Profitez-en ! 10€ de remise + 1 kit d'échantillons offert* sur votre 1ère commande

l'atelier de tous les créatifs

Nouveau

Concevoir, produire et montrer le design graphique en 2021



Aux côtés de deux acteurs du secteur qui conçoivent ou diffusent la production graphique, Exaprint interroge la question du positionnement graphique face aux enjeux de la commande, la question de l'impact du signe et le travail d'éducation à l'image qu'implique la diffusion de la création graphique. Comment conçoit-on des signes et la communication en 2021 ? Être créatif et diffuser ses idées, comment s’y prendre aujourd'hui ? Entre nécessité de communiquer et envie de mobiliser, le graphisme et ses professionnels sont-ils les mêmes aujourd'hui qu’il y a 10 ou 20 ans ?

Les intervenants :

  • Jean-Michel Géridan : Directeur du Centre National du Graphisme - Le Signe
  • Julia Chantel : Graphiste et chargée de projets du Collectif Ne Rougissez Pas !
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque et Communication Exaprint France

La communication papier : Less is more



Où en est la communication papier en 2021 ? Quelle nouvelle place pour ce media dans les stratégies omnicanales ? De l’image à la performance, quelles nouvelles utilisations pour atteindre ses objectifs de marque ? Quelles dernières évolutions pour le papier connecté et quels ponts avec le digital ? Quels nouveaux modes de gestion en termes d’empreinte écologique ? Quelles possibilités créatives ?

Les intervenants :

  • Véronique Bonnet-Leclerc : Responsable Pôle éditorial MAIF
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque & Communication Exaprint France
  • Marie-Hélène Moudingo : Directrice associée ici Barbès
  • Thomas Rudelle : Global Digital Marketing Director Carrefour
  • Vanina Prélat L’Herminier : Journaliste Stratégies

Rentrée verte : L'écoresponsabilité comme levier de croissance



À l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Exaprint et PEFC France vous proposent une immersion dans la certification PEFC et présentent un tour d'horizon des pratiques écoresponsables en matière d'impression et de communication. La certification PEFC permet d'agir sur la préservation des forêts mais aussi de développer la notoriété d'une marque ou d'une structure comme de répondre aux appels d'offre où elle est exigée.

Les intervenants :

  • Paul-Emmanuel HUET : Directeur Exécutif PEFC France
  • Geoffroy DHIER : Responsable technique PEFC France
  • Florence LUCAS : Chargé du Développement de la Marque PEFC France
  • Agathe HOFFMANN : Responsable Marque & Communication EXAPRINT France
  • Romain ROUZAUD : Responsable QHSE Exaprint


Webinaire - Rentrée 2020 : Les nouvelles opportunités du print



Notre webinaire en partenariat avec Industries Créatives, dédié aux nouvelles opportunités du Print de la Rentrée 2020 est désormais en ligne ! Retrouvez ses réflexes, en adopter de nouveaux, rester curieux, appréhender les nouvelles tendances, etc. Dans ce webinaire, nos invités vous aident à aborder sereinement votre reprise d’activité et à préparer l’avenir.

Les intervenants :

  • Agathe Hoffman : Responsable Marque & Communication Exaprint France
  • Florent Zucca : Rédacteur en chef IC LE MAG
  • Cécile Jarry : Responsable des contenus Salon C!PRINT

LA COMMUNICATION PRINT SERA-T-ELLE CREATIVE EN 2021 ?



Ce support parfois décrié fait appel à toujours plus de créativité pour aborder ses enjeux d’avenir et entraîne avec lui son lot de tendances : le marketing nostalgique, le retour du toucher, l’éloignement des écrans, les valeurs traditionnelles qui reviennent à la mode… Comment la créativité se met-elle au service de la communication papier en 2021 ?

Les intervenants :

  • Thomas Moysan : Journaliste CB NEWS
  • Benjamin Lassale : Directeur général délégué au Brand Content & Brand Publishing Media.Figaro
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque et Communication Exaprint France
  • Eric Trousset : Directeur du Développement du Média Courrier, La Poste Solutions Business
  • Mélanie Pennec : Creative Director, DDB Paris
  • Cécile Darmayan : Sales Director France, Getty Images

La communication papier : Less is more



Où en est la communication papier en 2021 ? Quelle nouvelle place pour ce media dans les stratégies omnicanales ? De l’image à la performance, quelles nouvelles utilisations pour atteindre ses objectifs de marque ? Quelles dernières évolutions pour le papier connecté et quels ponts avec le digital ? Quels nouveaux modes de gestion en termes d’empreinte écologique ? Quelles possibilités créatives ?

Les intervenants :

  • Véronique Bonnet-Leclerc : Responsable Pôle éditorial MAIF
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque & Communication Exaprint France
  • Marie-Hélène Moudingo : Directrice associée ici Barbès
  • Thomas Rudelle : Global Digital Marketing Director Carrefour
  • Vanina Prélat L’Herminier : Journaliste Stratégies

Rentrée verte : L'écoresponsabilité comme levier de croissance



À l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Exaprint et PEFC France vous proposent une immersion dans la certification PEFC et présentent un tour d'horizon des pratiques écoresponsables en matière d'impression et de communication. La certification PEFC permet d'agir sur la préservation des forêts mais aussi de développer la notoriété d'une marque ou d'une structure comme de répondre aux appels d'offre où elle est exigée.

Les intervenants :

  • Paul-Emmanuel HUET : Directeur Exécutif PEFC France
  • Geoffroy DHIER : Responsable technique PEFC France
  • Florence LUCAS : Chargé du Développement de la Marque PEFC France
  • Agathe HOFFMANN : Responsable Marque & Communication EXAPRINT France
  • Romain ROUZAUD : Responsable QHSE Exaprint


Webinaire - Rentrée 2020 : Les nouvelles opportunités du print



Notre webinaire en partenariat avec Industries Créatives, dédié aux nouvelles opportunités du Print de la Rentrée 2020 est désormais en ligne ! Retrouvez ses réflexes, en adopter de nouveaux, rester curieux, appréhender les nouvelles tendances, etc. Dans ce webinaire, nos invités vous aident à aborder sereinement votre reprise d’activité et à préparer l’avenir.

Les intervenants :

  • Agathe Hoffman : Responsable Marque & Communication Exaprint France
  • Florent Zucca : Rédacteur en chef IC LE MAG
  • Cécile Jarry : Responsable des contenus Salon C!PRINT