trouve les faveurs de toute sortes d’expéditeurs. Les petites, moyennes et grandes entreprises en tirent profit, tout comme les indépendants, les administrations, les associations culturelles et sportives) les établissements scolaires et centres de formation etc. 


Quels contenus y imprimer ?
 

L’adresse et le nom de la personne (ou de l’organisation) à qui vous expédiez le courrier font partie des éléments indispensables à rajouter de façon manuscrite. Mais avant cela, vous avez l’occasion d’habiller ce vecteur de communication comme vous l’entendez. Libre à vous de créer un design pour l’occasion ou de reprendre l’identité visuelle de votre entreprise. De notre côté, nous sommes prêts à confectionner des exemplaires caractérisés par une composition visuelle unique, ou de procéder à l’impression de lots d’enveloppes présentant des visuels distincts.  


Les différentes solutions de papeterie
 

Vous retrouvez dans cette gamme de produits d’impression des supports adaptés à différents contextes. Ce sont notamment l’enveloppe dite standard, support polyvalent par excellence, l’enveloppe de correspondance et l’enveloppe retour, dont la conception a été pensée de sorte à faciliter et la réponse du destinataire. Sont par ailleurs disponibles l’enveloppe élection au nom sans équivoque (loin d’être réservée aux seuls scrutins politiques), l’enveloppe spéciale ou encore la pochette, qui se démarque avec une pâte de fermeture positionnée sur le côté le plus court. Nous devons souligner que les enveloppes se distinguent en outre par leur type de fermeture (à patte gommée, trapèze, universelle, sans gommage).  

L’ENVELOPPE : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

Ce produit imprimé, vous en déterminez toutes ses composantes, afin qu’il soit parfaitement en phase avec votre besoin du moment. Notez tout d’abord que nous mettons à votre disposition des modèles de différents formats, pourvus ou non de fenêtres. 

Selon le type d’enveloppe sélectionné, vous avez la liberté d’opter pour un coloris parmi ceux proposés. Pour en faire un produit d’impression qui vous donne entière satisfaction, il vous appartient même d’indiquer la matière du papier employé. 

La nature de l’impression constitue un énième moyen de configurer un support de communication à votre image. A titre d’exemple, vous êtes susceptible d’enjoliver des exemplaires de pochette d’un design en noir et blanc, d’un visuel en couleurs ou bien même de ne commander qu’un lot de ce type d’enveloppes dénuées d’impression. 

TÉMOIGNAGE D’UN DIRIGEANT DE PME

“Pour transmettre des cartons d’invitation aux looks atypiques, il nous fallait également un support qui sorte un peu de l’ordinaire. Alors nous avons jeté notre dévolu sur les petites enveloppes aux finitions spéciales de teinte rouge. On a travaillé sur le motif durant plusieurs heures, avec un effet très plaisant à découvrir pour les destinataires lors de la réception. La personne qui s’est initiée à cet exercice dans notre entreprise a pu échanger au téléphone avec l’un de vos conseillers, afin d’être bien sûr de sélectionner la pochette idoine. In fine tout nous a satisfaits ! Après coup, quelques uns de ces mêmes destinataires nous ont fait part de leur agréable surprise à la lecture de ce courrier. Les délais ont été bien respectés et les enveloppes étaient comme nous les espérions !” 

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UNE ENVELOPPE PERSONNALISÉE ?

Les principales forces de l’enveloppe personnalisée 

En premier lieu, aucun de vous ne reste sans doute indifférent à la diversité des formats et des papiers proposés. Il est aisé d’identifier rapidement le modèle dimensionné au contenu que vous prévoyez d’expédier. Ensuite, chaque enveloppe rend honneur à votre composition visuelle, ainsi votre courrier se différencie forcément des autres que votre destinataire reçoit. 

La facilité avec laquelle ce produit d’impression se personnalise - y compris pour les débutants - et son prix très raisonnable (de surcroît dans le cas d’une commande conséquente) sont deux autres forces qu’il est important de mentionner. 


L’aide de notre service client
 

Vous n’êtes pas certain de choisir le produit de papeterie le plus adapté à votre projet ? On ne peut que vous encourager à échanger avec nos équipes, par mail ou par téléphone. En effet, elles sont les plus à même à vous orienter vers la solution adéquate. Si les gabarits et conseils de préparation ne s’avèrent pas suffisants lors de la création des fichiers de personnalisation graphique, un expert en PAO prend tout naturellement le temps de vous assister. Les considérations de cadrage, de fonds perdus et de zones tranquilles n’ont plus de secret pour lui !  

Les engagements écologiques d’Exaprint 

Nos efforts en matière de défense de l’environnement se traduisent de diverses façons. D’une part, il est bon de mentionner que nos enveloppes sont de confection française, et de surcroit la gamme comporte des modèles écologiques par excellence tels que la pochette en kraft brun et l’enveloppe retour faite de papier offset recyclé. 

Nous devons d’autre part énumérer pêle-mêle quelques-unes des mesures d’ordre structurel nous permettant de limiter globalement nos émissions de polluants. Il y a l’impression de vos commandes au sein de bâtiments certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale), le contrôle de l’empreinte carbone de nos prestataires logistiques, le réemploi de matériaux en cartons recyclés, l’usage d’encres d’origine végétale etc. 

Les solutions d’impression complémentaires à l’enveloppe

Dans notre catalogue, on trouve toutes sortes de produits d’impression et notamment des articles de papeterie qui s’avèrent parfaitement complémentaires aux enveloppes décrites sur cette page. Parmi eux, difficile de ne pas donner de l’importance au papier à en-tête, le support de communication et d’image idéal pour les activités de correspondance. 

 

D’autres fournitures de bureau de qualité notable sont susceptibles d’éveiller votre intérêt. Nous songeons par exemple aux chemises à rabat, classeurs et aux intercalaires, pratiques pour l'archivage de documents, comme aux sous-main et aux blocs papiers, sans doute utiles pour vos collaborateurs et pouvant tout à fait jouer le rôle de goodies publicitaires. Toutes ces solutions partagent un point commun qui est dans le même un atout majeur: elles sont personnalisables, vous donnant l’occasion de générer des points de contact, de diffuser vos messages et de véhiculer vos valeurs. 

Pour toutes questions inhérentes aux produits de la gamme papeterie, notre équipe est à votre disposition.   

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 40% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.