Jusqu'à 150€ offerts* sur votre première commande avec le code WELCOME

FlyersUn large choix de papier et finitions pour personnaliser votre support

Confiez nous l’impression de vos flyers publicitaires en choisissant la plus large gamme de supports, de formats et de finitions du marché de l’imprimerie en ligne. Nous mettons en valeur vos créations de flyers, tracts ou prospectus publicitaires en vous apportant un rendu unique et une qualité d’impression haute définition à bas prix. Combinez la création graphique à un travail sur la matière : couleurs, textures, effets de brillance, illusions d'optique... pour un maximum d’impact en vous appuyant sur notre savoir-faire.

LE FLYER PUBLICITAIRE, UN INDÉMODABLE POUR VOTRE COMMUNICATION

LE FLYER PUBLICITAIRE, UN INDÉMODABLE POUR VOTRE COMMUNICATION

Outil de communication par excellence, le flyer publicitaire est particulièrement adapté aux lancements de produits, street marketing, promotions, événements, bons de réduction, opérations de marketing direct, ou encore communication d’entreprise. La praticité et la facilité de lecture du flyer font de ce produit d’impression le support publicitaire préféré utilisé pour communiquer. Il peut être mis à disposition en libre-service partout, distribué dans des boîtes aux lettres, laissé sur des véhicules ou encore donné de la main à la main, afin de couvrir une large zone de communication. Imprimable en grande quantité, le flyer publicitaire permet de garantir un maximum d’impact à prix réduit

Personnalisable à votre guise, c’est un moyen de communication moderne permettant d’attirer l’œil de vos prospects et leur donner envie de le lire. Pour qu’un prospectus soit efficace, vous devez combiner la création graphique à un travail sur la matière : couleurs, textures, effets de brillance, illusions d'optique... 

De même que le choix du gabarit, du grammage et la qualité de l’impression constituent des éléments importants pour rendre un flyer agréable à la fois au toucher et visuellement et faire en sorte qu’il soit bien conservé. Appuyez-vous sur notre savoir-faire pour imprimer vos flyers publicitaires et pour tous vos autres supports de communication comme les dépliantsles brochures ou les cartes de visite

LE FLYER PUBLICITAIRE, LE SUPPORT DE COMMUNICATION VISUEL INCONTOURNABLE

LE FLYER PUBLICITAIRE, LE SUPPORT DE COMMUNICATION VISUEL INCONTOURNABLE

Le flyer publicitaire, pour qui ? 

Avant d’énoncer à quels types de publics est destiné cet imprimé, il est important de rappeler sa nature. Il s’agit d’une feuille de papier utilisée dans le but de communiquer une information, très généralement à des fins commerciales. Ainsi on le qualifie souvent de tract publicitaire ! Y recourent notamment les professionnels de la restauration (food truck, pizzaiolos, fast food…) afin de promouvoir leur établissement. D’autres types de commerçants l’utilisent en vue de maximiser la visibilité d’une offre en particulier.  

Les organisateurs d’une soirée ou d’un autre événement tirent par ailleurs parti du flyer publicitaire, qu’ils distribuent dans la rue, dans les allées d’un centre commercial ou laissent derrière les essuie-glaces d’un véhicule. Comme nous l’avons évoqué, le flyer trouve quelques fois aussi les faveurs d’un éditeur dont le but n’est pas de vendre un produit ou un service. On songe par exemple à une association ayant besoin de mettre en lumière la cause qu’elle défend, d’une institution voulant apporter un renseignement au public qu’elle reçoit

 

Quels contenus y imprimer ? 

Sur ce feuillet personnalisé, toutes sortes de textes et d’éléments graphiques sont imprimables. Mais pour optimiser son impact, vous avez tout intérêt à respecter quelques principes. Avant de lister tous les contenus pouvant y être immortalisés, faites en sorte de bien déterminer la cible que vous visez. Une fois ce travail effectué, vous allez pouvoir choisir la tonalité du message et les informations indispensables à communiquer, dont les fameux appels à l’action.

Ne négligez pas la rédaction du titre ou de la phrase d’accroche, des éléments destinés à capter l’attention du lecteur, l’incitant à s’attarder sur l’imprimé. Si vous ne faites pas appel à un graphiste de formation, il est sans doute intéressant de vous pencher sur le concept d’eye-tracking, de sorte à identifier les zones que le consommateur va observer dès les premières secondes. Attention à ne pas surcharger le message de textes (autrement dit soyez concis) et veillez bien également à insérer une ou plusieurs illustrations attrayantes. 

 

Les types de flyer publicitaire 

Les personnes à qui vous vous adressez, elles doivent nécessairement être prises en considération lorsque vous sélectionnez le type de flyer pub existant dans notre catalogue. On trouve par exemple le flyer métallisé et le flyer Chromolux, permettant une communication résolument contemporaine.Il y a ensuite les modèles fabriqués dans des papiers recyclés, qui ne laissent forcément pas indifférents les publics particulièrement soucieux de la cause environnementale.  

Si le rendu graphique compte plus que tout à vos yeux, le flyer impression Pantone et son homologue à offset couleur sont largement indiqués s’ils ne s’avèrent pas indispensables. Pour les communications de longue durée, le flyer magnet et celui en papier Gecko, tous deux repositionnables, constituent des solutions très probantes. Selon la catégorie de tract publicitaire choisie, vous disposez d’un nombre plus ou moins grand d’options de customisation : format, matière, nature du pelliculage, délais de production… 

IMPRESSION DE FLYERS PUBLICITAIRES DE QUALITÉ : PROFITEZ DE LA PLUS LARGE GAMME DE FINITIONS ET SUPPORTS DU MARCHÉ

IMPRESSION DE FLYERS PUBLICITAIRES DE QUALITÉ : PROFITEZ DE LA PLUS LARGE GAMME DE FINITIONS ET SUPPORTS DU MARCHÉ

Imprimerie en ligne préférée des professionnels, nous vous proposons un large choix de supports, de finitions et de façonnages pour vos impressions de flyers publicitaires afin de surprendre vos clients ou prospects. Formats personnalisables et quantités intermédiaires, notre gamme de prospectus et tracts publicitaires s'adaptent à vos besoins en fonction de leur utilisation avec des couleurs, matières, textures variées et originales pour des campagnes réussies.

Des flyers luxueux aux ennoblissements haut de gamme 

Du flyer 7,5 x 10 cm, 10 x 15 cm, 10 x 21 cm, 15 x 21 cm, 21 x 29,7 cm jusqu’au 29,7 x 42 cm, vous choisissez le format que vous souhaitez et vous y apportez une touche d’originalité grâce à nos différentes finitions haut de gamme à votre disposition. Optez pour :

  • Le flyer vernis sélectif pour rehausser le détails de vos créations (rendu épuré et très élégant garanti) 

  • Le flyer vernis ultra brillant, pour un effet glossy assuré 

  • Le flyer vernis pailleté, pour donner un côté festif et pétillant (idéal pour communiquer sur vos évènements) 

  • Le flyer gaufré, pour apporter du relief avec des nuances visuelles et tactiles 

  • Le flyer pelliculé mat soft touch et vernis 3D, la parfaite combinaison entre impression et finitions pour un effet ultra tendance 

  • Le flyer dorure à chaud numérique or ou argent pour sublimer les éléments importants 

  • Le flyer métal design, pour ajouter un aspect métallisé à vos couleurs 

  • Le flyer letterpress, si vous êtes un adepte du vintage et de la tendance “hipster” vous allez l’adorer 

  • Le flyer découpe laser, pour allier impression et découpe afin de créer une illusion d'optique, de superposition, des jeux de lumière et de couleur 

  • Le flyer encre à gratter, pour les animations commerciales de vos clients 

 

Des supports variés pour personnaliser votre tract 

Laissez également parler votre créativité en jouant avec nos différents supports : papier métallisé or ou argent avec finition haut de gamme (avec ou sans pelliculage brillant), papier offset couleur encore plus de visibilité et d’éclat, papier de création, papier texturé original et authentique, ou triplex (assemblage de trois papiers qui apporte de la densité au flyer). Si vous souhaitez des formes spécifiques profitez de nos gabarits gratuits pour chaque forme de découpe avec notre flyer découpé à la forme : Flycut.

Sortez de l’ordinaire avec nos autres matières comme le papier gecko (yupo tako), adhésif indéchirable et repositionnable à volonté. Le PET transparent brillant, l’alternative idéale pour se démarquer. Et le flyer magnétique ou flyer magnet dont l’aspect ludico-pratique ne manquera pas d'interpeller vos clients ou prospects.

Succombez à notre gamme de flyers publicitaires imprimés sur papiers écologiques 

Toujours plus soucieux de notre environnement, nous mettons à votre disposition toute une gamme de flyers papiers recyclés et recyclables pour vous permettre de communiquer de manière éco-responsable tout en restant original. Nous vous proposons 6 sortes de supports bio pour vos impressions de prospectus ou tract publicitaires : 

Tous les outils à votre disposition pour personnaliser un flyer 

Utilisé pour communiquer un nombre d’informations limité, il n’en demeure pas moins un support d’information entièrement personnalisable. Pour le seul flyer classique, on compte plus de 7 formats standards proposés, et rien ne vous empêche de définir vous-même la taille du document si les solutions disponibles ne trouvent pas grâce à vos yeux. On distingue même le flyer avec la découpe à la forme, autorisant une liberté créative totale ! En ce qui concerne le type de papier et les finitions associés, l’offre s’avère également pléthorique.  

Les options d’ennoblissement festives sont présentes (dorure à chaud, paillettes), tout comme les papiers traités d’allures contemporaines (métallisé avec pelliculage brillant, Mat soft Touch et vernis 3D) et leurs homologues au look rétro (finition gaufrée, LetterPress…). Avec la possibilité d’imprimer des lots de flyers de deux (ou davantage) compositions visuelles distinctes, vous pouvez même segmenter votre communication print. Et si votre message est très bref ou si vous disposez d’un budget marketing particulièrement limité, la seule impression recto devrait retenir votre attention, bien que nous pouvons forcément personnaliser les deux côtés de votre tract publicitaire.  

“LE VERNIS SÉLECTIF POUR METTRE EN VALEUR LE NOM DE LA SOIRÉE.” - TÉMOIGNAGE D’UN CADRE ORGANISANT UN ÉVÉNEMENT D’ENTREPRISE

“LE VERNIS SÉLECTIF POUR METTRE EN VALEUR LE NOM DE LA SOIRÉE.” - TÉMOIGNAGE D’UN CADRE ORGANISANT UN ÉVÉNEMENT D’ENTREPRISE

“Pour faire venir de nombreuses personnes à notre événement de type speed business, on a choisi de distribuer des imprimés sur les places fréquentées de notre ville et aux abords des grands immeubles d’entreprises. J’ai opté pour un papier de 300g au format carré 14 x 14 cm et j’ai sélectionné le vernis sélectif dans le but de mettre en valeur spécifiquement le nom de la soirée. Difficile de mesurer l’impact précis mais en tout cas, notre communication sur les réseaux sociaux et la diffusion de ces flyers ont permis d’écouler toutes les pré-ventes de la manifestation.” 

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN FLYER PUBLICITAIRE

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN FLYER PUBLICITAIRE

Ce produit d’impression a tout d’abord l’atout d’être décliné dans une grande variété de matières papier, de formats, de finitions. D’une part, c’est l’assurance pour vous d’obtenir un document qui ne ressemble à aucune autre publicité existante, d’autre part ses caractéristiques en font un support d’expression qui s’inscrit sans fausse note dans votre stratégie de communication.De par son faible encombrement, il se transporte avec facilité en grande quantité (côté annonceur), et se garde (côté destinataire) facilement, se glissant par exemple dans la poche ou plié dans un portefeuille. En outre, la mise en œuvre de la quadrichromie assure, au regard du coût à engager, une qualité d’impression remarquable.

L’accompagnement de notre service client 

Notre service client, composé de spécialistes de l’impression, est disponible pour vous renseigner à tout moment, vous accompagner dans le choix comme dans la customisation des produits, qu’il s’agisse ou non de flyers. Voici quelques-unes des missions qu’ils sont en mesure d’accomplir :   

  • Ils vous apportent des détails quant aux caractéristiques des différents types de flyers disponibles 

  • Ils vous aident à surmonter d’éventuelles difficultés durant la phase de personnalisation 

  • Ils vous assistent si besoin est lors de l’intégration de votre design graphique 

  • Ils vérifient gratuitement vos fichiers d’impression 

  • Ils vous recommandent des imprimés complémentaires dont font partie les enveloppes spéciales 

  • Ils vous conseillent d’autres supports d’impression pouvant s’inscrire dans votre stratégie de communication

Les engagements écologiques d’Exaprint 

Nous avons pu réduire l’incidence environnementale de notre activité de diverses manières, à la faveur d’actions structurelles résolument impactantes sur le plan écologique. Citons parmi elles la mise en place d’un système de tri à la source et le déploiement d’un parc de panneaux solaires pour la production d’énergies renouvelables. Si nous nous efforçons de montrer l’exemple, beaucoup de nos clients en font tout autant en privilégiant pour leurs travaux d’impression des supports constitués de matériaux écoresponsables. Précisons enfin plus largement qu’une grande partie des imprimés sont fabriqués en France, dans nos usines près de Montpellier. 

 

Les alternatives imprimées au flyer publicitaire 

Allez jeter un œil aux nombreuses autres solutions d’impression disponibles sur Exaprint, vous risquez bien d’identifier des supports en phase avec vos besoins du moment. Comme autre imprimé composé d’un seuil feuillet, il y a la carte publicitaire, elle aussi déclinée dans une multitude de papiers et de finitions. 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.