Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande dès 125€ HT d'achat minimum, avec le code* WELCOME40
Nouveauté
Proposez une boite unique pour vos envois postaux grâce à nos boîtes d'envois et boîtes à rabats personnalisées. Renforcez votre image professionnelle en soignant vos boites d'expéditions. 6 formats disponibles pour s'adapter à vos produits. Un emballage en carton facile à monter et résistant grâce à son support micro cannelure. Personnalisez vos boites d'envois à rabat avec une impression quadri de qualité pour mettre en valeur votre entreprise. Une boîte personnalisée participera à l’expérience d’achat positive et contribuera à fidéliser vos clients. La boîte d’envoi personnalisée est l’alliée de tous les e-commerçants !
Boite à rabats d'expédition
La date de livraison estimée est une date prévisionnelle pour toute commande reçue avant 19h (les jours ouvrés), sous réserve d’approbation des fichiers par nos services techniques. Elle comprend la production + l'acheminement en France métropolitaine, Belgique ou au Luxembourg. Cette date ne tient pas compte du délai de validation d’un éventuel Bon À Tirer (papier ou numérique).
La date d’expédition finale est confirmée par email après acceptation des fichiers.
Dans certaines circonstances, nous pouvons être amenés à livrer en avance par rapport au délai catalogue. Consultez nos conditions générales de vente pour connaitre nos engagements en matière de délai.
Cas particulier des ExaRush
Toute commande complète (y compris le fichier validé) reçue avant 12h (les jours ouvrés) est livrée le jour ouvrable suivant (livraison du lundi au samedi inclus). Si la commande complète est reçue après 12h, elle part le jour ouvré suivant, pour une livraison le surlendemain (hors dimanche et jours fériés).
**Offre valable uniquement pour les nouveaux clients, dans la limite de 90j suivant leur inscription, de 125€ d'achat minimum et de 500€ de remise. Code applicable sur une première commande d'un modèle de goodies et exclut les kits, stands, produits sans impression et commande multi-visuel.
Questions et réponses
Quels matériaux sont utilisés pour nos boîtes d'envoi ?
Le carton microcannelure blanc
Pour l’impression d’une boîte d’envoi, le premier emballage de qualité notable est un carton micro cannelure blanc. Peuvent être reproduits sur sa surface en couleurs la photo d’un produit ou une illustration artistique qui laisse imaginer le contenu à la personne qui le reçoit. C’est un packaging de facture très soignée, à la fois solide et léger.
Le carton microcannelure en kraft
Points de vente physiques, professionnels du e-commerce, collectivités…toutes sortes d’entités plébiscitent également les avantages caractéristiques du deuxième support d’impression, celui en kraft. Aussi robuste que son homologue, il a la particularité de pouvoir faire l’objet d’une impression monochrome, outre l’impression en couleurs.
Pour limiter les frais d’expédition et préserver leur intégrité, tous les modèles de ces deux cartons que vous commandez sont livrés à plat, rainés et découpés. Leur conception a été pensée de telle sorte que leur mise en forme s’avère aisée et rapide, y compris pour une personne n’étant pas familiarisée au montage d’emballage.
Comment choisir la bonne taille de boîte pour mon envoi ?
Les formats de la boîte d’envoi
Pour satisfaire tous les professionnels souhaitant adresser des objets ou produits plus ou moins imposants, nous mettons à disposition des contenants de ce genre de plusieurs dimensions. En ce qui concerne la boîte d’envoi personnalisée, vous avez précisément accès à 3 formats carrés et 3 formats rectangulaires.
Carré
3,2 x 13 x 13 cm
6,1 x 20 x 20 cm
7,5 x 25 x 25 cm
Rectangle
3,5 x 20 x 11 cm
5,3 x 30 x 16,5 cm
6,9 x 40 x 22 cm
Les formats de la boîte à rabat
Pour l’impression d’une boîte à rabat, qui est de forme rectangulaire, nous vous proposons des modèles de deux tailles:
6,7 x 24,7 x 15,3 cm
8,7 x 31 x 19,7 cm
Si des objets très longs comme de gros appareils électroniques ne peuvent pas y être introduits, de nombreux produits sont susceptibles de trouver leur place dans ces contenants dont des vêtements pliés, des livres (y compris de grands formats) ainsi que toutes sortes d’accessoires.
A l’inverse, pour des colis très compacts (par exemple de documents), vous auriez tout intérêt à leur préférer les boîte et pochette courrier, également personnalisables à souhait.
Quelles sont les caractéristiques de sécurité de nos boîtes d'envoi ?
Ces emballages, de par leurs matériaux, résistent à un certain niveau de chocs et limitent significativement les risques de détérioration du contenu qu’ils renferment durant la phase de transport. Cela ne vous abstient évidemment pas de renforcer le niveau de protection en utilisant du ruban adhésif personnalisé lorsque vous procédez à la préparation des commandes.
Comment personnaliser nos boîtes d'envoi pour renforcer ma marque ?
Faciliter l’identification de la marque et faciliter la mémorisation
On vous invite tout d’abord à immortaliser les éléments distinctifs de votre identité visuelle pour favoriser la reconnaissance de votre marque. Il vous incombe également de rédiger un message en phase avec le contexte d’envoi du paquet, dont le ton sera apprécié par votre cible.
Le contenu peut évidemment être connu avant l’ouverture par le destinataire, mais pas systématiquement. Cette solution est d’ailleurs également indiquée pour l’envoi d’une surprise comme la transmission d’une invitation accompagnée d’un présent.
Favoriser l’engagement
Pour renforcer votre marque, vous avez également tout intérêt à rappeler vos coordonnées (numéro de téléphone, site internet, adresse de votre établissement, URL de réseaux sociaux…) et éventuellement d’inclure des éléments de conversion (code promotionnel, incitation au parrainage…) dans une optique de fidélisation. Une hésitation entre deux design impactants que vous avez élaborés ? Ou simplement vous souhaitez adresser des messages distincts à des cibles aux profils éloignés ? N’hésitez pas à concevoir des lots de packagings qui présentent par exemple des illustrations différentes avec l’option multi-visuels.
Est-il possible d’inclure mon logo sur une boîte d’envoi ?
Absolument, vous déterminez avec une liberté totale les éléments graphiques, textuels et chiffrés qui vont contribuer à créer un visuel plaisant, reflétant votre activité et idéalement le contenu du packaging expédié à votre destinataire. Il est ainsi possible d’inclure sur ce packaging carton personnalisé entre autres votre logo, un dessin artistique, des symboles figuratifs.
Quels sont les avantages écologiques de nos boîtes d'envoi durables ?
La boîte d’envoi constituée d’un matériau écoresponsable
Que vous optiez pour la boîte en carton à rabat ou l’autre modèle de boîte d’envoi, votre emballage polyvalent vous permettra de communiquer vos messages tout en limitant l’impact de votre organisation sur la nature et la biodiversité. Il vous appartient pour cela de sélectionner lors de la configuration du produit le support imprimé en kraft brun.
Résultant de l’assemblage de fibres naturelles d’essences diverses (sapin, bois résineux…) - d’où son coloris reconnaissable en un clin d'œil, il est biodégradable. Il s’avère ainsi plus respectueux de l’environnement que du carton conventionnel et autrement plus que des contenants faits de matériaux synthétiques.
Un processus global de production écologique
La composition de la boîte est loin d’être le seul aspect à considérer quand on souhaite, en tant qu’organisation, affirmer son engagement et sa responsabilité d’un point de vue environnemental.
Vous devriez aussi tenir compte de l’ensemble du processus de fabrication, cela va de l’acheminement des matières employées jusqu’aux modalités de transport des exemplaires commandés. Pour réduire autant que faire se peut les émissions de polluants, nous avons mis en place diverses mesures tout au long de notre chaîne graphique. Cela va de l’usage d’encres à base végétale séchées par LED jusqu’au calage de produits à l’aide de matériaux recyclables, en passant par la sélection de prestataires faisant également attention à leur propre impact. Les principales autres bonnes pratiques que nous avons adoptées en matière d’écologie et d’éthique sont répertoriées sur notre site.
Puis-je réaliser une grosse commande de boîtes d’envoi ?
Exaprint a l’habitude depuis de nombreuses années de répondre aux demandes conséquentes de certaines entreprises. Ainsi, vous avez tout à fait la possibilité de commander des quantités importantes de boîtes d’envoi personnalisées comme vous l’entendez. Lorsque vous déterminez les contours de ce produit à distance sur notre site, vous voyez en bas de page un tableau des prix. Celui-ci vous garantit le coût total de votre projet, autrement dit les tarifs comprennent la livraison à l’adresse que vous indiquez.
Peut-on adresser des produits alimentaires dans la boîte d’envoi ou la boîte à rabat ?
Vous avez l’opportunité d’expédier toutes sortes de produits alimentaires (non frais) dans la boîte d’envoi ou la boîte d’envoi, à condition que lesdits produits soient déjà conditionnés dans un emballage primaire adapté. Effectivement, le type de contenant présenté sur cette page n’est pas fait pour un contact alimentaire direct, tout comme les encres que nous utilisons pour l’impression, bien qu’elles soient à base végétale. Parmi les autres emballages qualitatifs de notre catalogue mobilisable pour des envois postaux, on compte la boîte d'expédition.
Quelle est la technique d’impression employée pour la customisation de la boîte ?
Nous tirons profit d’un procédé d’impression d’excellente facture, rapide à mettre en œuvre et assurant des coûts de production avantageux: la quadrichromie. Elle se base sur un mode colorimétrique 4 couleurs CMJN (CMYK en anglais Cyan, Magenta, Yellow, Key), reproduisant des visuels numériques de toutes sortes avec un haut degré de fidélité.
Comment personnaliser facilement le design graphique de ma boîte à rabat ?
Premièrement, n’hésitez pas à parcourir les Exatutos que nous avons compilés sur cette chaîne Youtube. Et si les caractéristiques de ces emballages vous contentent en tout point mais que vous ne vous sentez réellement pas capable d’élaborer vous même leur design, il serait plus raisonnable de confier ce travail à un spécialiste ayant toutes les qualifications requises. Vous avez l’occasion de vous attacher les services de l’un d’entre eux sur la plateforme Exalink, et ce à un tarif à la fois attractif pour vous et juste pour le prestataire graphiste.