Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME40
Papiers à en-têteMettez en valeur votre identité visuelle
Le papier à en-tête fait parti des éléments essentiels de votre communication. Il sert à créer des devis, attestations et autres courriers que vous aurez besoin d’adresser au nom de votre société de manière personnalisé. Du papier le plus classique au plus luxueux, Exaprint met à votre disposition 5 types de supports différents pour répondre au mieux à vos exigences.
POUR VOS COMMANDES DE DERNIÈRE MINUTE, PENSEZ À EXARUSH
Vous êtes tête en l’air et avez oublié de lancer vos impressions de papier à en-tête ? Ne craignez rien, commandez votre support avant 12h, nous vous livrons vos supports imprimés le lendemain. Efficacité et qualité garanties !
LE PAPIER À EN TÊTE, UN VECTEUR D’IMAGE QUI ASSEOIT VOTRE PROFESSIONNALISME
En utilisant un papier à en tête personnalisé, vous faites le choix d’une communication professionnelle et qui vous ressemble parfaitement !
Le papier à en tête, pour qui ?
Si encore quelques entreprises n’en ont pas encore tiré profit, cet article de papeterie est devenu indispensable pour tous les professionnels qui à contrario en ont déjà commandé. Il s’agit d’une feuille presque totalement vierge où l’on retrouve sur la partie supérieure quelques informations permettant d’identifier son émetteur, principalement ses coordonnées.
Le papier à en tête s’avère utile pour l’envoi de courriers administratifs, d’imprimés de prospection, de documents fiscaux etc. Ainsi, il n’est pas réservé à des types d’expéditeurs en particulier et se trouve au contraire plébiscité par les entreprises de tous les secteurs d’activité, les établissements scolaires et centres de formation, les associations et les administrations.
Quels contenus y imprimer ?
Voici quelques-unes des informations qui apparaissent très généralement sur l’en tête d’une lettre :
Le nom de la société et son logo
Le numéro d’identification : SIRET, RCS, SIREN, et code AP
L'adresse postale
L'adresse email
Le site internet
Lorsque vous déterminez les éléments caractéristiques de votre en tête, veillez entre autres à soigner la mise en page, à choisir une police de caractères parfaitement lisible, à respecter l’identité visuelle des autres supports de communication de votre organisation. Et si vous manquez d’inspiration au moment de définir le contenu de ce papier à lettre à votre image, d’innombrables modèles accessibles en ligne devraient faire germer quelques idées dans votre esprit.
Les principaux types de papier à en tête
On distingue tout d'abord le papier à en tête classique, qui, de par sa sobriété, s’avère largement suffisant pour l’expédition des courriers les plus formels. Les personnes les plus engagées pour la protection de l’environnement lui préfèrent souvent le papier à en tête recyclé au nom sans équivoque. Il y a ensuite le papier à en tête pantone, préconisé pour les organisations très soucieuses de voir les couleurs de leur entreprise reproduites à la perfection sur chaque courrier. Deux alternatives sont recommandées aux créatifs aspirant à se démarquer, ce sont notamment qui s’inscrivent dans une démarche résolument marketing. Ces deux supports d’impression sont en l’occurrence le papier à en tête doré et le papier à en tête gaufré. Le premier est un vecteur clinquant, haut de gamme, tandis que le second constitue un outil de communication raffiné. Soulignons enfin la disponibilité du papier à en tête prédécoupé , très pratique pour l’envoi de papillons de règlement, bulletins de participation ou encore de coupons de fidélité.
LE PAPIER À EN TÊTE : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION
Pour en faire un vecteur de communication probant, à la hauteur de vos exigences, il vous faut customiser cet article de papeterie de manière consciencieuse.
Ce papier de correspondance, vous en déterminez la matière qui le constitue (grammage variant de 80 à 100g). Il peut notamment s’agir de l’opale filigrané, à l’origine d’un rendu à la fois esthétique et très distingué. Celui-ci est susceptible d’être enjolivé par une dorure or ou argent pour un effet particulièrement haut de gamme.
Puis il vous incombe de définir l’étendue de l’impression, puisqu’il est effectivement possible d’inclure des visuels sur les deux faces.
Si vous n’avez pas le choix du format (A4 uniquement), nous vous conseillons, si vous souhaitez véhiculer l’image la plus professionnelle qu’il soit, d’assortir ce papier à l’enveloppe qui va le contenir.
TÉMOIGNAGE D’UNE CADRE DANS LA COMMUNICATION
“Nous avions besoin de différentes sortes de papiers pour correspondre avec nos fournisseurs, nos partenaires ou encore nos clients. A l’occasion des fêtes de fin d’année, on a notamment adapté notre logo et quelques éléments de notre charte graphique à l'esprit de Noël. Avec le papier à en tête doré, c’est une communication plus festive qu’on a pu déployer !”
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN PAPIER À EN TÊTE ?
Les principaux atouts d’un papier à en tête
Notre offre élargie vous donne l’occasion de créer des papiers à en tête de lettre de tous les styles, des plus simples aux plus sophistiqués. On compte même parmi les supports disponibles des papiers conçus pour des envois de courriers écoresponsables.
Deux autres points suscitent habituellement l’intérêt des créatifs en visite sur Exaprint : ce sont les tarifs dégressifs et avantageux pour chaque type de papier et la possibilité de diminuer le coût de leur commande à la faveur du mode de livraison “économique”.
L’aide de notre service client
Comme un certain nombre des créatifs qui nous accordent votre confiance, vous n’êtes pas forcément familiarisé à la création de fichiers graphiques. Zone tranquille, fonds perdus, formats de fichiers acceptés…nos conseillers sont à même de vous renseigner sur ces problématiques comme sur tant d’autres, et plus largement de vous accompagner lors de la phase de configuration de vos en tête de lettre. Rappelons néanmoins qu’un spécialiste PAO contrôle vos fichiers avant de lancer l’opération d’’impression.
Les engagements écologiques d’Exaprint
Cette catégorie de produits imprimés illustre à merveille notre volonté de limiter notre impact sur l’environnement, comme en attestent la disponibilité de papiers à lettre constitués de matière recyclée et l’usage (en option) de papiers certifiés FSC, autrement dit de supports issus d’exploitations forestières durables. Sur des commandes de centaines, de milliers voire de dizaines de milliers de papiers en tête, nous vous laissons imaginer les bénéficies en termes de développement durables…
Nos efforts en matière d’écologie entrepris il y a bien longtemps nous ont d’ailleurs permis de nous démarquer et de montrer la voie aux autres acteurs tricolores de l’industrie papetière. En effet, nous avons été :
La toute 1ère imprimerie du pays présente en ligne utilisant d’un système de tri intégré à la source permettant de valoriser 99% des déchets
La toute 1ère imprimerie en ligne française certifiée ISO 14001 de management environnemental
La toute 1ère imprimerie en ligne du Languedoc à avoir été obtenu le label Imprim'Vert
Les solutions d’impression complémentaires au papier à en tête
Vous avez pour projet de communiquer via d’autres objets publicitaires ? Dans notre grand rayon dédié aux articles de papeterie, on distingue bien une multitude de solutions d’impression tout autant personnalisables que les têtes de lettre. Ce sont notamment les fournitures de bureau complémentaires aux papiers à en tête telles que les enveloppes. Il y a ensuite la chemise à rabat avec fenêtre, le sous main et le carnet de notes, divers supports sur lesquels sont susceptibles d’apparaître le logo de votre entreprise ainsi que ses coordonnées.
Pour toutes questions liées aux en têtes de lettre comme aux produits de la gamme papeterie, notre équipe est à votre disposition.