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Classement et archivage

Pour trier soigneusement vos documents, vous trouverez ce qu'il vous faut dans notre gamme d'outils de classement. Vous pourrez personnaliser des classeurs et intercalaires pour organiser vos papiers, des chemises à rabats ou des portes-documents pour un volume de dossier plus important.

FAQ

Pourquoi utiliser des chemises à rabats et classeurs pour un rangement structuré ?

Les chemises à rabats

Découvrez parmi notre gamme, le premier type d’article qui vous donnera à coup sûr satisfaction : les modèles de chemises à rabats personnalisées. Cela comprend notamment la plus commune, la pochette à rabats personnalisée, la chemise à rabats à fenêtre, la chemise à rabats à l’italienne, sans oublier celle à la finition luxueuse. Vous choisissez le type de façonnage, avez la possibilité d’inclure une encoche à carte de visite et, dans ce cas, son emplacement. Un support de communication à vos couleurs, sur lequel vous pouvez y faire figurer vos coordonnées comme d’autres informations qu’il vous semble important de diffuser au plus grand nombre.

Les autres chemises de classement pour documents importants

D’autres solutions vous évitent d’égarer des documents, favorisent le rangement et, in fine, contribuent à accroître votre productivité au quotidien. Vos imprimés divers et multiples (bon de commande, impression enveloppe, contrat, brochure, dépliant, CV… ) sont en effet également classables dans nos modèles de chemises cartonnées. La surface satinée particulièrement esthétique de ces dernières confère à votre organisation une image résolument haut de gamme.

Les modèles de classeurs pour un accès facile aux fichiers

Pour s’organiser comme il se doit, les chemises et les modèles d’agendas spirale rembordés ne s’avèrent pas suffisants ! On vous encourage à vous doter de porte-documents particuliers. Parmi eux, on compte le classeur contrecollé, caractérisé par sa grande rigidité et offrant des options esthétiques variées en termes de finition et de personnalisation. Rien ne vous empêche de lui préférer le classeur polypropylène, dont le matériau est reconnu pour sa résistance à l’eau.

Sont susceptibles de s’y glisser : des documents juridiques, des documents pédagogiques, des prospectus publicitaires etc.


Pourquoi faire imprimer des intercalaires pour une organisation précises ?

Intercalaires numérotés pour une navigation simple

Il y a un article de papeterie très commun dont vous pouvez tirer profit pour affirmer votre identité de marque: c’est l’intercalaire personnalisé numéroté. Il s’avère très utile pour séparer plusieurs parties d’un classeur (par catégorie, par format de documents, par type de clients ou de partenaires, par niveau d’importance…) A l’instar du bloc autocopiant et des autres fournitures de bureau à commander sur Exaprint, vous en fait des objets média en déterminant le visuel qu’ils arborent.


Intercalaires mensuels pour une classification chronologique

Pour un classement chronologique mensuel, vous pouvez tout à fait commander des modèles d’intercalaire mensuel à l’image de votre organisation. A vous de déterminer le nombre d’onglets ainsi que le coloris de ces feuilles cartonnées façonnées à votre effigie. Quel que soit votre secteur d’activité, ces intercalaires facilitent l’organisation de votre paperasse ou celles de vos parties prenantes. Vous avez la possibilité de les diffuser à l’extérieur de votre entreprise comme d’autres solutions de papeterie dans le but de faire rayonner votre marque.


Vous n'aimez pas vous perdre dans les dates ? Personnalisez l'un de nos calendriers spirale à poser sur votre bureau ou à fixer au mur ! Nous disposons également d'un support plus flexible, le calendrier souple.

Pourquoi choisir des porte-documents et marque-pages pour un accès rapide ?

Porte documents durables pour le transport en toute sécurité

Vos imprimés comme ceux de vos relations professionnelles peuvent être accueillis comme il se doit dans un remarquable porte documents. Proposés en plusieurs formats et dans deux modèles (semi-fermés et fermés), ils sont customisables selon toutes vos exigences et sont des outils de promotion de votre entreprise lorsque leurs possesseurs sont en déplacement. Pour ces produits d’impression comme les autres de cette gamme, vous profitez du principe de dégressivité tarifaire existant sur Exaprint.

Marque pages colorés pour un repérage facile

Utilisés tant dans le cadre d’activités professionnelles qu’à la maison, les marques pages vous accompagnent partout.  Ce sont des petits morceaux de papiers indéchirables, confectionnés dans un matériau synthétique, également imprimés dans une couleur fluo de votre choix, repérable en un clin d'œil. Des supports de communication qu’il est possible de vous faire livrer dans des délais particulièrement rapides via notre service ExaRush. Nous vous suggérons de les associer aux pochettes de marque pages, également personnalisables.


Pourquoi opter pour une poubelle ergonomique pour la gestion des déchets ?

Déclinée dans 3 formats distincts (22,2 x 37,5 cm; 30 x 49,5 cm; 37 x 64 cm), la poubelle constitue un autre support de communication visuelle impactant. Libre à vous de commander des modèles sur lesquels apparaissent sobrement votre logo ou ceux dont le visuel comprend bien plus d’éléments textuels et / ou graphiques. Ses utilisateurs y insèrent par exemple des enveloppes usagées, des brouillons et divers autres déchets non alimentaires. Entièrement recyclable, la poubelle personnalisée en carton vous permet de limiter votre empreinte écologique et reflète l’engagement environnemental de votre entreprise !


Des questions sur les solutions de classement et affichage personnalisés ? Nous vous répondons !

Comment choisir le bon type de classeur pour mes besoins de rangement ?


Pour déterminer le modèle qui répond parfaitement à vos besoins de rangement, plusieurs critères sont à considérer. Notamment le choix du matériau, sachant que nous proposons à la vente des classeurs fabriqués dans deux supports distincts. Ce sont également le type de reliure (les classeurs à reliures à levier convenant davantage aux documents imprimés non perforés), la capacité d’accueil ainsi que le format (autant pour la taille des documents à classer que pour des problématiques de transportabilité).


Quels sont les matériaux les plus durables pour les chemises de classement ?

Les chemises de bureau, fournitures très populaires parmi celles de notre catalogue, sont déclinées dans plusieurs supports d’impression. Si vous entendez par durabilité leur robustesse, les modèles disponibles sont résistants puisque leur épaisseur est égale ou supérieure à 250g. 

Ce sont des chemises respectueuses de l’environnement que vous convoitez avant tout ? Optez pour l’une de ces 3 solutions :

  • La chemise au support blanc lisse 100% recyclage

  • La chemise en carton au papier couché recyclé satin blanc

  • Une chemise cartonnée d’un autre papier ayant la certification FSC


Comment optimiser l'efficacité de mon système de classement de documents ?

En premier lieu, sélectionnez la ou les fournitures de bureau les plus adaptées à vos besoins, qu’il s’agisse de classeurs ou d’autres articles de papeterie. Tenez compte pour cela de la quantité et de la taille des documents que vous avez à stocker. On ne peut également que vous suggérer l’usage d’intercalaires, des supports imprimés que l’on peut customiser selon vos souhaits.


Quelles sont les finitions proposées pour vos chemises à rabats ?

Vous avez diverses manières de vous distinguer quand vous recourez aux objets publicitaires. Lorsque vous optez pour les chemises, vous pouvez en particulier choisir les chemises à rabats aux finitions spéciales. Au simple pelliculage qui embellit et augmente la longévité du produit d’impression, il est possible d’ajouter divers traitements de finition. Les vernis 2D et 3D sont en l’occurrence indiqués lorsque vous souhaitez mettre en lumière une zone spécifique du support. Quant à la finition dorée, elle apporte une note de luxe et de sophistication à votre chemise à rabats.


Comment avoir un beau classeur ?

Pour obtenir un classeur aussi esthétique que fonctionnel, nous avons plusieurs conseils à vous donner. Premièrement, sélectionnez un modèle dont le format est dimensionné aux types de documents que vous projetez d’insérer à l’intérieur. Ensuite, il vous appartient de jeter votre dévolu sur un classeur dont la couverture est faite d’un matériau qui bénéficie d’une très bonne imprimabilité. Par ailleurs, vous devez nous fournir un visuel en haute définition, c’est prépondérant si vous espérez un rendu graphique épatant. D’ailleurs, en cas de difficulté à concevoir un graphisme abouti, vous pourriez solliciter l’aide d’un professionnel via notre plateforme Exalink.

Un imprimeur en ligne remplit tous les critères que nous avons énumérés, c’est Exaprint !


Quels sont les délais de livraison pour les outils de classement ?

Comme c’est le cas pour le tampon entreprise en plastique et nos nombreux articles de papeterie, plusieurs délais de livraison vous sont proposés en ce qui concerne les outils de classement répertoriés sur cette page. Ceux-ci diffèrent en fonction du produit d’impression choisi. Ce sont notamment le délai de livraison standard et le délai de livraison économique (qui comme son nom l’indique vous permet de réduire le coût global de votre projet d’impression). Nous répondons également à vos besoins les plus urgents avec des délais de livraison express.


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(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 40% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.