Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande dès 125€ HT d'achat minimum, avec le code* WELCOME40

l'atelier de tous les créatifs

Contactez-nous
+33 (0)4 67 22 36 55
Découvrez les webinaires d’Exaprint !

Découvrez les webinaires d’Exaprint ! Innovation et tendances de la communication personnalisée

Le papier fait de la résistance

La digitalisation de la société, déjà largement entamée, s'est accélérée avec la crise du covid. Travail, loisirs, consommation, information... Tous les aspects de notre vie quotidienne sont largement impactés. Pour autant, le papier est-il mort ? Non, l'imprimé témoigne dans les médias et dans la communication d'une capacité de résistance que certains ne soupçonnaient pas. Mariage papier-numérique, hyperciblage grâce à la data... les exemples sont nombreux. Et, surtout, le papier affiche un bilan RSE sans aucun doute plus favorable que le digital : papiers issus de forêts éco-gérées, recyclages multiples, forme de communication accessible au plus grand nombre (alors qu'une part importante des Français souffre d'illectronisme), meilleur apprentissage et mémorisation... Le papier est mort ? Vive le papier !

Les intervenants :
  • Guillaume LEJEUNE : Président, Culture Papier
  • Xavier PEREZ : CMO, Exaprint
  • Théo MAHUT : Innovation Lead Designer, Pixelis
  • Laurent POTEL : Co-Founder & CEO, Reezocar

Voir le webinaire

Tendances créatives et transformation industrielle du web-to-print : un nouvel espace vert ?

À l'issue du Salon C!print Lyon 2022, Exaprint & Industries Créatives ont fait le point sur les tendances et attentes observées dans l'industrie graphique et le web-to-print, à travers des échanges autour de l'écoresponsabilité et des enjeux qui animent les différents acteurs du secteur.
Entre développement de l'innovation, transformation environnementale et digitale d'une industrie et attentes des clients, comment imprimer de façon efficace tout en respectant les normes et faire preuve de transparence ?

Les intervenants :
  • Cécile JARRY : Journaliste et Responsable des contenus Salon C!PRINT
  • Cédric d'HAUSSY : Directeur Exécutif Délégué Exaprint & Directeur Général Exaprint Factory France & Espagne
  • Agathe HOFFMANN : Responsable Marque et Communication France Exaprint

Voir le webinaire

Les outils d'aide à la vente dédiés aux Revendeurs !

Au sommaire :
- Tour d'horizon des outils existants
- Top 3 des outils les plus utilisés par nos clients
- Comment et où retrouver tous les outils ?
- Questions/réponses

Les intervenants :
  • Pierre Miceli : Responsable service Business Dev et CRM
  • Elodie Caunes : Chargée de clientèle Channel France
  • Rémi Bourgeois : Responsable Conception des outils d'aide à la vente

Voir le webinaire

Les campagnes écoresponsables : quelles créations pour quelles performances ?

Au programme de cette table ronde :
- Comment la (les) création(s) impactent la performance des campagnes éco-responsables ?
- Une campagne éco-responsable est-elle une campagne pub comme une autre ?
- Quelles sont les tendances créatives en matière de développement durable ?
- Quels sont les pièges à éviter ?
- Quels supports pour une campagne éco-responsable performante ?
- Comment les marques réussissent-elles à concilier leurs enjeux écologiques et la nécessaire performance économique d’une campagne ?

Les intervenants :
  • Gildas Bonnel : Directeur de l'agence Sidièse
  • Guillaume Jaccarini : Directeur marketing & stratégies chez Clear Channel France
  • Ous Ouzzani : Directeur général délégué chez Camaïeu
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque et Communication Exaprint France

Voir le webinaire
Concevoir, produire et montrer le design graphique en 2021

Concevoir, produire et montrer le design graphique en 2021

Aux côtés de deux acteurs du secteur qui conçoivent ou diffusent la production graphique, Exaprint interroge la question du positionnement graphique face aux enjeux de la commande, la question de l'impact du signe et le travail d'éducation à l'image qu'implique la diffusion de la création graphique. Comment conçoit-on des signes et la communication en 2021 ? Être créatif et diffuser ses idées, comment s’y prendre aujourd'hui ? Entre nécessité de communiquer et envie de mobiliser, le graphisme et ses professionnels sont-ils les mêmes aujourd'hui qu’il y a 10 ou 20 ans ?

Les intervenants :
  • Jean-Michel Géridan : Directeur du Centre National du Graphisme - Le Signe
  • Julia Chantel : Graphiste et chargée de projets du Collectif Ne Rougissez Pas !
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque et Communication Exaprint France

Voir le webinaire
La communication print sera-t-elle créative en 2021 ?

La communication print sera-t-elle créative en 2021 ?

Les intervenants :
  • Thomas Moysan : Journaliste CB NEWS
  • Benjamin Lassale : Directeur général délégué au Brand Content & Brand Publishing Media.Figaro
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque et Communication Exaprint France
  • Eric Trousset : Directeur du Développement du Média Courrier, La Poste Solutions Business
  • Mélanie Pennec : Creative Director, DDB Paris
  • Cécile Darmayan : Sales Director France, Getty Images

Voir le webinaire
La communication papier : Less is more

La communication papier : Less is more

Où en est la communication papier en 2021 ? Quelle nouvelle place pour ce media dans les stratégies omnicanales ? De l’image à la performance, quelles nouvelles utilisations pour atteindre ses objectifs de marque ? Quelles dernières évolutions pour le papier connecté et quels ponts avec le digital ? Quels nouveaux modes de gestion en termes d’empreinte écologique ? Quelles possibilités créatives ?

Les intervenants :
  • Véronique Bonnet-Leclerc : Responsable Pôle éditorial MAIF
  • Agathe Hoffmann : Responsable Marque & Communication Exaprint France
  • Marie-Hélène Moudingo : Directrice associée ici Barbès
  • Thomas Rudelle : Global Digital Marketing Director Carrefour
  • Vanina Prélat L’Herminier : Journaliste Stratégies

Voir le webinaire
Rentrée verte : L'écoresponsabilité comme levier de croissance

Rentrée verte : L'écoresponsabilité comme levier de croissance

À l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Exaprint et PEFC France vous proposent une immersion dans la certification PEFC et présentent un tour d'horizon des pratiques écoresponsables en matière d'impression et de communication. La certification PEFC permet d'agir sur la préservation des forêts mais aussi de développer la notoriété d'une marque ou d'une structure comme de répondre aux appels d'offre où elle est exigée.

Les intervenants :
  • Paul-Emmanuel HUET : Directeur Exécutif PEFC France
  • Geoffroy DHIER : Responsable technique PEFC France
  • Florence LUCAS : Chargé du Développement de la Marque PEFC France
  • Agathe HOFFMANN : Responsable Marque & Communication EXAPRINT France
  • Romain ROUZAUD : Responsable QHSE Exaprint

Voir le webinaire
Rentrée 2020 : Les nouvelles opportunités du print

Rentrée 2020 : Les nouvelles opportunités du print

Notre webinaire en partenariat avec Industries Créatives, dédié aux nouvelles opportunités du Print de la Rentrée 2020 est désormais en ligne ! Retrouvez ses réflexes, en adopter de nouveaux, rester curieux, appréhender les nouvelles tendances, etc. Dans ce webinaire, nos invités vous aident à aborder sereinement votre reprise d’activité et à préparer l’avenir.

Les intervenants :
  • Agathe Hoffman : Responsable Marque & Communication Exaprint France
  • Florent Zucca : Rédacteur en chef IC LE MAG
  • Cécile Jarry : Responsable des contenus Salon C!PRINT

Voir le webinaire
Exaprint team

Nous sommes heureux de vous aider !

Toute l’équipe Exaprint est là pour répondre à vos questions, et pour vous accompagner tout au long de vos projets.
Par téléphoneDu lundi au vendredide 8h30 à 19h
phone's icon
Via le site internet exaprint.fr24H/24 7j/7

NEWSLETTER EXAPRINT

Recevez tous les mois nos actus inspirantes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
icon social network 1icon social network 2icon social network 3icon social network 4icon social network 5icon social network 6icon social network 7icon social network 8
Tous les prix indiqués sont hors taxes (H.T.) - Livraison France continentale.Exaprint est une marque de Exagroup SAS, a Cimpress Company. SAS au capital de 2.000.000 €, Siret n° 38035323500050, RCS Montpellier.
Paiement 100% sécurisé
icon payment possibility 0icon payment possibility 1icon payment possibility 2icon payment possibility 3
icon french marianne