Bénéficiez de -50% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME50
Dépliant et Plaquette publicitaireN’attendez plus faites votre choix et imprimez !
Mettez en valeur vos créations avec la gamme de dépliants publicitaires la plus diversifiée du marché. Nous vous offrons une multitude de combinaisons possibles pour l'impression de vos plaquettes commerciales. Toutes les options de formats, types de pli, supports, façonnages et finitions sont disponibles pour sublimer vos imprimés grâce à un rendu unique haute qualité. Imaginez et créez votre impression dépliant en toute simplicité grâce aux nombreux paramètres de personnalisation que nous vous offrons. Quel que soit, le format, la texture du support ou les finitions que vous souhaiterez y apposer, Exaprint donne vie à votre dépliant comme vous l'avez imaginé.
ASSISTANCE PAO GRATUITE
Chez Exaprint , profitez d’une assistance PAO gratuite dans de nombreux domaines. De la conception de vos fichiers jusqu’à l’utilisation des logiciels de création, n’hésitez pas à contacter nos équipes techniques au 04 99 53 25 00 ou par mail à l’adresse suivante : assistance.pao@exaprint.fr !
UN DÉPLIANT PERSONNALISABLE SELON VOS BESOINS
UN DÉPLIANT PERSONNALISABLE SELON VOS BESOINS
Exaprint, est l’imprimerie en ligne de référence pour l’impression haute qualité de vos dépliants ou plaquettes commerciales à prix attractif. En fonction de vos besoins nous mettons à votre disposition plusieurs tailles au choix, du dépliant A5, A3 au dépliant A4 ainsi que d’autres formats (ouverts): 21 x 21 cm, 45 x 21 cm, 63 x 21 cm, 63 x 30 cm, 84 x 29,7 cm ou 90 x 21 cm. Nous vous offrons également une large palette de papiers de couleur ou texturés et des finitions haut de gamme pour créer une impression dépliant luxueuse qui retiendra l’attention de vos prospects.
Découvrez nos dépliant vernis sélectif, dépliant vernis 3d, dépliant vernis paillette, dépliant dorure à chaud ou dépliant papier métallisé. Pour plus d’originalité et vous différencier optez plutôt pour un support découpé au laser, gaufré, papiers texturé, encre à gratter ou cartapli. Soulignez les détails de vos créations et augmentez leur visibilité avec le dépliant métal design ou le dépliant papier offset couleur. Plusieurs options de plis et volets (dépliant 2 volets ou 3 volets) vous sont proposés en fonction de l’utilisation du dépliant et de son objectif. Le pliage roulé est idéal pour une découverte progressive de vos produits, entreprise...et le pliage en accordéon pour présenter des offres séparément. Vous avez le choix entre 12 sortes de pli différents chez Exaprint :
dépliant 1 pli central ou décalé,
dépliant avec 2 plis ou 2 plis décalés, en accordéon ou roulé,
dépliant avec 2 plis fenêtre,
dépliant avec 3 plis en accordéon, roulé ou portefeuille,
dépliant avec 4 ou 5 plis en accordéon.
Autant de choix pour vous permettre de laisser parler votre créativité et proposer le meilleur en termes de qualité d’impression et de prix pour surprendre vos clients. Pensez aussi au comptoir d’accueil en carton ou au présentoir transparent pour vos clients qui souhaitent laisser leurs dépliants en libre-service.
LE DÉPLIANT PERSONNALISÉ, POUR PROMOUVOIR, INFORMER OU INVITER
LE DÉPLIANT PERSONNALISÉ, POUR PROMOUVOIR, INFORMER OU INVITER
Le dépliant est un prospectus papier qui se déplie permettant une diffusion facile de vos messages et offrant un maximum d’information à vos prospects. Plié, rainé ou livré à plat, le format pratique du dépliant en fait un outil très performant en communication.
Privilégiés pour leur capacité à compiler beaucoup d'information, les dépliants publicitaires sont aussi très efficaces pour promouvoir un produit, un évènement ou votre entreprise lors des salons, des expositions, des opérations de street marketing ou des promotions commerciales. Très apprécié également pour son prix et l’impact obtenu en terme de visibilité. En effet, le dépliant, qu’il soit distribué massivement dans des lieux à fort passage, déposé sur les pares brises de voiture ou encore envoyé sous pli, permet de toucher un grand nombre de prospects à moindre coût.
Le dépliant, pour qui ?
Parmi les services dispensés par Exaprint, on trouve l’impression de dépliants personnalisés. Il s’agit d’un support écrit dont le nombre de volets est variable sur lequel l’éditeur communique toutes sortes d’informations marketing ou à but non commercial. Quand il n’est pas remis en main propre dans le cadre d’une campagne de street-marketing, ce document imprimé peut être notamment glissé à l’intérieur des boîtes aux lettres ou mis en évidence sur des supports prévus à cet usage.
À titre d’exemple, des restaurants y présentent leurs menus, des hôtels y énumèrent les types d’hébergements qu’ils proposent, des agences immobilières en tirent profit pour dévoiler un programme neuf qu’elles commercialisent. Sa surface de personnalisation importante s’avère également utile aux sociétés qui promeuvent un événement en particulier. Le dépliant personnalisé endosse dans d’autres circonstances le rôle de support pédagogique, diffusant des recommandations relatives à la sécurité ou livrant des renseignements complémentaires au public, le support incarnant alors par exemple un plan dans un parc de loisirs ou la liste de pièces à fournir par un usager voulant effectuer une démarche administrative.
Pour compléter votre panoplie de supports de communication petit format à distribuer, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos flyers publicitaires et cartes de visites à personnaliser en ligne !
Quels contenus y imprimer ?
Adaptez la tonalité de votre message à votre public cible et réalisez un design graphique dans l’air du temps ! Essayez d’équilibrer les textes (titres, sous titres et paragraphes) et les visuels, de sorte à créer un ensemble harmonieux. Un soin tout particulier doit être accordé à la première face de la plaquette, celle qui incite le destinataire à devenir un lecteur attentif ou - quand elle n’est pas réussie - à s’en désintéresser ! Pourquoi ne pas solliciter des filtres pour conférer du style à certaines images, des effets artistiques dans le but de dynamiser la composition graphique ? N’oubliez pas les espaces blancs (ou vides), permettant de respirer et évitez les fautes d’orthographe comme les coquilles sur les coordonnées.
L’offre de d'impression dépliant s’est fortement étoffée aujourd’hui pour laisser libre cours à votre créativité. Il existe différents formats, supports et finitions en fonction de leur utilisation. Avant de choisir votre modèle de dépliant, le nombre de volets et le type de pli nous vous conseillons de définir au préalable le contenu et la cible. Un dépliant réussi, c’est lorsque votre prospect sait déjà de quoi il s’agit, avant même d’avoir lu le contenu. Pour ce faire nous vous recommandons de prendre en compte certains points clés :
bien hiérarchiser l’information,
utiliser l’espace de votre dépliant de façon optimale (attention à ne pas le surcharger),
faire des phrases courtes, employer un langage adapté à votre cible afin qu’il soit compréhensible par cette dernière
et soigner votre 1ère couverture.
Les types de dépliants
Il s’agit à proprement parler d’impression de dépliants personnalisés au pluriel dont nous sommes les spécialistes. En effet, les plaquettes qui sortent de nos usines ne se distinguent pas seulement pas les graphismes que nos clients leur associent mais également par tous les critères de différenciation suggérés. Aussi, nous avons regroupé les modèles dans plusieurs grandes familles. Il y a par exemple les supports aux finitions spéciales et les dépliants avec pelliculage anti-microbien, indiqués dans les environnements où l’hygiène prime. Sont ensuite mis à disposition de nos clients des imprimés dont la surface est reconnaissable à son toucher, ce sont les dépliants aux papiers texturés. Parmi les autres modèles atypiques, difficile de passer sous silence les supports personnalisables sans impression (sur lesquels les motifs sont découpés ou pressés sur le papier) et les dépliants sur papier création, avec des supports offset, métallisés ou encore irisés nacrés.
LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT : UNE MULTITUDE DE CRITÈRES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION
LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT : UNE MULTITUDE DE CRITÈRES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION
Il existe tellement d’options permettant de façonner une plaquette à sa guise que nous ne pourrions tous les énumérer sur cette page. Pour autant, nous allons citer quelques composantes sur lesquelles vous êtes (très généralement) interrogé. Il s’agit en premier lieu du format, qui impacte à la fois la portabilité et la surface disponible pour l’expression du message. Aux tailles dites standards s’ajoute la possibilité de définir un format unique. Puis il vous incombe de définir le type de papier à mobiliser, parmi les modèles en matière écologique, les supports couchés et ceux non traités, les matériaux imprimables repositionnables, entre autres. Nombre de flyers sont susceptibles d’être protégés et sublimés par un pelliculage (brillant, Mat’, Mat’SoftTouch…), dont le genre varie selon la catégorie d’imprimés sélectionnée. La nature du rainage et les délais de production figurent parmi les autres considérations auxquelles vous devez porter attention.
“DES DÉPLIANTS RÉSISTANTS AVEC DE BELLES FINITIONS” - TÉMOIGNAGE D’UN RESTAURATEUR
“DES DÉPLIANTS RÉSISTANTS AVEC DE BELLES FINITIONS” - TÉMOIGNAGE D’UN RESTAURATEUR
“Dans votre catalogue, deux produits en particulier ont retenu mon intérêt pour mes besoins en communication. Ce fut le dépliant classique rainé livré plié et celui ayant la finition paillette. Le premier, je l’ai choisi dans le but de présenter de manière durable mon établissement. On y voit l’adresse du restaurant, les horaires, les boissons et snacks au menu etc. Quant au dépliant avec le vernis paillette, je l’ai diffusé en février dernier, lorsque j’ai décidé d’organiser une soirée dédiée aux célibataires…le soir de la Saint-Valentin ! Je ne sais pas si des couples se sont formés mais en tout cas, l'affluence était au rendez-vous. Vous m’avez livré comme je le souhaitais des documents résistants avec de belles finitions, des imprimés que j’ai reçus plus vite que je ne l’espérais à mon domicile.
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT PERSONNALISÉ ?
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT PERSONNALISÉ ?
Les avantages du dépliant personnalisé
Tout est réuni afin que vous puissiez élaborer un dépliant informatif ou une plaquette d’entreprise qui vous convient en tout point. Il vous suffit dans un premier temps d’observer le nombre de type d’imprimés de cette catégorie pour en être convaincu. Ensuite, le nombre de paramètres de personnalisation associés à chaque type de dépliant devrait aussi largement vous contenter. Regardez par exemple pour le seul dépliant aux finitions spéciales la quantité de facteurs différenciants proposés. Si les exemplaires aux grammages moyens contentent en général les communicants aux budgets très modestes, les plus épais donnent quant à eux satisfaction aux éditeurs les plus pointilleux, en quête d’un support d’apparence très haut de gamme.
L’accompagnement de notre service client
Avec nos conseillers joignables par téléphone comme par mail, vous n’êtes jamais laissé dans l’embarras ! Ces experts de l’impression sont à même de vous conseiller comme de lever certains doutes qui peuvent vous animer. Les différences entre certains dépliants, tant en termes de supports que de finitions, demeurent parfois subtiles, et par conséquent difficiles à appréhender pour les profanes. Aussi, faites appel à notre service client quand vous souhaitez être renseigné avant de concrétiser vos choix. A l’issue de la configuration de votre produit, ces mêmes conseillers sont susceptibles de vous accompagner durant la phase de personnalisation graphique. Précisons qu’avant d’imprimer les dépliants, vos fichiers font l’objet d’un contrôle minutieux, de sorte à relever et corriger d’éventuelles anomalies.
Les engagements écologiques d’Exaprint
En matière d’écologie, Exaprint joint depuis de nombreuses années les paroles à l’action, comme en témoigne la possession de plusieurs labels et certifications. Sachez tout d'abord que nous avons obtenu l’ISO 14001, norme internationale la plus reconnue pour les systèmes de management environnemental. Ensuite, nous disposons de la marque Imprim’Vert, attestant que nos activités de production sont bien respectueuses de l’environnement. La pluralité des supports écoresponsables disponibles sur notre site illustre par ailleurs notre volonté à limiter l’impact environnemental global de nos activités.
Les alternatives imprimées au dépliant
Parmi les supports d’information à personnaliser disponibles sur Exaprint, le dépliant personnalisable trouve les faveurs d’un grand nombre d’annonceurs et de revendeurs. Pour autant, des imprimés aux autres caractéristiques participent à la richesse de notre catalogue. On songe tout d’abord au traditionnel flyer, indiqué pour la diffusion de messages plus concis. Il y a des solutions d’impression pouvant contenir une grande quantité d’informations, à l’instar des brochures personnalisées. Ce sont par exemple la brochure à dos carré collé et le modèle à reliure spirale. Ces diverses alternatives aux dépliants sont elles aussi déclinées dans des formats, matières et finition variés.