Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME40

l'atelier de tous les créatifs

Contactez-nous
+33 (0)4 67 22 36 55
notification

Accessoires pour packaging

Prolongez l’expérience de vos clients avec une gamme d’accessoires personnalisable qui nourriront votre branding. Ruban adhésif, étiquettes, stickers ... faites marcher votre imagination pour créer une multitude de supports à votre image !

FAQ

Pourquoi utiliser des étiquettes et stickers pour un packaging créatif ?

Stickers personnalisés pour des emballages uniques

Que vous désiriez enjoliver des emballages à expédier ou à remettre en main propre à vos clients, nous avons dans notre catalogue diverses solutions à vous suggérer dont les stickers personnalisés.



Étiquettes adhésives de qualité supérieure

Outre les stickers, vous avez l’opportunité de commander des planches d'étiquettes adhésives tout aussi customisables. Nom du destinataire, prix, logo de votre enseigne, slogan…toutes sortes d’éléments sont imprimables sur ces adhésifs qui existent dans des modèles à pose manuelle et à pose automatique (à l’aide d’une étiqueteuse). Dans la même veine, on trouve la collerette de bouteille personnalisée. Dans le cas d’une bouteille de vin, il est notamment possible d’y faire figurer le nom du domaine ou de la maison, le millésime, le pourcentage d'alcool, distinctions éventuelles (médailles), informations sur le cépage…


Quelles solutions existent-ils pour protéger et décorer vos produits ?

Rubans adhésifs pour fermer les emballages

Le ruban adhésif est une fourniture personnalisable et pratique qui devrait trouver vos faveurs. Produit indispensable pour fermer des modèles de packaging en carton ou de packaging souples, vous avez le choix entre plusieurs supports d’impression dont l’un au caractère écoresponsable: le ruban en kraft brun.

Vous pouvez, en plus, indiquer la largeur et la longueur du rouleau adhésif commandé. Et rien ne vous empêche de commander des exemplaires aux visuels distincts. Pour ce faire, veillez bien à spécifier le nombre de modèles, juste en dessous du bouton “Quantité personnalisée”.


Papiers cadeaux décoratifs

Notre catalogue regorge d’imprimés concevables à l’effigie de votre commerce ou organisation. Parmi eux, on compte les papiers cadeaux décoratifs, pouvant aussi bien habiller les emballages primaires, secondaires ou tertiaires. Ceux-ci permettent par exemple de préserver et de mettre en scène des cadeaux d’affaires.

Pour créer un papier à la fois esthétique et raccord au cadeau offert, vous pourriez choisir l’une des deux approches suivantes :

  1. Inclure des éléments caractéristiques de votre identité visuelle comme un message textuel reflétant vos valeurs 

  2. Privilégier avant tout des motifs faisant référence à l’événement (Noël, Pâques, Saint-Valentin…) lors duquel le présent est remis

Quelles sont les options de packaging pour vos cartes de visite ?

Étuis élégants pour une présentation impressionnante

Vous appréciez faire du réseautage au quotidien ou lors d’événements mais ne savez pas comment transporter vos superbes cartes de visite ? Des étuis remplissent ce rôle sans fausse note et nous les proposons à la vente sur notre site internet. En fonction de vos exigences, vous pouvez les rendre uniques en leur conférant un style sobre, rétro ou même très contemporain. Pour obtenir un aperçu de ce genre de produits, vous pouvez même nous demander l’envoi d’échantillons, tel que cela vous est expliqué sur cette page.


Supports de cartes pour une accessibilité instantanée

Nous songeons aux supports de cartes dont les porte-cartes pliés, plébiscités par les professionnels et les voyageurs. Ceux-ci garantissent une protection fiable des cartes de visite, d'identité, de crédit ou encore des titres de transport. A l’instar de tous nos produits, vous avez la possibilité d’en recevoir de nombreux exemplaires tout en bénéficiant d’une dégressivité tarifaire.


Quelles sont les solutions de packaging pour les brochures et dépliants ?

Pochettes protégeant vos brochures avec élégance

On distingue par ailleurs un accessoire personnalisable dans lesquels peuvent être introduits des dépliants, des brochures ainsi que d’autres supports d’information contenant de nombreuses pages. Il s’agit de la fameuse pochette courrier, incontournable quand on veut envoyer par la poste toutes sortes d’imprimés. Elle a l’avantage d’être déclinée en 6 formats et 3 papiers cartonnés d’excellente qualité.


Porte documents pour une organisation optimale

Vous retrouverez également dans notre catalogue : le porte document personnalisable ! En l’occurrence, nous faisons allusion à plusieurs modèles de porte documents. C’est tout d’abord celui à roulettes qui prend l’apparence d’une valisette, dans laquelle vous pouvez emporter avec vous toutes sortes d’imprimés. Il y a ensuite le porte documents en polypropylène, plus économique. Vous souhaitez avant tout mettre en valeur vos publicités ? C’est alors le modèle en métal, un présentoir à plusieurs emplacements qui est capable d’accueillir les documents présentant une épaisseur inférieure ou égale à 2,5 cm.


Des questions sur les accessoires packaging personnalisables ? Nous vous répondons

Quels sont les avantages des étuis pour carte de visite ?

Les étuis pour carte de visite ont plusieurs caractéristiques avantageuses. Ils sont faciles à transporter et vous permettent de préserver efficacement vos cartes de visite. A l’image de ces dernières, ils sont également susceptibles de refléter votre image, à la faveur d’un logo ou d’autres éléments distinctifs.

En choisissant lors de leur personnalisation d’ajouter à leur surface un traitement de finition, vous les rendez davantage résistants et leur conférez un aspect véritablement haut de gamme.


Comment personnaliser efficacement ses enveloppes ?

Pour personnaliser ses enveloppes avec efficacité, de sorte que les messages transmis aient un véritable impact, il existe plusieurs moyens:


  • La mise en avant d'un logo et des couleurs de sa marque (en harmonie avec les éléments de personnalisation de la tête des lettres

  • L'ajout d'un tampon via à un sceau à cire (customisable également sur Exaprint) ou d'un timbre d'entreprise

  • L'inclusion d'un appel à l'action (dans le cas d'une publicité)


Quelles options de stockage sont idéales pour les brochures ?

Si vous avez besoin de stocker plus ou moins longtemps ce genre d’imprimé, il vous appartient de les mettre à l’abri dans des cartons. En revanche, lorsque vous désirez mettre à disposition vos exemplaires de brochures de vos cibles, une petite mise en scène s’impose ! Vous pourriez par exemple en placer sur un présentoir que vous trouverez également dans notre catalogue.

Les étiquettes adhésives conviennent-elles à tous les types de surfaces ?

Notre offre comprend des étiquettes qui conviennent à toutes sortes de surfaces, qu’elles soient en métal, en verre ou en plastique. Sur les fiches d’information produit, nous spécifions en général les types de supports avec lesquels ces types d’autocollants sont compatibles.

A noter que certaines, de par leur composition, peuvent tout à fait se retrouver au contact direct d’aliments tandis que d’autres pas.

Comment choisir le packaging adapté à un cadeau d'entreprise ?

Prenez en considération plusieurs facteurs lorsque vous vous apprêtez à sélectionner le packaging d’un cadeau d’entreprise. Nous pensons tout d’abord à la nature du présent à offrir et à vous interroger sur ses spécificités :


  • Est-il imposant ? 

  • Nécessite-t-il d’être solidement protégé ?

  • Quelle est sa valeur ?


Songez en outre aux types d’informations que vous avez l’intention d’immortaliser et surtout la manière de les communiquer. A savoir notamment que des imprimés de plus grande taille vous donnent l’occasion de transmettre un long message et / ou de l’illustrer avec de belles et grandes images.


Quels sont les délais de livraison pour les produits personnalisés ?

Vous n’avez en général qu’à attendre quelques jours pour voir votre commande expédiée par nos soins. Cela étant, les délais de livraison proposés varient en fonction des articles que vous décidez de personnaliser. On en distingue trois appelés les délais de livraison “économiques”, “standards” et “express”, classés du plus lent au plus rapide. 



Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 40% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.