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Boite bouteille

Le grand cru du packaging personnalisé !
à partir de 23.48€ | 5ex.

Il est courant faire cadeau des bouteilles d'excellents crus en de multiples occasions. Anniversaire, pot de départ, crémaillère, soirée d'entreprise... Personnalisez le design de votre boite bouteille afin de d'offrir à celle-ci un écrin aux couleurs de votre domaine ou avec votre logo. Nous vous offrons la possibilité de customiser des packagings pour une ou plusieurs bouteilles, avec ou sans fenêtre, et d'y ajouter des anses pour en faciliter le transport.

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FAQ

LA BOÎTE BOUTEILLE, LE PACKAGING DES GRANDS CRUS

La boîte bouteille est un packaging attrayant que vous personnalisez selon vos exigences, du visuel au recto jusqu’au format en passant par la nature du carton qui le constitue.




La boîte bouteille, pour qui ?
 



Pour à la fois protéger une bouteille d’une valeur notable et montrer son importance, rien de tel que cet emballage dont vous déterminez entre autres l’habillage graphique. Ce packaging est susceptible de contenir un excellent vin rosé, blanc ou rouge, mais également une bouteille de champagne grand cru.


Ce faisant, ce packaging s’adresse à toutes sortes de publics. On songe aux entrepreneurs qui remettent un cadeau d’affaires à un partenaire, plus largement aux professionnels ne voulant pas arriver les mains vides à l’occasion d’un anniversaire, d’une soirée d’entreprise. Les cavistes et vendeurs de vins ont aussi l’occasion d’en tirer profit à l’occasion de la sortie d’un nouveau millésime, comme les commerçants souhaitant distinguer un spiritueux hors norme de l’ensemble de leur offre. Si la boîte facilite le transport d’une ou plusieurs bouteilles, elle a aussi la faculté d’influer sur la décision d’achat du consommateur quand elle est exposée.




Quels contenus y imprimer ?



L’année de production, le nom de l’exploitation, les caractéristiques du cépage, la méthode d’élaboration, la contenance (ou volume nominal)…diverses informations sont susceptibles d’être immortalisées sur cet emballage. Si ce ne sont pas une partie de celles - légales ou facultatives - présentes sur l’étiquette de la bouteille, elles leur sont potentiellement complémentaires.


Les messages textuels s’inscrivent idéalement dans un design plaisant qui doit contribuer à susciter l’envie du consommateur, qu’il soit l’acheteur ou celui à qui l’on offre le produit. Selon votre savoir-faire en matière de graphisme, vous pouvez soit faire preuve de sobriété ou exploiter votre créativité et auquel cas incorporer des effets graphiques artistiques qui apporteront de l’originalité au packaging, le rendre véritablement unique.

LA BOÎTE BOUTEILLE DE VIN : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

La configuration de cette boîte bouteille de vin (ou autre alcool prestigieux) ne requiert pas plus de quelques minutes d’attention de votre part. Pour autant, diverses options vous permettent d’obtenir un packaging qui correspond en tout point à vos besoins.



L’emballage peut être de forme classique comme triangulaire, être pourvu ou non de anses
pour faciliter son transport, et présenter un volume permettant de glisser une ou plusieurs bouteilles. Il existe parmi les modèles disponibles une boîte avec anse et fenêtre, le contenant le plus indiqué lorsqu’on a l’intention de mettre en évidence de grands crus, ou des vins ayant des étiquettes visuellement très abouties.



En ce qui concerne la matière retenue pour mettre au point chaque emballage, vous avez plus ou moins de choix selon le type de boîte sélectionné. Celle sans anse de forme classique a l’avantage de pouvoir être fabriquée dans quatre supports d’impression différents. La boîte sans anse réalisée dans du carton graphique blanc a quant à elle la particularité d’être pelliculée, autrement dit sa surface est magnifiée au moyen d’un laminage qui lui confère un aspect très haut de gamme.



Quel que soit votre choix, le contenant sur lequel vous jetez votre dévolu est personnalisé en quadrichromie, procédé économique et rapide, à l’origine d’un superbe rendu.

TÉMOIGNAGE D’UN CADRE EN MARKETING

“À l’occasion d’une fête de fin d’année, il me fallait célébrer les performances de nos collaborateurs avec des produits prestigieux. Et puisque ce n’est pas tous les jours qu’on déguste un Saint-Emilion et un Chablis entre collègues, j’ai voulu mettre à l’honneur ces bouteilles et les présenter sur la table dans de superbes boîtes. Avec l’aide d’un de vos conseillers, j’ai pu m’assurer que la création graphique que j’avais conçue serait parfaitement reproduite sur l’emballage et je n’ai pas été déçu du résultat."

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UNE BOÎTE BOUTEILLE ?

Les principales forces d’une boîte bouteille



Ce support présente de nombreux atouts, ceci expliquant pourquoi tant de publics différents en tirent si fréquemment profit. Décliné en plusieurs formats, c’est en premier lieu un contenant qui s’avère utile en diverses circonstances. Il s’agit ensuite d’un emballage qui résiste aux chocs et se transporte aisément seul, dans le cas du modèle avec anse (faisant alors office d’emballage secondaire) ou à l’intérieur d’un de nos sacs et sachets.



Par ailleurs, la boîte bouteille jouit d’une imprimabilité de qualité supérieure, qu’importe le support qui la constitue. La composition visuelle que vous concevez est ainsi mise à l’honneur, donnant de la visibilité au domaine dans lequel le vin a été produit. Notez qu’il y a plusieurs packagings résolument écologiques parmi ceux disponibles, confectionnés en papier kraft brun ou en carton micro cannelure kraft brun. En outre, ce produit d’impression est proposé à la vente à un tarif attractif. Les internautes ayant besoin d’une grande quantité de boîtes bénéficient de surcroît de la dégressivité tarifaire.




L’aide de notre service client



Ce support de communication de la gamme boîte carton ne nécessite que quelques minutes pour être configuré. Pour autant, vous pourriez avoir quelques difficultés, avoir des interrogations concernant les propriétés des supports d’impression notamment. Nous vous encourageons dans ce cas à prendre contact avec notre équipe, tout à fait à même de vous accompagner dans la création à distance de votre belle boîte bouteille customisée. Dans la même logique, l’interlocuteur avec qui vous allez échanger sera susceptible de vous assister durant le processus personnalisation graphique. La gestion des calques et les considérations de fond perdu sont des sujets qu’il a l’habitude de traiter au quotidien. Avant d’initier la fabrication de vos exemplaires, vos fichiers d’impression font tout de même l’objet d’un contrôle.




Les engagements écologiques d’Exaprint



Nous sommes parfaitement conscients depuis de nombreuses années du rôle qu’ont les entreprises à jouer dans une optique de développement durable. Aussi, nous avons pris diverses mesures nous permettant de limiter notre impact sur l’environnement, et ce tout au long de la chaîne graphique. Comment cela se matérialise ? Sachez que nous œuvrons dans un bâtiment certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) et que nous consommons de l’énergie renouvelable issus de nos propres panneaux solaires. 

Nos clients, en nous accordant leur confiance, nous encouragent dans cette voie et démontrent qu’il est possible de déployer une communication à la fois impactante et éthique. Ils ont même l’occasion de diminuer eux aussi leur bilan carbone en privilégiant des produits fabriqués en papiers FSC (issus de forêts gérées durablement) . En matière d’emballages, ils ont l’opportunité d’opter pour des exemplaires écoresponsables tels que les boîtes fabriquées en carton kraft.




Les alternatives imprimées à la boîte bouteille



Dans le catalogue Exaprint, on trouve de nombreux autres contenants permettant d'emballer toutes sortes de produits. Il s’agit par exemple de la boîte chocolat, écrin de choix pour les sucreries les plus irrésistibles qui se démarque par son système de fermeture pratique. A l’instar de la boîte bouteille présentée sur cette page, il y a packagings dont l’usage est réservé à une famille de produit en particulier. Nous songeons notamment à la boîte bijou et à la bague sandwich. 

Ce sont également des solutions de communication qui ne comptent pas parmi les emballages, à l’instar des logo 3D, des articles de papeterie, des cartes 2 ou 3 volets. Pour toutes questions inhérentes aux produits de la gamme packaging, notre équipe est à votre disposition.

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(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 40% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.