Bénéficiez de -50% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME50

TOUS LES SACS ET SACHETSModèles personnalisables en kraft et en carton

Nous vous proposons de personnaliser en ligne vos sacs avec anse ou vos sachets avec le nom et le logo de votre marque. Offrir des cadeaux, valoriser des produits ou encore faciliter le transpart de vos achats, vous pourrez choisir parmi de petits supports de transport adaptés à votre activité et facile à customiser. Le sac avec anse est généralement adapté aux commerces de villes lors de périodes de fêtes à forte affluence, tandis que le sachet en kraft sera plus utilisé par des pharmacies, boulangeries ou primeurs. Le sachet cartonné, plus rigide, est quant à lui idéal comme contenant pour bonbons ou gâteaux pré-emballés.

LE SAC PAPIER, IDÉAL POUR PRÉSERVER ET TRANSPORTER N’IMPORTE QUEL PRODUIT

LE SAC PAPIER, IDÉAL POUR PRÉSERVER ET TRANSPORTER N’IMPORTE QUEL PRODUIT

En personnalisant votre sac papier sur Exaprint, vous véhiculez vos valeurs et facilitez à vos clients le transport de produits ! Dans notre catalogue, on compte des modèles déclinés dans une multitude de formats, sur lesquels il est aisé d’y faire apparaître toutes sortes de visuels, des plus simples aux plus élaborés. Ces produits d’impression s’avèrent ainsi incontournables dans d’innombrables circonstances. 

 

Le sac papier, pour qui ? 

L’appellation de sac papier fait écho à diverses solutions d’emballages légères mais résistantes sur lesquelles peuvent apparaître vos couleurs. Il peut s’agir d’un emballage alimentaire dit primaire, directement en contact avec une denrée alimentaire ou un autre type de produit. Cette notion est aussi susceptible de désigner un emballage secondaire (à l’image d’un coffret renfermant des bouteilles) ou d’un emballage tertiaire, qui s’avère non pas prépondérant pour protéger le contenu mais utile pour le transporter de la manière la plus pratique possible. 

Ils trouvent notamment les faveurs de restaurateurs pratiquant la vente à emporter, épiciers et autres commerces de proximité distribuant toutes sortes de produits alimentaires. Parmi les publics qui distribuent un sac papier à leur effigie, on trouve des spécialistes du prêt à porter comme d’autres professionnels de la vente soucieux à la fois de leur image de marque et des conditions dans lesquelles leurs clients emportent leurs produits une fois achetés. 

Dans quel but recourir au sac papier ?  

  • La remise de vêtements ou de cosmétiques dans un packaging haut de gamme 

  • L’emballage de produits alimentaires  

  • Le transport discret de produits dont on souhaite masquer la nature 

  • L’emballage écoresponsable de produits biologiques 

  • La remise d’un cadeau d’affaires 

 Ceci expliquant que cet emballage trouve sa place dans des contextes divers et variés. Et contrairement à certains produits d’impression, il est réutilisable et participe ainsi à accroître la notoriété de l’enseigne qui le fournit. 

Quels contenus y imprimer ? 

Sur un tel packaging, vous pouvez décider d’inscrire divers messages textuels, de reproduire des éléments graphiques d’ampleur ou simplement immortaliser de manière sobre un logo en couleur ou en noir et blanc. Ce sont éventuellement des informations complémentaires à celles présentes sur l’éventuel emballage primaire qu’il contient. Les personnes en panne d’idée ont l’occasion de s’inspirer de la méthode A.I.D.A si le sac est voué à jouer un rôle marketing fondamental. 

Par ailleurs, libre aux destinateurs amateurs de DIY d'apporter leur ultime touche personnelle (suspension d'un pompon, écusson, foulard à l'anse…) pour en faire une solution de communication encore plus unique. 

Les types de sacs papiers disponibles dans notre catalogue 

Cette catégorie de produits d’impression comporte les solutions d’emballage alimentaire que sont le sachet en kraft brun et le sans équivoque sachet pain. On y trouve les sachets carton haut et bas, dotés de anses, et les sacs pourvus de cordelettes. Figure d’ailleurs parmi ces derniers contenants un levier de communication résolument écoresponsable, c’est le sac papier recyclable. 

LE SAC PAPIER : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

LE SAC PAPIER : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

Pour que votre sac ou sachet personnalisé contribue à valoriser votre enseigne, puisse même la faire découvrir à de nouveaux publics, il vous faut soigner sa conception. Après avoir sélectionné l’un des modèles que nous avons énumérés dans la partie précédente, attardez vous sur les critères différenciants qui composent le formulaire. 

C’est notamment le format, qui détermine la surface de marquage et par conséquent l’impact potentiel de votre composition visuelle. Il s’agit également du type de papier ou carton utilisé pour la confection de l’emballage. En ce qui concerne le sac prestige, vous sélectionnez le coloris de la cordelette qui fait office de poignée et avez même la possibilité de conférer un aspect haut de gamme à chaque exemplaire en optant pour l’un des laminages proposés

TÉMOIGNAGE D’UNE VENDEUSE DANS LE PRÊT-À-PORTER

TÉMOIGNAGE D’UNE VENDEUSE DANS LE PRÊT-À-PORTER

“Je partais un peu dans l’inconnu en commandant des sachets carton à l’effigie de mon magasin mais j’ai été convaincue en définitive de mon choix, après pas mal de tergiversations. Pour moi l’important était de recevoir des emballages à la fois solides et économiques, tout comme de mettre en valeur le visuel de l’enseigne. Entre le sachet haut et le sachet bas, c’est le premier modèle qui donnait plus d’ampleur aux motifs verticaux que j’avais sélectionnés. Je songe désormais à acheter des boîtes bijoux pour les créations fantaisistes que je vais prochainement proposer à la vente.”  

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN SAC PAPIER ?

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN SAC PAPIER ?

Les principales forces de ce sac papier 

En premier lieu, la multitude de modèles et d’options de personnalisation existants vous  permet de répondre à toutes vos exigences, et ce sans que vous ayez à faire le moindre compromis ! Chaque type d’emballage papier proposé est à la fois léger et résistant, préservant en toutes circonstances le contenu qu’il referme.  

Avec les nombreux formats disponibles, vous trouvez forcément un sac papier parfaitement dimensionné à son contenu, ni trop grand, ni trop petit. Il est de surcroît personnalisable sur ses deux faces en noir et blanc ou en couleur, selon vos préférences et la composition visuelle que vous déterminez tient remarquablement dans le temps. En outre, il s’avère agréable à prendre en main, qu’il soit muni de bandelettes. Pour couronner le tout, il est disponible à un prix attractif, une formidable occasion de grandes quantités sans avoir à dépenser des sommes mirobolantes. 

L’aide de notre service client 

Personne d’autre que notre service client ne connaît mieux notre riche catalogue et les quelques subtilités de la personnalisation graphique. Aussi, nous vous encourageons à nous appeler si vous ne parvenez pas à demander l’établissement d’un devis ou simplement si vous préférez obtenir divers renseignements au téléphone concernant nos produits d’impression, qu’il s’agisse ou non d’emballages. 

Les engagements écologiques d’Exaprint 

Les communicants les plus engagés dans la défense de l’environnement ne peuvent être qu’aux anges, compte tenu notamment des packagings de nature écologique disponibles dans notre catalogue. Vous en faites partie ? Vous ignorez peut-être même dans une certaine mesure quelques unes des dimensions écoresponsables de notre activité de production. 

Sachez que nous proposons pour de nombreux produits le recours au papier FSC provenant de forêts gérées durablement. Notez ensuite que les encres employées sont végétales et que nos personnels ont été formés aux pratiques professionnelles vertueuses sur le plan environnemental. Précisons aussi que l’impact inhérent au transport des produits imprimés est maitrisé, que le bilan carbone des prestataires que nous sollicitons fait l’objet d’un contrôle, de sorte à limiter de manière globale l’émission de polluant que notre activité génère. 

Les alternatives imprimées au sac papier 

Les packagings Exaprint alternatifs à ceux mentionnés sur cette page sont de natures diverses. Il y a notamment les Doypack, ces emballages souples tenant seuls debout sur des étagères. 

On trouve des contenants conçus pour protéger des produits alimentaires, tels que la boîte chocolat et la Lunch Box. On distingue plusieurs contenants rigides faciles à personnaliser à l’instar des boîtes à fond automatique et des boîtes d’envoi. 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.