Bénéficiez de -50% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME50

Impression de flyer classiqueLe support marketing incontournable

Promotion produit, street marketing, événement ou salon, en matière de communication rien ne se fait sans une impression flyer. Rapide à réaliser, facile à distribuer, les tracts sont personnalisables à l'infini et se déclinent sur un papier standard ou bristol pour répondre à vos besoins. Le flyer est la solution économique pour faire parler de votre marque au plus grand nombre.

LE FLYER CLASSIQUE, IDÉAL POUR LA PROMOTION D’UN PRODUIT, D’UN SERVICE, D’UN ÉVÉNEMENT OU D’UNE CAUSE

LE FLYER CLASSIQUE, IDÉAL POUR LA PROMOTION D’UN PRODUIT, D’UN SERVICE, D’UN ÉVÉNEMENT OU D’UNE CAUSE

En confiant à Exaprint l’impression d’un flyer, vous avez la garantie d’obtenir un outil de communication parfaitement à votre image ! Ce support de communication fait partie des basiques, au même titre que les cartes de visite ou les dépliants publicitaires, à vous de le personnaliser pour le rendre attractif et vous démarquer de vos concurrents. Qu’il soit confectionné dans du papier à faible grammage ou dans un support cartonné, il s’avère facile à stocker comme à transporter. Pourvu d’un grand nombre de flyers personnalisés selon vos besoins, vous vous donnez les moyens de toucher beaucoup de cibles. 

 

Le flyer classique, pour qui ?

Cet anglicisme est donné à un support de communication papier très plébiscité par des publics divers et variés, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers. Il s’agit le plus fréquemment d’un imprimé utilisé pour donner de la visibilité à une offre durant un court laps de temps ou présenter succinctement les produits ou services d’une entreprise. 

Ce tract publicitaire a l’avantage de se prêter à divers usages. Pendant que des professionnels les remettent à leurs prospects durant toutes sortes de manifestations événementielles, d’autres en tirent profità l’occasion de campagnes destreet-marketing. Et quand il n’est pas remis de main à main, l'impression flyer est par exemple posé derrière un essuie glaces ou déposé dans une boîte aux lettres.  

Dans quel but recourir au flyer ? 

  • La distribution dans les salons et autres événements B to B ou B to C 

  • La mise à disposition sur un présentoir de comptoir caisse 

  • La distribution dans le cadre d’une campagne de street-marketing 

  • Leur envoi par correspondance et leur dépôt dans les boîtes aux lettres 

  • Leur mise en place sous les essuie-glaces d’un véhicule 

Ceci expliquant que ce document endosse des rôles multiples, dont peut être même certains que vous ne soupçonnez pas. Les très communs flyer de restaurant et flyer de soirée sont plébiscités par nos clients, tout comme les flyers de formation, flyer de recrutement et flyer de remerciement... 

Ainsi grâce aux divers usages possibles du flyers, vous aurez l’opportunité de présenter votre entreprise naissante, dévoiler un tout nouveau produit ou service intégrant votre gamme, mettre en lumière une promotion ponctuelle dans le cadre d’une campagne ou encore annoncer un événement important initié par votre établissement. 

 

Quels contenus y imprimer ?

 

Immortalisez sur ce flyer vos visuels les plus percutants ! Couleurs clinquantes, effet de contraste, motif mystérieux… C’est à vous de rivaliser d’inventivité pour susciter la curiosité de vos cibles. Concernant le texte, il vous appartient de faire concis, autrement vous avez davantage intérêt à faire appel à un dépliant ou une brochure. Sur un flyer, il est de rigueur de mentionner entre autres le nom de l’entreprise (ou de l’autre type d’organisation), l’adresse de son site internet, ses réseaux sociaux etc. 

Peur de la page blanche lors de l’étape de conception ? Découvrez les manières de communiquer des concurrents et éventuellement inspirez-vous de la célèbre méthode marketing A.I.D.A pour vous lancer. Celle-ci implique de capter l’attention, d’impliquer le lecteur, de générer chez lui de l’envie et de l’inciter à agir (on parle dans le marketing de conversion qui peut prendre diverses formes). 

 

Les types de flyers disponibles dans notre catalogue

Sont regroupés sous l'appellation de flyer classique plusieurs types d’imprimés facilement customisables. Ce sont premièrement les flyers standards, déclinés dans plusieurs tailles et finitions. Il y a ensuite le flyer avec coupon détachable, un modèle pré-découpé qui comme son nom l’indique donne l’opportunité à son destinataire d’en enlever un morceau lui permettant de profiter par exemple d’une offre de bienvenue ou d’un bon de réduction. Pour atteindre sa cible, Exaprint propose par ailleurs le flyer bristol, imprimé très solide dont la surface satinée garantit une impression très haut de gamme.

LE FLYER CLASSIQUE : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

LE FLYER CLASSIQUE : SES OPTIONS DE PERSONNALISATION

Imprimer un flyer n’a jamais été aussi simple sur Exaprint ! Que vous prévoyiez une mise en page au format portrait ou paysage, nous référençons dans notre catalogue suffisamment de modèles pour vous enchanter. Du côté du flyer standard, ce ne sont pas moins de 7 tailles différentes qui vous sont proposées (A3, A4, A5, A6, A7 et deux formats spéciaux).Parmi les formats disponibles le modèle de flyer A6 équivaut notamment à celui d’une carte postale et ainsi glissable sans difficulté dans une poche. 

Le large choix de supports et de finitions vous aide par ailleurs à trouver LE flyer pas cher raccord avec votre message. Selon le rendu espéré, vous avez le choix entre plusieurs types de papier offset et couché. Votre impression de flyer à façonner en ligne sur Exaprint est une feuille de papier plus ou moins épaisse (on parle de grammage) à savoir de 170g à 450g.Parmi ceux qui possèdent un grammage important, on compte le couché demi-mat 450g avec un bel effet cartonné et le papier bristol, support de même épaisseur reconnu pour sa capacité à sublimer les couleurs et les contours de n’importe quelle impression. Vos textes, motifs et photos peuvent seulement apparaître au recto de l'impression flyer, ou être immortalisés des deux côtés. 

Selon vos affinités personnelles avec les différents rendus et les caractéristiques objectives du visuel (impression couleurs ou sépia / noir et blanc, teintes vives ou neutres), il vous faut opter pour un support demi-matifié ou lui préférer son homologue brillant. Des traitements de finition (pelliculage et vernis dans le cas du flyer pré-découpé) sont éventuellement pratiqués dans le but de magnifier le support. Et ces imprimés impactants, vous avez l’occasion d’en commander en petite, moyenne ou grande quantité au meilleur prix. Pour l’impression rapide de votre flyer, vous devez donc faire le choix d’Exaprint !Après avoir défini la nature précise du papier sollicité, vous devez déterminer sa taille, en fonction de son usage et du budget que vous souhaitez engager 

Quant aux professionnels qui désirent maximiser l’attention de leurs prospects, l’encre à gratter s’avère idéale ! Après avoir façonné les contours de votre support de communication, vous avez le choix du délai de production : standard, économique ou express (ExaRush). 

TÉMOIGNAGE D’UN ORGANISATEUR DE SOIRÉE

TÉMOIGNAGE D’UN ORGANISATEUR DE SOIRÉE

Très satisfait du résultat ! J’organise chaque week-end des soirées à thème dans mon établissement de nuit et j’ai voulu créer une synergie entre une communication sur les réseaux sociaux et une communication print. À l’aide d’un graphiste que je rémunère déjà pour créer des visuels publiés sur Snapchat et Facebook, j’ai pu obtenir un tract raccord avec l’ambiance espérée durant cet événement.Pour des raisons de budget, j’ai dans un premier temps hésité entre la personnalisation des deux faces ou seulement du recto et j’ai penché pour la deuxième solution. De cette manière, j’ai pu commander davantage d’exemplaires ! Sur cette petite feuille, j’ai fait apparaître la date et lieu de la soirée, son thème, la tenue appropriée, le prix ainsi que nos comptes Facebook, Tik Tok et Snapchat, dans le but d’élargir toujours plus notre communauté.” 

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN FLYER ?

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN FLYER ?

Les principales forces de ce flyer classique

Tout d’abord, les modèles sont disponibles dans toutes sortes de formats dont les plus communs A3 et A4. Ils font à votre convenance l’objet d’une impression recto / verso ou seulement recto, la deuxième option s’avérant plus économique. En outre, ils sont susceptibles de recevoir un traitement de finition visant à les sublimer. Parmi les papiers proposés, on distingue des papiers à la dimension écologique certifiée. Et du fait de leur compacité et légèreté, ils sont faciles à transporter en grande quantité, facilitant la diffusion auprès d’un large public.  

Par conséquent, c’est un support de communication aux atouts incontestables que vous allez recevoir, qu’importe le modèle choisi. À l’instar des autres supports imprimés à concevoir sur notre site, les flyers commandés font l’objet d’un conditionnement soigné. Spécialiste de l’impression de supports publicitaires pour entreprises et commerces depuis plus de 20 ans, nous vous faisons bénéficier d’une qualité d’impression irréprochable. 

  

L’aide de notre service client

Nos équipes connaissent sur le bout des doigts les références de notre catalogue et donc forcément cette catégorie de flyers avec ou sans pelliculage. Si vous en présentez le besoin, nous vous aidons dans la sélection du modèle le plus adapté à votre projet. De même, vous pouvez être assisté par nos experts en logiciel PAO durant la phase de conception du design de votre impression flyer. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter une seule seconde à les solliciter quand vous doutez du choix de votre tract publicitaire, ou simplement lorsqu’il vous manque une information importante durant la phase de personnalisation. Afin d’éviter les mauvaises surprises et contenter l’ensemble de nos clients, tous les fichiers de personnalisation graphique sont bien entendu examinés avant l’opération d’impression.  

 

Les engagements écologiques d’Exaprint

Diverses initiatives attestent du caractère écoresponsable de notre activité d’imprimeur en ligne. Nous tâchons de promouvoir autant que faire se peut les papiers FSC - existants pour ces flyers - qui ont la particularité d’être confectionnés à partir de fibres de bois provenant de sources responsables.

Rappelons également que de manière générale, la création d’un flyer ne demande pas de ressources importantes (encre et papier). Comme autre opération visant à limiter notre impact - et par la même occasion celui de nos nombreux clients - sur l’environnement, on compte la personnalisation de flyers sans impression. En partageant le site internet d’Exaprint à vos clients et autres parties prenantes, vous leur donnez une opportunité de diminuer à leur tour leur empreinte écologique. 

 

Les alternatives imprimées au flyer classique

Notre catalogue recèle d’autres solutions imprimées aux innombrables atouts. Dans la même gamme de supports, vous avez la possibilité de trouver des flyers écologiques ainsi que des modèles de flyers lavables et indéchirables. Enfin, pour tirer profit d’une surface de personnalisation bien plus conséquente, on vous suggère de préférer à nos flyers des outils d’information tout aussi personnalisables en quelques clics tels que les brochures publicitaires. Parmi les autres modèles disponibles dans le catalogue Exaprint, vous trouverez également le flyer à la finition gaufrée

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.