LIVRAISON EXAPRINT : INCLUSE DANS LE PRIX - FONCTIONNEMENT - RÉCLAMATION
Suite à la mise en place des nouvelles règles du Brexit sur le transport de marchandise, à compter du 1er janvier 2021, les envois entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne devront obligatoirement faire l'objet d'un dédouanement.
Nous vous proposons de prendre connaissance des particularités de ce type d'envoi et des répercutions sur la livraison de vos commandes dans le chapitre "Nos Transporteurs - Hors de l’Union Européenne" sur cette page.
Nous vous proposons de prendre connaissance des particularités de ce type d'envoi et des répercutions sur la livraison de vos commandes dans le chapitre "Nos Transporteurs - Hors de l’Union Européenne" sur cette page.
Les frais de transport inclus dans le prix de vente
Chez Exaprint, la livraison en
un point est gratuite.
Elle se fait dans les 24 à 48h pour les envois express et sous marque
blanche afin qu’Exaprint n’apparaisse nulle part sur les emballages,
documents joints et factures. Dans le cas d’une livraison directe chez
votre client, vous apparaissez comme seul expéditeur.
- La livraison en un point en France continentale, Belgique et Luxembourg : Elle est gratuite et vous faites livrer les colis à l’adresse de votre choix sous 24 à 48h pour les envois express. Pour les colis de plus de 230kg ou plus de 2,2m de long, la livraison se fait en 48 à 72h. Pour les produits promotionnels, les colis de plus de 230kg ou plus de 2,2m de long la livraison se fait en 48 à 72h.
- La livraison en Europe : C’est une option mise à votre disposition. Vous pouvez faire livrer partout en Europe chez l’un de vos clients (avec supplément)
Les engagements d’Exaprint
Où
QUAND
COMMENT
LIVRAISON EN FRANCE, BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG : FRAIS DE TRANSPORT
INCLUS
(sauf Corse - supplément de 12€).
LIVRAISON EN EUROPE avec surcoût.
LIVRAISON DANS LE MONDE : des frais de livraison ou des délais supplémentaires sont à prévoir en fonction du pays destinataire (hors frais de douane).
LIVRAISON EN EUROPE avec surcoût.
LIVRAISON DANS LE MONDE : des frais de livraison ou des délais supplémentaires sont à prévoir en fonction du pays destinataire (hors frais de douane).
QUAND
LIVRAISON EN 24 A 48h Envois express pour les colis
inférieurs à 230 kg ou 2,20 m d’encombrement.
LIVRAISON EN 48 à 72h Transport palette en messagerie pour les commandes supérieures ou égales à 230 kg ou 2,20 m d’encombrement.
LIVRAISON EN 48 à 72h Transport palette en messagerie pour les commandes supérieures ou égales à 230 kg ou 2,20 m d’encombrement.
LIVRAISON DU LUNDI AU VENDREDI sur toute notre gamme, sauf exceptions
:
EXARUSH : livraison du lundi au samedi
CITYRUSH : livraison le jour même jusqu’à 19h sur Paris et Grande Couronne uniquement. Plus d’info sur https://www.exaprint.fr/imprimerie-en-ligne/impression-et-livraison-express
EXARUSH : livraison du lundi au samedi
CITYRUSH : livraison le jour même jusqu’à 19h sur Paris et Grande Couronne uniquement. Plus d’info sur https://www.exaprint.fr/imprimerie-en-ligne/impression-et-livraison-express
COMMENT
LIVRAISON EN FRANCE SOUS PLI ANONYME ou “MARQUE BLANCHE”
Exaprint ne figure pas sur le bon de transport, l’emballage et les documents joints. Dans le cas d'une livraison chez votre client, c'est votre Société qui apparaît comme expéditeur.
Exaprint ne figure pas sur le bon de transport, l’emballage et les documents joints. Dans le cas d'une livraison chez votre client, c'est votre Société qui apparaît comme expéditeur.
Le mode de transport apparaît uniquement à la validation de votre
commande après validation de votre adresse de livraison juste avant
votre paiement (dans votre “projet de commande”)
Le suivi de livraison
SUIVEZ VOTRE COMMANDE DANS LA RUBRIQUE SUIVI SUR EXAPRINT.FR
Repérez le transporteur en charge de l’acheminement de votre commande.
Suivez vos colis en cours de livraison.
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MUNI DE VOTRE NUMÉRO DE COLIS
Contactez directement votre transporteur :
Contactez directement votre transporteur :
TNT | Chronopost | Fedex | Dachser | |||||||||
Au téléphone |
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Par mail | X | service.client@chronopost.fr | x |
stephanie.delima@dachser.com fatima.esgalhado@dachser.com |
||||||||
Sur internet | www.tnt.fr | www.chronopost.fr | www.fedex.fr | x |
NB : Vous êtes notifiés par email de l'expédition, la livraison ou
la non-livraison de votre commande
Votre adresse de livraison
UNE ADRESSE CONFORME EST UNE ADRESSE COMPLÈTE
Tous les champs du formulaire doivent être complétés (code porte, numéro de téléphone,
du destinataire... etc).
Ne choisissez pas de vous faire livrer à quai chez un transporteur, Exaprint se réservant la possibilité de changer de transporteur jusqu'à l'expédition du colis en fonction des meilleures conditions de transport.
Tous les champs du formulaire doivent être complétés (code porte, numéro de téléphone,
du destinataire... etc).
Ne choisissez pas de vous faire livrer à quai chez un transporteur, Exaprint se réservant la possibilité de changer de transporteur jusqu'à l'expédition du colis en fonction des meilleures conditions de transport.
LIVRAISON NON RÉALISABLE
- sur les salons ou évènements ponctuels (colloque, festival...)
- en boîte postale (livraison contre signature)
- dans les étages (ou avec surcoût pour la messagerie - nous consulter)
- pour les adresses en cedex
INFOS UTILES
- l’adresse de livraison doit être facilement identifiable sur place
- pour vos commandes en messagerie, si l'adresse de livraison n'est pas accessible aux Poids Lourds, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés afin d'acheminer votre marchandise via un Véhicule Léger
- le destinataire doit être présent le jour de la livraison : la marchandise est remise contre signature et/ou cachet
- le destinataire est notifié à chaque étape de la livraison : les notifications sont envoyées à l’adresse mail et/ou au téléphone renseignés lors de votre commande. Votre client ne sera pas informé si vous renseignez vos coordonnées.
- le chauffeur n’est pas tenu d’appeler le destinataire
ÉCHECS DE LIVRAISON
En cas d'absence le destinataire est avisé :
Un changement d’adresse est possible dans la limite de la zone couverte par le dépôt du transporteur retenu.
En cas d'absence lors de la livraison en messagerie les frais de relivraison seront facturés (Dachser).
Tout colis non réclamé sera retourné chez Exaprint dans un délai de 15 jours (mise en instance chez le transporteur). Contactez assistance@exaprint.fr pour remettre en livraison votre commande dans un délai maximum de 15 jours. Passé ce délai, la marchandise sera détruite sans recours possible.
En cas d'absence le destinataire est avisé :
- Société : la remise en livraison le jour ouvré suivant est automatique
- Domicile : le transporteur attend vos instructions, contactez le directement
Un changement d’adresse est possible dans la limite de la zone couverte par le dépôt du transporteur retenu.
En cas d'absence lors de la livraison en messagerie les frais de relivraison seront facturés (Dachser).
Tout colis non réclamé sera retourné chez Exaprint dans un délai de 15 jours (mise en instance chez le transporteur). Contactez assistance@exaprint.fr pour remettre en livraison votre commande dans un délai maximum de 15 jours. Passé ce délai, la marchandise sera détruite sans recours possible.
MODIFICATION ADRESSE DE LIVRAISON
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison jusqu'à l'édition de l’étiquette de transport. Au delà de cette édition, aucune correction ne pourra être prise en compte par Exaprint ou par le transporteur.
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison jusqu'à l'édition de l’étiquette de transport. Au delà de cette édition, aucune correction ne pourra être prise en compte par Exaprint ou par le transporteur.
Nos transporteurs
Exaprint se réserve la possibilité de choisir le transporteur jusqu’à
l’expédition.
La livraison est prévue 24 à 48h après l'expédition par TNT NATIONAL ou CHRONOPOST
Prévoir 24h supplémentaires pour la Corse
Les tournées de livraison s'effectuent entre 8h et 18h sans interruption.
L’acheminement est prévu dans un délai de 24 à 72h par DACHSER
Prévoir minimum 5 jours supplémentaires pour la Corse
Les tournées de livraison s’effectuent entre 8h00 et 18h.
- de 24 à 48h pour des colis
- de 48 à 72h pour des palettes
Pour les produits signalés comme étant susceptibles d'être fabriqués en Union Européenne ces mêmes conditions s'appliquent.
Les tournées de livraison s’effectuent dans la journée, entre 8h et 19h sans interruption.

TRANSPORT EXPRESS NATIONAL (colis)
(< 230kg ou < 2,2m d'encombrement total)
La livraison est prévue 24 à 48h après l'expédition par TNT NATIONAL ou CHRONOPOST
Prévoir 24h supplémentaires pour la Corse
Les tournées de livraison s'effectuent entre 8h et 18h sans interruption.

TRANSPORT MESSAGERIE (palette)
(> 230kg ou = 2,2m d'encombrement total)
L’acheminement est prévu dans un délai de 24 à 72h par DACHSER
Prévoir minimum 5 jours supplémentaires pour la Corse
Les tournées de livraison s’effectuent entre 8h00 et 18h.

TRANSPORT EXPRESS INTERNATIONAL (colis / palette)
En Europe vos livraisons sont assurées par
FEDEX et TNT INTERNATIONAL- de 24 à 48h pour des colis
- de 48 à 72h pour des palettes
Pour les produits signalés comme étant susceptibles d'être fabriqués en Union Européenne ces mêmes conditions s'appliquent.
Les tournées de livraison s’effectuent dans la journée, entre 8h et 19h sans interruption.
Hors de l’Union Européenne nous vous livrons via
TNT INTERNATIONAL - l'exportation hors UE ne permet
pas de préserver la marque blanche. Il est conseillé de ne pas livrer
directement votre client final.
- les délais de livraison n'incluent pas les blocages éventuels en douane
- les frais de douane sont à la charge du destinataire - à régler au moment de la livraison
Prévoir un délai supplémentaire de 5 jours pour les DOM TOM.
- les délais de livraison n'incluent pas les blocages éventuels en douane
- les frais de douane sont à la charge du destinataire - à régler au moment de la livraison
Prévoir un délai supplémentaire de 5 jours pour les DOM TOM.
La réclamation
Certaines situations peuvent justifier de nous demander réparation.
SI VOTRE MARCHANDISE EST ENDOMMAGÉE
SI VOTRE MARCHANDISE EST ENDOMMAGÉE
- émettre une réserve précise sur le bordereau de livraison (description des colis et de la marchandise)
- enregistrer une réclamation sur notre site http://www.exaprint.fr/reclamation-qualite
SI VOTRE COMMANDE EST LIVRÉE AVEC PLUS DE 24h DE RETARD
- enregistrer une réclamation sur notre site http://www.exaprint.fr/reclamation-qualite
SI VOUS CONTESTEZ LA LIVRAISON
- enregistrez une réclamation sur notre site http://www.exaprint.fr/reclamation-qualite dans les 3 jours suivant la livraison
- joindre la lettre de dénégation de signature (à télécharger ici), remplie et signée par le destinataire
- joindre une copie R/V de la carte d’identité du destinataire