Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME40

Tous nos packagingsPersonnalisez vos boîtes cartons, packagings souples, sacs et sachets selon vos envies !

Exaprint vous propose une large gamme de packagings pour tous vos besoins d'emballage. Que vous cherchiez des boîtes en carton pour envoyer des colis, ou des packagings souples pour emballer vos produits, nous avons ce qu'il vous faut. Tous nos packagings sont de qualité et facile à monter. Mettez en valeur votre marque en personnalisant vos packagings avec votre design. Plateau, sac et sachet, boite d'expédition, pochette courrier, boite alimentaire, lunch box, boite bouteille, boite à rabat, boite produit, boite berlingot... Un large choix pour satisfaire tous vos besoins !

LE PACKAGING PERSONNALISÉ : UN CONTENANT À UTILISER EN TOUTE CIRCONSTANCE

De la pochette courrier à la boîte alimentaire rectangle en passant par la Lunch box et le sachet à pain, des solutions d’emballages diverses et variées sont customisables sans difficulté sur Exaprint. Il vous appartient de choisir le packaging personnalisé qui correspond le plus à vos projets, en fonction des différentes caractéristiques que nous allons prendre le temps de mentionner. 

Le packaging personnalisé, pour qui ? 

Cet objet est d’une part un emballage robuste dans lequel stocker et transporter du contenu, d’autre part un vecteur de communication très impactant. A l’intérieur, on y glisse entre autres des lettres, des compléments alimentaires, des appareils électroniques, des vêtements et toutes sortes de cadeaux. Il y a des contenants souples comme rigides, de formes et dimensions variées, dont des modèles ouverts - les plateaux. Cette même grande catégorie d’emballages comprend l’incontournable papier cadeau.  

Aussi, des profils d’internautes variés ont recours au packaging personnalisé. Nous pensons aux commerces de proximité, aux établissements de restauration dans le cadre de vente à emporter, aux enseignes de prêt à porter. Il y a les entreprises désireuses de marquer le coup avec de petites attentions à l’endroit de leurs partenaires privilégiés, leurs clients les plus fidèles, notamment lors de manifestations événementielles. Ce sont bien entendu les professionnels de la vente en ligne, en quête de solutions d’emballages résistantes, plus largement toutes les organisations devant faire parvenir de manière confidentielle des documents de natures diverses (administratives, contractuelles…).

Dans quel but recourir au packaging personnalisé ?

  • La distribution d’une sélection de goodies lors d’un événement 

  • L’expédition de vêtements 

  • L’envoi de courriers de prospection 

  • L’expédition de gourmandises 

  • La vente à emporter des produits frais

Quels contenus y imprimer ? 

N’importe quelle composition graphique est imprimable sur les différentes faces du packaging personnalisé. Aussi, libre à vous d’y faire apparaître un visuel simple ou très sophistiqué en fonction du produit qu’il contient et des objectifs que vous avez fixés. Le design choisi peut être à la fois composé de textes et d’éléments graphiques de toutes sortes. S’il fait office d’emballage primaire, il est susceptible d’être le support d’un code barre et de mentions obligatoires (lieu de fabrication, ingrédients dans le cas d’un produit alimentaire etc.).

Les types de packaging flexible disponibles dans notre catalogue Un large choix d’emballages faciles à customiser sont mis à votre disposition. Il y a parmi les catégories existantes les packaging flexibles ou souples, à l’image du très contemporain Doypack. Ce sont également les sacs et sachets, permettant de transporter toutes sortes de biens tout en faisant la promotion de son activité. La troisième grande gamme est celle des boîtes cartonnées, comprenant entre autres les contenants dédiés aux bouteilles, les boîtes à rabat et les solutions d’expédition de courrier. 

LE PACKAGING PERSONNALISÉ : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

La diversité des facteurs de personnalisation vous donne l’occasion de créer un emballage unique, parfaitement en phase avec la nature de son contenu. On pense tout de suite aux différentes tailles d’emballages existantes (12 pour la boîte à rabat rectangle, 3 formats pour la boîte bijou…) ainsi qu’aux supports d’impression de grammages plus ou moins importants disponibles. 

Parmi les autres options disponibles, on trouve celles destinées à sublimer le packaging. Ce sont par exemple dans le cas de la boîte standard cube les possibilités offertes en termes de pelliculage (brillant, Mat’ et Mat’ Soft Touch) et de finition (vernis et dorure). 

TÉMOIGNAGE D’UN DIRIGEANT DE PME

“Extrêmement ravi des coffrets que j’ai reçus ces dernières semaines, je recommande donc forcément vos services aux internautes. Je convoitais en l’occurrence des emballages pouvant accueillir les sucreries et les bouteilles que je souhaitais offrir à mes meilleurs clients ainsi qu’à mes commerciaux les plus méritants et je les ai rapidement trouvées. Ce furent la boîte bouteille avec anse et la boîte chocolat. Sur ces deux packagings, j’ai intégré le logo de mon entreprise et ai réutilisé le fond d’écran de notre site internet qu’avait réalisé notre graphiste. L’impression est impeccable, avec des couleurs vives et les exemplaires faciles à monter une fois reçus. Cela m’a bien arrangé puisque je l’ai fait à quelques jours des fêtes, quand je ne manquais pas de travail !”

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN PACKAGING PERSONNALISÉ ?

Les principales forces de ce packaging personnalisé 

Ce produit d’impression présente des atouts de différentes natures, ils concourent à son attractivité auprès de nos internautes en quête de solutions d’emballage d’excellente facture. Si l’on utilise le terme de packaging personnalisé, il conviendrait plus justement de parler de nombreux packagings personnalisés tant il existe de modèles au sein de cette catégorie. Pour les visiteurs d’Exaprint, c’est une opportunité évidente de choisir un contenant qui correspond en tout point à leurs besoins. Nous songeons par exemple à la disponibilité d’emballages qui épousent parfaitement la forme de bouteille parmi les packagings proposés. 

Compte tenu de la qualité des papiers ou cartons disponibles, la composition graphique imprimée est parfaitement fidèle à celle que chacun d’entre vous nous fait parvenir en version numérique. Ce contenant customisable à distance via un formulaire ergonomique est en outre résistant et disponible à un tarif attractif.

L’aide de notre service client 

Sur chaque page présentant les différents packagings, vous avez accès à une fiche informationnelle vous renseignant en détail sur les caractéristiques de l’emballage ainsi que sur les facteurs de customisation existants. Sont de même fournis les gabarits du visuel différenciant à imprimer et des conseils de préparation. Pour autant, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone en cas de problème. Un téléconseiller est à même de vous renseigner sur les types de formats acceptés, les considérations de fond perdu, entre autres.

Les engagements écologiques d’Exaprint 

Nos efforts destinés à limiter notre bilan carbone sont entre autres matérialisés par l’utilisation d’équipements qui ont une incidence directe sur nos activités de production. Ce sont par exemple la poursuite de nos missions dans des bâtiments économes en énergie, pourvus de panneaux photovoltaiques à l’origine de 100 000 kw / an d’énergies décarbonées. 

De plus, nous tirons profit d’un système de tri à la source depuis décembre 2020, favorisant le recyclage quotidien de grandes quantités de papiers. Cependant, notez que nos engagements écologiques ne datent pas d’hier, des organismes indépendants l’ont relevé depuis déjà plusieurs années. A titre d’information, nous avons été la 1ère imprimerie digitale labellisée Imprim’Vert du Languedoc et la 1ère imprimerie en ligne française certifiée ISO 14001 de management environnemental. 

  

Les produits d’impression complémentaires au packaging personnalisé 

Nul doute que vous mettrez également la main dans notre catalogue sur des solutions de communication complémentaires au packaging personnalisé. Ce sont par exemple les nombreuses étiquettes sur lesquelles peuvent apparaître des informations relatives aux produits transportés, ou simplement les coordonnées des prospects destinataires. Il y a ensuite les tampons de diverses natures, indispensable pour l’affranchissement de vos expéditions. 

On songe même aux goodies tels que les chocolats et les stylos plumes sur lesquels vous faites apparaître le message de votre choix, des objets publicitaires à l’effigie de votre marque, établissement ou événement pouvant tout à fait trouver leur place dans les différents contenants présentés sur cette page. 

Pour toutes questions relatives à la nature des packagings Exaprint ou à la réalisation de la composition graphique qui rend chaque emballage unique, notre équipe reste à votre disposition. 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.