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Conditions générales de vente de la société Exaprint

Exaprint est une marque de Exaprint, SAS au capital de 2.000.000 euros / Zone d'activité Fréjorgues est - 451 rue de la mourre - 34130 Mauguio / Siret 380 353 235 00050 – TVA FR23380353235
Les rapports de la Société Exaprint (ci-après « La Société ») avec ses Clients (ci-après « Le Client ») sont régis par les conditions générales de vente telles que définies ci-après ainsi que par les usages professionnels établis par la Fédération de l'Imprimerie et de la Communication Graphique (FICG, Paris VI). Elles s'adressent aux professionnels des arts graphiques et de la communication et s'appliquent à l'ensemble des ventes et prestations réalisées à partir de nos sites web et plateformes internet, principalement : www.exaprint.fr , www.printbox.fr , www.exaprint.fr/impression/objets-publicitaires (liste non exhaustive) ainsi que celles réceptionnées par tout autre moyen (fax, mail, courrier, téléphone).

1. Commandes


Toute commande implique l'acceptation expresse et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente et emporte renonciation à toute application de ses éventuelles Conditions Générales d'Achat.
Les commandes sont passées principalement via nos plateformes internet (par ex. : www.exaprint.fr , goodies.exaprint.fr ).
Un accusé de réception confirmant la prise en compte de la commande du client lui est automatiquement envoyé par e-mail. Les commandes sont prises en compte jusqu'à 19 heures chaque jour ouvré, passée cette heure elles sont réputées reçues le lendemain.
La Société s'efforce de maintenir l'accès à ses sites web 24 heures sur 24, toutefois, sa responsabilité ne pourra être engagée en cas d'interruption de service, notamment pour des raisons de maintenance ou de problème technique. Le client déclare connaître les limites techniques liées aux technologies de l'internet, notamment en ce qui concerne la consultation des informations, le transfert des fichiers et les risques liés à cette technologie.
Toute annulation de commande ne pourra intervenir qu'après l'acceptation de la Société et sera dans ce cas confirmée par écrit sous la forme d'un email ou apparaîtra dans l'onglet « suivi » de nos plateformes internet.
La société se réserve le droit d'annuler toute commande ou de fermer un compte en cas de violences verbales ou physiques envers les employés, sous-traitants, dirigeants ou clients de l'entreprise, l'emploi de langage cru étant considéré comme faisant partie des violences verbales.
Les visuels produits (photos, schémas...) sont présentés à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle.
Pour certains produits de notre catalogue la société peut avoir recours à la sous-traitance auprès de confrères imprimeurs en France ou dans les pays limitrophes. Ce recours s'effectue de façon aléatoire en fonction de la charge de production des ateliers de la société et de la disponibilité des équipements nécessaires à la production. En validant sa commande le Client accepte expressément le recours à la sous-traitance.

2. Prix


Les prix de vente affichés sur les sites web de la Société sont valables jusqu'à toute nouvelle parution annulant les conditions précédentes. Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Dans ce cas, les prix de référence sont ceux publiés sur les sites web (et non ceux figurant sur les catalogues ou supports papiers).
Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la commande, ils s'entendent hors taxe, en euros, franco de port, en France métropolitaine.
Pour certains travaux, la Société est amenée à établir un devis spécifique. Dans ce cas, la validité de l'offre est limitée à un mois.

3. Moyens de paiement


Par dérogation aux dispositions de l'article L. 144-6 du code de commerce, le paiement des commandes s'effectue principalement par 4 moyens distincts :
  • Comptant en ligne, par carte bancaire
  • Par virement bancaire
  • Par chèque adressé au siège (si le montant du chèque est inférieur à 300 €)
  • Sur relevé, par prélèvement bancaire à 30 jours fin de mois (après ouverture de compte et accord de notre assurance-crédit).
  • Paypal (sur Printbox)

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
En cas de paiement par chèque, la mise en fabrication n'est démarrée qu'après réception du titre de paiement. De même, pour un paiement par prélèvement, la mise en fabrication intervient après réception du mandat de prélèvement signé par le client et acceptation de celui-ci par notre assureur-crédit.
Suivant la législation européenne, chaque débiteur recevra une notification par mail 5 jours ouvrés avant la date de présentation du prélèvement Sepa. Cette notification mentionnera notamment le montant prévu, l'ICS (Identifiant Créancier SEPA) du créancier et la RUM (Référence Unique du Mandat) du client.

4. Facturation


Une facture est établie en fin de mois regroupant toutes les commandes expédiées dans le mois. Les factures sont disponibles dans l'onglet « gestion » de nos plateformes. Les éventuels avoirs accordés feront l'objet d'un document à part de la facture téléchargeable sur l'onglet « gestion » de nos plateformes. Nota : les factures ne sont pas adressées par courrier mais sont envoyées par e-mail en général le 5 du mois suivant.

5. Délais de livraison


La livraison s'effectuera à l'adresse indiquée par le client et reprise sur l'acceptation de commande et sera considérée comme effectuée au moment où la commande arrivera à ladite adresse.
Les délais de livraison sont donnés à titre purement indicatif et sans garantie. Tout retard d'exécution des commandes ne saurait servir de base à l'annulation de celles-ci, à refuser les marchandises ou à bénéficier de dommages et intérêts.
Les délais indicatifs apparaissant sur nos plateformes peuvent faire l'objet d'une révision si les fichiers du client devaient être actualisés/ré-adressés ou si ceux-ci n'étaient pas conformes (cf. Art. 9).
Les délais indicatifs pour les produits promotionnels apparaissant sur la plateforme goodies.exaprint.fr peuvent faire l'objet d'une révision additionnelle après la prise de commande en raison des fluctuations de stock inhérentes à cette gamme de produits.
La fabrication ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers le vendeur et notamment s'il n'existe aucun retard de paiement, y compris sur d'autres commandes que celle qui doit être livrée.
Les marchandises, même vendues franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison. Cette vérification doit porter sur la qualité, les quantités et les références des marchandises ainsi que leur conformité à la commande.
Dans l’éventualité d’une non-conformité, Exaprint pourra décider de procéder à la collecte des produits non conformes aux fins d’analyse de la non-conformité. Cette collecte s’effectuera obligatoirement à l’adresse de livraison stipulée sur la commande.
Les délais de transports ne sont jamais garantis. Tout retard dû, soit à la non remise par le client des documents prévus ou du bon à tirer accepté à la date convenue, soit à la survenance de cas de force majeure, entraînera à juste titre l'application de délais supplémentaires.

6. Contribution CITEO


L’Identifiant unique CITEO REP Papiers :
L’article 62 de la loi anti-gaspillage pour l’économie circulaire (loi AGEC) adoptée le 10 février 2020 prévoit la mise en place d’un identifiant unique pour toutes les entreprises ou entités soumises aux principes de la Responsabilité Élargie du Producteur (REP).
Adhérant à Citeo, et soumis à la REP Papiers pour notre propre compte, notre contribution financière permet de financer la collecte, le tri et le recyclage des papiers.
Généré par l'ADEME, notre identifiant fourni par Citeo est le suivant : FR233625_03XTXF
Pour plus d'informations sur la REP Papiers, vous pouvez consulter le site : www.citeo.com."

7. Force majeure


La survenance d'un cas de force majeure de nature à retarder, empêcher ou rendre économiquement exorbitante l'exécution de la vente a pour effet de suspendre l'exécution des obligations contractuelles de la Société Exaprint.
Constitue un cas de force majeure, tout événement de quelque nature qu'il soit, qui échappe raisonnablement au contrôle de l'une ou l'autre des parties tel que, notamment, la survenance d'incendie, rupture d'approvisionnement des matières premières, coupure d'électricité ou panne de machines rendant impossible l'exécution dans les délais prévus du travail confié, grève ou lock-out, interruption des moyens de transport quelle qu'en soit la cause, dispositions légales ou réglementaires affectant la production ou la livraison des produits.
Si l'événement se prolonge pendant plus de trois mois, la Société Exaprint se réserve, passé ce délai, le droit de résilier le contrat sans indemnité.

8. Réclamations


Sans préjudice des dispositions de l'article 5 alinéa 5 des présentes, les avaries, manquants, défauts d'emballage constatés à la réception des colis doivent impérativement être portés sur le récépissé de transport après contrôle minutieux de la livraison et faire l'objet d'un courrier avec A.R. adressé au transporteur dans un délai maximum de 48 heures, avec copie à la Société Exaprint. En aucun cas, les litiges avec les transporteurs ne peuvent justifier le non-règlement des marchandises facturées.
Toute contestation relative à la qualité de la marchandise ne pourra être admise que dans un délai de 1 mois au plus tard qui suivra la date de la réception effective des marchandises ou de la date de la signature de la décharge, faite au transporteur. La contestation devra être adressée uniquement via notre plateforme internet à travers le formulaire prévu à cet effet.
Notre société ne garantit en cas de produit défectueux que l'échange ou des marchandises pour des produits conformes aux détails de la commande (ou le remboursement) à l'exclusion expresse de tous dommages et intérêts pour préjudice subi directement ou indirectement, et notamment lors de la survenance d'une situation de force majeure, d'un cas fortuit ou dans le cas d'un événement qui rendrait impossible à notre société l'exécution de ses obligations.
Compte tenu des pratiques admises dans la profession et des contraintes techniques liées à nos fabrications, notre Société n'est pas tenue d'assurer la livraison de l'exacte quantité prévue à la commande. Le client est tenu d'accepter une tolérance en plus ou en moins de 5 % des quantités prévues.

La plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne est accessible via https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.

Offre satisfait ou remboursé
En cas de défaut constaté sur les prestations réalisées par Exaprint, tout client peut choisir de bénéficier de l'offre satisfait ou remboursé. Dans ce cas il devra renvoyer à ses frais l'intégralité de la marchandise défectueuse uniquement après avoir pris contact avec le Service Qualité d’Exaprint. A réception de la marchandise un avoir correspondant à 100% du prix d'achat de la marchandise est porté au crédit du compte du client. Cette offre est accessible dans un délai maximum de 3 jours à compter de la date de livraison de la marchandise chez le client.

En cas de défaut ou de retard, la responsabilité de la Société à l’égard des tiers est limitée au montant de la commande.

Produits sous garantie
Certains produits de la gamme bénéficient d'une garantie constructeur (1 an). La période de garantie démarre à compter de la réception de la marchandise par le client.

9. Clause pénale


L'absence de paiement intégral à l'échéance initiale, y compris pour prorogation d'échéance, expressément consentie par la Société, entraînera automatiquement l'obligation pour le client de régler des intérêts en agios calculés au taux de la Banque Centrale Européenne (BCE) correspondant au taux refi (3,00% au 2 février 2023) majoré de 7 points, soit 10,00%, et cela depuis la date de livraison sans qu'il soit besoin de mise en demeure préalable. La Société sera habilitée pour tout autre marché ultérieur à exiger, outre l'apurement des créances, le règlement comptant de l'intégralité de la commande.
Au cas où le recouvrement devrait être effectué par voies judiciaires, et indépendamment du droit pour la Société de résilier le contrat dont le client ne remplit pas toutes ses obligations, il sera dû en sus du montant de la facture, soit une indemnité de 10% de la somme due, soit les frais réels occasionnés s'ils sont supérieurs, ceci en plus des intérêts de retard.

10. Fichiers informatiques, bons à tirer : limites techniques, restrictions


Tout client est présumé être titulaire des droits de reproduction des documents, images, logos, polices de caractères, bénéficiant des lois sur la propriété intellectuelle, dont il confie l'impression à la Société. Il assume l'entière responsabilité des préjudices qui pourraient être invoqués par un tiers. Les fichiers informatiques nécessaires à fabriquer le produit imprimé doivent être fournis par le client. Ils doivent être strictement conformes à notre cahier technique, et notamment aux prescriptions de notre guide PAO disponible en ligne.
Il est expressément convenu que le client est un professionnel des arts graphiques et/ou de la communication, , capable de comprendre et d'appliquer les directives données dans le cahier technique.
Nos impressions étant principalement réalisées en amalgame (c'est à dire regroupées avec des travaux d'autres clients), le client accepte sans réserve les contraintes techniques liées à ce type d'impression :
  • Tolérances de façonnage d'environ 1 mm
  • Légères variations de couleurs
  • En cas de réimpression, même à partir de fichiers identiques, le rendu des couleurs ne peut jamais être identique à 100 %
  • Pour la gamme de produits promotionnels accessibles depuis la plateforme goodies.exaprint.fr, les techniques d’impression ou de personnalisation utilisées induisent par nature des altérations des teintes ou des formes de graphismes. Ces modifications sont liées aux contraintes de reproduction, et font l’objet d’une simulation visuelle soumise au Client qu’il doit accepter avant de procéder à l’achat.

Il est également convenu que notre responsabilité est entièrement dégagée sur les défauts d'impression, de conversion d’espace colorimétrique, de police, de défonce, de chasse de texte, conversions d'images, dans l'hypothèse où ces défauts sont présents sur les fichiers du client.
Le Client reconnaît également être informé que les logiciels de mise en page ne garantissent jamais une restitution à 100 % du fichier apparaissant à l'écran et peuvent entraîner, à l'occasion de traitements successifs, des résultats différents d'un affichage écran ou d'une impression sur une imprimante de bureau ou un copieur connecté.
La Société Exaprint se réserve le droit d'effectuer certaines modifications qu'elle jugerait indispensables sur les fichiers fournis par le client et qui ne seraient pas conformes au cahier technique (fonds perdu, remise au format, conversion de couleurs pantone, conversion d'images RVB, etc...). De même, la Société se réserve le droit de refuser toute commande dans l'hypothèse où les fichiers ne seraient pas conformes au cahier technique.
Pour toutes ces raisons, la responsabilité de la Société se saurait en aucun cas être engagée en cas de non-respect des contraintes techniques.
Afin de limiter ces risques, il est vivement recommandé de réaliser une épreuve de contrôle calibrée (appelée Bon à Tirer B.A.T.) pour garantir l'intégrité de fichier à imprimer. A défaut de demande de B.A.T. via notre plateforme www.exaprint.fr lors de la commande, le client accepte sans réserve les limites techniques ci-dessus présentées. La Société n'intervient jamais sur les fichiers nécessitant une correction d'auteur. Dans ce cas, le client s'engage à fournir un nouveau fichier.

Gamme produits Promotionnels
Les produits proposés à la vente sur le site goodies.exaprint.fr font l’objet de restrictions spécifiques, liées à leurs contraintes de production et de distribution :
  • Les promotions, remises commerciales, remise de bienvenue, offres spéciales Exaprint ou coupon de réduction (ou “code promo”) peuvent ne pas s’appliquer systématiquement sur les produits promotionnels; le Client en sera averti avant dans le récapitulatif de commande, avant de finaliser son achat ;
  • Le bonus “Exaclub” qui consiste à offrir au Client une remise proportionnelle au montant de ses achats et dont le fonctionnement est décrit sur la page https://www.exaprint.fr/page/exaclub peut ne pas être utilisable sur des commandes de produits promotionnels ;
  • Les produits promotionnels ne peuvent être livrés qu’en France continentale et en Corse. La livraison dans les DOM-TOM, le reste de l’Union Européenne ou le reste du Monde n’est pas possible (restriction temporaire)
  • Les délais de fabrication et de livraison des produits promotionnels sont donnés à titre indicatif, et présentés sous forme d’une amplitude comprise entre un délai minimal et un délai maximal, étant entendu que ce délai maximal n’est qu’une estimation pouvant être dépassée en cas de contraintes de production particulières. En règle générale, les commandes sont livrées sous 10 jours. Les offres de délais express disponibles sur www.exaprint.fr (“Exarush” ou “Express” notamment) ne sont pas applicables à la gamme de Produits Promotionnels disponibles sur le site goodies.exaprint.fr
  • Concernant le suivi de commande, les informations principales sont accessibles depuis la section “Suivi” du site www.exaprint.fr (https://www.exaprint.fr/mes-commandes). Des informations additionnelles sur le numéro de suivi de transport, le colisage… peuvent être obtenues en contactant le service client au moyen du numéro de téléphone ou de l’adresse e-mail indiquée dans l’en-tête du site Produits Promotionnels d’Exaprint (goodies.exaprint.fr)
  • Sur certains produits, une révision gratuite du graphisme est proposée pour optimiser le rendu des créations graphiques du Client sur le produit promotionnel qu’il a choisi en fonction des contraintes d’impression correspondantes. Si un problème est détecté, nos experts proposeront des solutions alternatives par email, sous un délai indicatif de 24 heures. Le Client peut alors choisir l’une de ces propositions ou demander des modifications. Les corrections sont généralement réalisées dans un délai de 24 à 48 heures
  • En cas de nécessité, et tant que la production n’a pas démarré, le Client a la possibilité d’annuler ou de modifier sa commande en contactant le service client au moyen du numéro de téléphone ou de l’adresse e-mail indiquée dans l’en-tête du site Produits Promotionnels d’Exaprint (goodies.exaprint.fr)


Gamme Digital Mobile
Exaprint agit en qualité de distributeur de produits et services digitaux.
L'utilisation de ces applications est de la responsabilité exclusive du client qui fera son affaire du respect de la règlementation en vigueur notamment en matière de protection des consommateurs et de leurs données personnelles.
Ces services sont soumis à des conditions particulières d'utilisation fixées par l'éditeur / hébergeur.
En commandant ces produits, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'utilisation des services digitaux ainsi que des limites de responsabilité fixées par l'éditeur qui s'appliquent obligatoirement aux produits et services concernés.
Exaprint se réserve le droit de ne pas accepter les commandes qui incluraient des contenus discriminatoires, interdits ou offensants tels que l’incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination, des propos racistes ou l’apologie du terrorisme.

11. Engagement des clients


Le Client fournit les fichiers informatiques nécessaires à fabriquer le produit imprimé. Le Client est entièrement responsable de l'intégralité du contenu et de l'exactitude de ses fichiers pour lesquels la Société Exaprint n'est soumise à aucune obligation de contrôle. Par ailleurs, le Client est seul responsable de l'obtention de toute autorisation administrative et privée nécessaire, liée à l'exploitation du produit imprimé. Le Client est seul responsable de l'oubli de mentions légales obligatoires y compris l'obligation d'inclure l'identité de l'imprimeur.
La responsabilité de la Société Exaprint ne saurait en aucun cas être recherchée.

Utilisation du label FSC®
L'apposition de logos FSC® sur les fichiers, ainsi que toute mention du label FSC®, est impérativement liée à une commande de produit certifié FSC®. L'utilisation d'un logo FSC® sur des fichiers de commandes non certifiées (y compris si le revendeur est lui-même certifié) est strictement interdite.

Annulation des commandes
Les commandes sont annulables avec une retenue de 10% du prix de vente hors-taxe jusqu'à confirmation par Exaprint du lancement en fabrication du fichier normalisé. Passée cette étape les commandes ne sont plus annulables et le client s'engage à régler la totalité du prix de la commande.

12. Outils marketing et revendeurs


La société Exaprint met à disposition de ses clients revendeurs des outils marketing d'aide à la vente, parfois réalisés aux propres couleurs du client, tels que des catalogues de produits, catalogues en ligne, kits de communication, flyers promotionnels, boutiques de vente en ligne, marques et autres logotypes, etc... (ci-après « les Outils marketing »). Ces outils marketing sont accessibles sur le site exaprint.fr et exatools.exaprint.fr.
Les Outils marketing sont couverts par des droits de propriété intellectuelle dont la société Exaprint est titulaire. Le client reconnaît l'existence et la titularité de ces droits au profit de la société Exaprint et reconnaît qu'il n'a l'autorisation de les utiliser que de manière ponctuelle, dans les strictes limites des présentes conditions générales et en rapport avec les commandes passées auprès de la société Exaprint. Hors ce cadre, il s'interdit formellement de les utiliser ou de les exploiter de quelque manière que ce soit pour son propre compte ou pour le compte de tiers, directement ou indirectement, en France ou à l'étranger et le client s'engage à remettre à première demande à la société Exaprint l'ensemble des éléments, documents, supports, etc... lui ayant été confié par la société Exaprint et à ne pas en conserver de copie.
En conséquence, la société Exaprint a seule la faculté de procéder, en son nom et en tous pays, aux formalités obligatoires ou facultatives, tel que le dépôt, liées à l'appropriation et à la protection des droits portant sur les Outils marketing. Le client s'interdit de procéder à un quelconque dépôt, en France ou à l'étranger, de droits de propriété industrielle ou de droits de propriété intellectuelle ou bien encore de revendiquer de quelconques droits en liaison avec les Outils marketing de la société Exaprint.
En outre, les clients revendeurs ne peuvent utiliser les Outils marketing, propriété exclusive de la Société Exaprint, que dans les conditions d'autorisation expresses ci-après :
Le client revendeur doit être à jour de ses paiements et être un client revendeur inscrit dans les fichiers de la Société Exaprint pour bénéficier du droit d'utilisation des Outils marketing mis à sa disposition par la société Exaprint.
Tout manquement dans les conditions susmentionnées peut emporter l'interdiction d'utiliser les Outils marketing. La Société Exaprint se réserve le droit d'engager des poursuites en cas d'utilisation non autorisée ou abusive et/ou des autres Outils marketing.
De convention expresse entre la Société Exaprint et ses clients, les outils susmentionnés sont mis à disposition sans droit d'entrée, redevances ou adhésion à un quelconque réseau de franchise. Le client reste donc entièrement responsable et maitre dans leur utilisation et ne peut en aucune manière engager la responsabilité de la Société Exaprint dans l'hypothèse où il n'obtiendrait pas les résultats qu'il se serait fixés en termes de chiffre d'affaires. En outre, les prix apparaissant sur les supports sont des prix publics conseillés. Le revendeur conserve donc la possibilité de fixer librement ses prix, notamment au moyen de la facturation des maquettes à ses propres clients.

13. Informatique et liberté


  1. EXAPRINT est le responsable du traitement des données à caractère personnel des utilisateurs qui sont hébergées au sein des serveurs de Zayo et d'Amazon Web Services.
  2. L’inscription aux services suppose le recueil de données à caractère personnel. Cette collecte de données s’opère dans le respect des dispositions du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel ou RGPD).
  3. L’utilisateur est informé que les fondements légaux du traitement de ses données à caractère personnel sont les suivants :
    • Article 6.1.b du RGPD : « le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci;»
    • Article 6.1.c du RGPD : «  le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis; »
  4. Les données nominatives pour l’accès à EXAPRINT sont destinées aux services comptables et commerciaux. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés et au RGPD l’UTILISATEUR dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité relatif aux données le concernant.
  5. Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone
  6. Les données à caractère personnel collectées auprès des utilisateurs ont pour objet la mise à disposition des services d’EXAPRINT, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé.
  7. Plus précisément les utilisations sont les suivantes :
    • accès et utilisation des services proposés par EXAPRINT par l’utilisateur
    • gestion du fonctionnement et optimisation du site web
    • organisation des conditions d'utilisation des services de paiement
    • vérification identification et authentification des données transmises par l’utilisateur
    • mise en œuvre d'une assistance utilisateur
    • prévention et détection des fraudes malware et gestion des incidents de sécurité
    • gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs
    • envoi d'informations commerciales et publicitaires en fonction des préférences de l' utilisateur
  8. EXAPRINT met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logiciels et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données à caractère personnel contre les altérations, destruction et accès non autorisé.  Toutefois Internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site web ne peut pas garantir la sécurité totale de la transmission du stockage des informations.
  9. En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent les droits suivants :
    • mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte
    • supprimer leur compte. Toutefois les informations partagées avec d’autres utilisateurs comme les publications sur des forums peuvent rester visible du public sur le site web même après la suppression du compte
    • exercer leur droit d’accès pour connaître les données à caractère personnel les concernant. Dans le cadre d’une telle demande nous vous demanderons d’apporter une justification de votre identité afin d’en vérifier l’exactitude.
    • demander la mise à jour des informations les concernant.
    • demander la suppression de leurs données à caractère personnel conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
  10. Pour exercer ces droits, l’UTILISATEUR doit contacter EXAPRINT à l’adresse suivante : gdpr@exaprint.fr
  11. L’ensemble des informations relatives à la protection des données à caractère personnel est accessible sur la page du site web dédié à cet effet.

14. Clause attributive de juridiction compétente


En cas de litige, que ce soit sur la réalisation de travaux ou sur les présentes conditions générales de vente, le tribunal de commerce de Montpellier sera seul compétent, même en cas de pluralité de défendeurs ou d'appel en intervention forcée

15. Droit de rétractation


15.1 Le Client dispose d'un droit de rétractation, sans pénalité et sans en préciser la raison, dans un délai maximal de quatorze jours à partir de la réception des Produits (ou, dans le cas de biens multiples ayant fait l'objet d'une seule Commande et livrés séparément, à partir du jour où le Client ou un tiers de son choix, différent du livreur, a pris physiquement possession du bien).

15.2 Conformément au Code de la Consommation ce droit de rétractation n'est pas applicable aux biens et Produits fabriqués sur mesure ou personnalisés, comprenant l'impression d'images ou de contenus choisis et téléchargés par le Client

15.3 Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit, avant expiration du délai de 14 jours, informer Exaprint de sa décision par écrit dans un délai de 14 jours suivant la réception des Produits à l'adresse suivante :

Société Logetik - 5 Rue des Roches, 34680 Saint-Georges-d'Orques

Ce courrier peut être envoyé par la poste ou par e-mail.

15.4 En cas d'exercice de son droit de rétractation, le Client est tenu de restituer les Produits reçus à Exaprint, en les faisant parvenir au siège de la société situé à l'adresse indiquée ci-dessus, sans retard injustifié, et dans un délai de 14 jours suivant la date du courrier de rétractation. Ce délai est considéré comme respecté lorsque le Client renvoie les Produits avant l'échéance du délai de quatorze jours.

15.5 Les frais de renvoi des Produits sont à la charge du Client

15.6 le Client est tenu de restituer des Produits en bon état. L'emballage des Produits doit être soigné afin de protéger le conditionnement d'origine de tout dommage ou de toute apposition d'écrits ou d'étiquettes. Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation de la marchandise autre que celle nécessaire à sa nature, à ses caractéristiques ou à son fonctionnement.

15.7 Dans le cas où le droit de rétractation a été exercé conformément aux dispositions sus-mentionnées, Exaprint dispose d'un délai de quatorze jours à partir de la réception du courrier de rétractation pour rembourser le Client toutes les sommes reçues relatives à la commande faisant l'objet de la rétractation, en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux utilisés par le Client pour la transaction initiale, à condition qu'ils n'entraînent pas de coûts supplémentaires liés au remboursement pour le Client Toutefois, la société Exaprint est en droit de suspendre ce remboursement tant qu'elle n'a pas reçu la marchandise ou que le Client n'a pas transmis la preuve du renvoi des biens, le cas échéant.
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(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 40% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.