Jusqu'à 150€ offerts* sur votre première commande avec le code WELCOME

Flyers sur papier texturé7 choix de papier disponibles

La flyer a le beau rôle quand il s’agit de communication : celui de valoriser vos produits et services, d’expliquer votre activité et de développer votre notoriété. Renforcez les atouts déjà évidents de l’impression de prospectus en communiquant sur des supports texturés. Parfaite imitation de matière organique, le flyer en papier texturé dénote de ses semblables en papier classique car il vous fait une proposition d’authenticité et de naturel. Laissez-vous envoûter par les textures Rives, Conqueror, California et Bois chez Exaprint.

LE FLYER PAPIER TEXTURÉ : UN RENDU HAUTEMENT QUALITATIF ET UN TOUCHER QUI SORT DE L’ORDINAIRE

LE FLYER PAPIER TEXTURÉ : UN RENDU HAUTEMENT QUALITATIF ET UN TOUCHER QUI SORT DE L’ORDINAIRE

Avec l’impression d’un flyer papier texturé, vous vous distinguez de vos concurrents et mettez parfaitement en valeur votre message ! Outre son rendu particulièrement qualitatif, il surprend agréablement par son toucher plus que singulier. Ce type de support vous permet de jouer sur le grain du papier afin de conférer à votre flyer un rendu haut de gamme sans forcément recourir à des finitions spéciales

Le flyer sur papier texturé, pour qui ?

Élégant, raffiné ou encore authentique : autant de qualificatifs à attribuer à ce type de document. Le flyer sur papier texturé n’est pas un imprimé ordinaire, il a au contraire vocation à se démarquer des prospectus les plus communs diffusés en masse. Avec des imprimés sophistiqués de cette nature, des professionnels de tout horizon ont l’occasion d’éveiller l’intérêt de leurs cibles sans nécessairement réaliser des dépenses marketing importantes.  

 Ce sont par exemple la PME qui organise une vente privée en ligne, le gérant d’un food truck voulant alerter sur son passage dans une commune, l’agence immobilière désirant donner de la visibilité à un programme neuf.D’autres publics se laissent tenter par l’impression d’un flyer sur papier texturé, nous songeons par exemple aux institutions, aux associations ainsi qu’à d’autres organisations. 

Parmi les nombreuses applications de ce support au cachet inégalable, on trouve :    

  • La présentation d’une marque ou d’une entreprise  

  • La révélation d’une nouvelle gamme de produits ou de services  

  • La communication d’une promotion hors-du-commun  

  • L’annonce d’un événement 

Quels contenus y imprimer ?

Appréhender la conception graphique d’un support print ne va pas de soi pour tout le monde. Aussi il nous semble intéressant de rappeler les principaux éléments pouvant être imprimés sur un flyer texturé. Ce sont tout d’abord les noms de marque, d’entreprise, les slogans et toutes sortes d’écrits. Ces contenus textuels sont forcément concis, compte tenu de la surface d’impression réduite. Avec des polices de caractère classiques ou fantaisistes, vous n’avez que l’embarras du choix pour conférer un style très personnel à ce flyer créé en ligne.  

Libre à vous d’associer ou non une photographie en haute résolution, un motif abstrait ou encore divers éléments graphiques qui rendent le document encore plus attractif. Éventuellement façonner plusieurs designs et sondez vos équipes, de sorte qu’elles puissent relever celui qui susciter chez elle le plus d’adhésion. Outre les textes et les visuels, d’autres éléments sont susceptibles d’enrichir le contenu, à l’instar d’un très tendance flashcode.  

Déterminez d’ailleurs sans précipitation la nature du fameux “call to action” (un flashcode, une page de destination d’un site internet, le follow d’un compte Instagram, l’appel à un numéro de téléphone…), en veillant à ne pas lui accorder une place marginale.Si cela vous échappait auparavant, vous devez désormais un peu mieux cerner l’étendue des possibilités créatives offertes par ce type d’imprimé. 

Les types de papiers texturés

À l’instar de nos autres produits d’impression, le papier texturé convient à toutes vos créations, des plus simples aux plus élaborées. Plusieurs collections emblématiques de ce papier élégant vous sont proposées telles que Conqueror à l’effet grain de Pierre, Rives qui se décline sous la forme Tradition, Design et Vergé, et California, le support imitation cuir au rendu satiné.   

Il est bon de rappeler qu’un papier texturé est un type de papier non couché, à savoir un support dont la surface demeure plus poreuse car non traitée. Les aspérités qui le caractérisent confèrent forcément au document une forme d’authenticité. L'appellation papier texturé désigne en fait plusieurs papiers élégants.  

Détaillons quelques peu les caractéristiques de chacun des supports proposés. Premièrement, le papier California est distinguable par son aspect satiné et dont le grain imite fidèlement le cuir. Vous trouverez également un support texturé bois, remarquable comme son nom l’indique sur sa surface par ce qui s’apparente aux veines du bois. Cette catégorie de flyers comporte en outre les prestigieux papiers Rives :le Rives Vergé, papier non couché et finement strié composé de petites lignes horizontales, et le Rives Design, reconnaissable par ses motifs géométriques. Ces 2 supports se différencient sensiblement du Conqueror Grain de Pierre, caractérisé par un aspect brut et minéral. 

Mais qu’importe le modèle vers lequel vous vous portez, c’est assurément une communication de caractère que vous allez initier ! Et dans le cas où vous hésiteriez entre deux ou trois types de papiers, vous pourriez même personnaliser plusieurs de ces flyers. 

Si vous appréciez de vous démarquez par la texture de vos supports de communication, vous allez adorer découvrir les autres matières de flyer que nous mettons à votre disposition comme le papier gecko, le PET transparent ou encore le flyer magnet

LE FLYER SUR PAPIER TEXTURÉ : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

LE FLYER SUR PAPIER TEXTURÉ : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

Parmi les supports existants, le Conqueror, véritable carton de 300g est certifié FSC, ceci garantissant qu’il est issu de forêts gérées durablement. La diversité de ces papiers qui offrent un rendu très organique est loin d’être la seule option de configuration. La détermination des dimensions de l’imprimé en est une autre, qu’il s’agisse d’un des formats standards proposés dans le formulaire de création, ou d’un format unique qu’il est permis de définir. 

Ce papier de confection soignée dont l’épaisseur oscille entre 250 et 300g est décliné dans plusieurs formats :  

  • 10,5 x 14,8 cm  

  • 9,9 x 21 cm  

  • 14,8 x 21 cm (A5 : le plus courant)  

  • 21 x 29,7 cm  

  • 29,7 X 42 cm  

À l’exception du support texturé bois, tous les modèles mis à votre disposition sont éligibles au service Exarush, vous permettant de recevoir en seulement 24h votre commande si vous la passez le matin avant midi ! Une autre considération doit retenir votre attention durant la phase de personnalisation du flyer papier texturé : la nature de l’impression en quadrichromie, procédé économique et rapide à mettre en œuvre

Sans oublier la possibilité de marquer les deux faces ou de se contenter uniquement d’une impression de flyer recto. Cette personnalisation sans compromis séduit les entreprises comme les indépendants désireux de communiquer avec un flyer d'auto-entrepreneur. Aucune surprise quant au coût du projet d’impression, il apparaît en temps réel selon les choix effectués. 

Et qu’importe votre choix, votre achat sera résolument éthique ! En effet, l’ensemble de ces imprimés sont fabriqués en France. Il est d’ailleurs fort probable que vous présentiez un intérêt pour des supports environnement-friendly. Si tel est le cas, ne manquez pas de jeter un œil à notre gamme de flyers écologiques ! Nous honorons les commandes modestes (à partir de 50 impressions de flyers au papier texturé) comme les plus conséquentes (jusqu’à 40 000 exemplaires). 

TÉMOIGNAGE D’UN ARTISAN DANS LE DOMAINE DE LA FABRICATION D’HABITATIONS

TÉMOIGNAGE D’UN ARTISAN DANS LE DOMAINE DE LA FABRICATION D’HABITATIONS

“Je suis dirigeant d’une société spécialisée dans la construction de maisons passives et basse consommation dans les Alpes. Mes artisans m’ont suggéré de compléter nos publicités radio et presse par l’envoi d’imprimés. Ma première réaction a été de penser aux courriers qui débordent dans ma boîte aux lettres, dont beaucoup de prospectus auxquels je ne m’intéresse pas. Mais j’ai tout de même un peu cherché sur internet et ai vu qu’il était possible de créer des cartes publicitaires très qualitatives. C’est le papier texturé que j’ai le plus apprécié, en me basant sur les images présentes sur votre site. Comme il y en a de plusieurs sortes, j’ai bien réfléchi, j’ai hésité entre le supporttexturé bois et grain de pierre (deux matériaux naturels qu’on met en avant dans nos constructions) mais j’ai fini par pencher vers le second. Et cela donne une publicité que nous aimons tous beaucoup dans notre entreprise !” 

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN FLYER AVEC DU PAPIER TEXTURÉ ?

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN FLYER AVEC DU PAPIER TEXTURÉ ?

Des doutes concernant la qualité de nos services ? Allez consulter les différents avis laissés par nos clients ces derniers mois sur Trustpilot !

 Les principales forces de ce flyer au papier texturé

 

Tout d’abord, sachez que votre flyer papier texturé bénéficiera d’une excellente imprimabilité, quel que soit le modèle sélectionné parmi les 6 disponibles. Les options d’embellissement ne sont pas systématiquement requises pour obtenir un outil de communication attrayant, preuve en est avec le flyer au papier texturé ! Si votre visuel produit déjà de l’effet en photo, ce support ne pourra que le sublimer ! La possibilité de définir précisément le format constitue un autre avantage certain. De surcroît, la majorité des supports de cette gamme sont éligibles au service de livraison express appelé ExaRush. 

 

L’aide de notre service client

Avec nos conseils de préparation, la fourniture de gabarits et l’assistance de notre service client, vous avez la certitude de recevoir des flyers dont le rendu vous donnera entière satisfaction. Si vous avez déjà commandé des produits customisés sur notre site, vous ne devriez pas être dépaysé lors de la phase de personnalisation. Autrement nous vous invitons à prendre contact avec nos experts de l’impression de flyers sur papier texturé, en effet ils sont parfaitement qualifiés pour vous guider pendant l’accomplissement de cette tâche ainsi que de répondre à vos interrogations. 

Il est plus que conseillé de suivre attentivement les indications conseils de préparation accessibles depuis cette même fiche produit, tout comme de se référer aux gabarits.

Les engagements écologiques d’Exaprint

Nous sommes la 1ère imprimerie en ligne française équipée d’un dispositif de tri intégré à la source permettant de valoriser 99% des déchets. Nous sommes aussi labellisés Imprim’Vert, une autre illustration de notre engagement environnemental considérable. Si nous tâchons de maximiser les initiatives vertueuses sur le plan écologique à l’intérieur même de nos usines, nous encourageons également nos clients à diminuer leur impact sur la planète à la faveur de nombreux supports confectionnés dans du papier recyclé. Par ailleurs, savez-vous qu’il existe une alternative aux flyers imprimés ? Vous pouvez créer à distance, en quelques clics, un flyer sans impression, un éco-geste à part entière ! 

 

Les alternatives imprimées au flyer sur papier texturé

 

Retrouvez enfin sur le site internet d’Exaprint les différentes gammes de flyers dont certaines caractéristiques divergent de celui imprimé sur du papier texturé. Nous songeons par exemple à ceux constitués de kraft brun, de déchets issus de la maroquinerie, ou encore de papiers recyclés d’autres natures. Pour communiquer sur vos offres avec brio, vous avez la possibilité de faire imprimer des flyers sur d’autres supports aux atouts innombrables, à l’instar du papier création

À notre adresse, vous avez plus largement à votre disposition des supports imprimés vous permettant de poursuivre des objectifs variés : orienter le public, fidéliser une clientèle, se faire connaître auprès de nouveaux prospects, égayer le décor d’un poste de travail… 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.