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Dépliant

Le dépliant publicitaire est un support marketing utilisé pour promouvoir produits, services ou événements. Avec un design attractif et des couleurs vives, il saura capter l'attention de votre public. Il présente de manière claire et concise les caractéristiques, avantages et détails pertinents.

less iconSupport
  • Papier classique
  • Papier recyclé
  • Papier à finitions spéciales
  • Papier texturé
  • Papier de création
less iconFormat de livraison
  • Livré rainé à plat
  • Livré plié
less iconPropriétés
  • Sans impression
  • Découpe laser
  • Pour les plans / cartes
27 produits
Dépliant classique rainé livré à plat à partir de 250g
à partir de 2037.5€ | 50ex.
Dépliant classique rainé livré plié à partir de 170g
à partir de 3263.13€ | 50ex.
Dépliant classique recyclé livré plié jusqu'à 135g
à partir de 2162.5€ | 50ex.
Dépliant classique recyclé rainé livré à plat à partir de 250g
à partir de 2807.5€ | 50ex.
Dépliant classique recyclé rainé livré plié à partir de 250g
à partir de 3197.5€ | 50ex.
Dépliant pelliculé mat soft touch et vernis 3d
à partir de 6936.88€ | 50ex.
Dépliant vernis sélectif
à partir de 5085€ | 50ex.
Dépliant avec pelliculage mat anti microbien
à partir de 4333.75€ | 50ex.
Dépliant cartapli
à partir de 40390.63€ | 250ex.
Dépliant recyclé de l’agro-industrie
à partir de 2341.88€ | 50ex.
Dépliant recyclé de la maroquinerie
à partir de 2341.88€ | 50ex.
Dépliant kraft brun
à partir de 2341.88€ | 50ex.
Dépliant blanc lisse 100% recyclé
à partir de 2755€ | 50ex.
Dépliant irisé blanc nacré
à partir de 2341.88€ | 50ex.
Dépliant métallisé or ou argent
à partir de 21951.25€ | 100ex.
Dépliant classique plié jusqu'à 170g
à partir de 1745.63€ | 50ex.
Dépliant offset couleur
à partir de 6915.63€ | 50ex.
Dépliant papier rives
à partir de 2341.88€ | 50ex.
Dépliant papier california
à partir de 2648.75€ | 50ex.
Dépliant papier texturé bois
à partir de 8113.75€ | 100ex.
Dépliant papier texturé conqueror
Dépliant vernis paillette
à partir de 9525.63€ | 50ex.
Dépliant dorure à chaud
à partir de 21316.25€ | 100ex.
Dépliant dorure à chaud et vernis 3d
à partir de 29840€ | 100ex.
24 produits affichés sur 27

FAQ

Qu'est-ce qu'un dépliant et pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?

Qu'est-ce qu'un dépliant ?


Un dépliant est le nom d’un imprimé généralement utilisé à des fins commerciales. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil de communication qui doit être déplié pour pouvoir être entièrement consulté. Des établissements de restauration aux professionnels de l’immobilier en passant par les solutions d’hébergement, toute société qui souhaite accroître sa popularité est susceptible d’y recourir.



Les avantages d'utiliser des dépliants pour votre entreprise


Livré pliés ou à plat selon vos préférences, les dépliants sont des produits d’impression qui se conçoivent facilement. De nombreuses informations et visuels impactants peuvent y figurer. De plus, ils sont économiques et sont déclinés dans une multitude de finitions (dorure à chaud, vernis sélectif, vernis 3D, pailleté etc.), les distinguant considérablement des prospectus traditionnels.

Comment créer un dépliant percutant ?

Définir vos objectifs de communication


Avant toute chose, il vous appartient de déterminer vos objectifs de communication. S’agit-il d’accroître vos ventes, de fidéliser votre clientèle actuelle, de développer la notoriété de votre marque, d’améliorer l’image de votre entreprise ? En fonction de la réponse, vous aurez forcément une meilleure idée de la façon dont vous allez utiliser ce vecteur de promotion qu’est le dépliant. Gardez en tête la quantité d’informations à communiquer, leur nature, ce qui vous permettra de choisir plus aisément le modèle de dépliant parmi ceux disponibles. 



Concevoir un design attrayant


Pour maximiser l’impact de votre publicité, proposez un design attrayant. Il doit pouvoir retenir l’attention de votre cible et surtout de mettre en valeur votre entreprise. Veillez notamment à exploiter des photos et éléments graphiques en haute résolution et tenez compte des significations et combinaisons de couleurs (en vous aidant éventuellement d’une roue chromatique).



Rédiger un contenu clair et concis


Rédigez des phrases courtes et percutantes (vous disposez de moins d'espace que sur une véritable brochure). Aérez le texte et assurez un équilibre entre les renseignements écrits et les éléments graphiques qui les illustrent. Contentez vous de 2 à 3 tailles de caractères différentes pour hiérarchiser les informations sans risquer de rendre le tout illisible.



Choisir le bon format et la qualité de papier


S’agissant d’un dépliant sur mesure, vous déterminez ses dimensions et le papier utilisé pour la phase d’impression. Pour les formats, vous avez accès à une offre pléthorique et optez soit pour les tailles standards (A4, A5, A6 etc.), soit pour une hauteur et largeur que vous déterminez. Le choix est tout aussi varié en ce qui concerne la qualité du papier: offset laser, couché brillant, couché demi-mat, papier respectueux de l’environnement (papier labellisé FSC, papier kraft, papier recyclé de la maroquinerie…).

Quels sont les différents types de dépliants existants ?

Le dépliant simple pli


L’un des imprimés les plus communs n’est autre que le dépliant simple pli. Il s’agit d’un feuillet plié en 2, qui propose tout de même 4 pages d’impression (qu’on appelle également faces) et peut ainsi présenter de nombreuses informations sur un seul et même dépliant marketing.



Le dépliant deux plis


Son homologue, le dépliant deux plis peut faire l’objet de finitions variées. Il y a le roulé - qui s’enroule sur lui-même avec des plis parallèles, qui est indiqué pour l’impression professionnelle de dépliant de type fiche d’information. On trouve aussi aussi le pli croisé, appartenant à la famille des pliures perpendiculaires, prisé pour la conception de dépliants de type plans et cartes. Ou encore le plus économique, qui consiste en une succession de pliures parallèles.

Et ces paramètres de personnalisation comme d’autres s’offrent à vous, que vous ayez pour projet d’imprimer un dépliant touristique, un dépliant de sport ou un imprimé consacré à un autre univers.



Le dépliant en accordéon


Plébiscité pour sa forme ludique, ce type de tract au pli parallèle surnommé “zig-zag” permet de présenter des informations indépendamment les unes des autres. 

Comment distribuer efficacement vos dépliants ?

Identifier les endroits stratégiques pour la distribution


Divers endroits se prêtent à la distribution de ces imprimés publicitaires: les allées des centres commerciaux, les rues piétonnes des centres-villes, les abords des métros, des arrêts de bus, des gares, des établissements scolaires…en somme les lieux dans lesquels vous êtes amenés à croiser vos prospects.



Collaborer avec des partenaires ou des événements


Si vous en avez la possibilité, remettez des exemplaires de dépliants publicitaires à des partenaires. Ils pourront ainsi contribuer à leur tour à la promotion de votre activité. L’impact peut être d’autant plus important s’ils sont amenés à fréquenter vos cibles régulièrement.



Utiliser le marketing en ligne pour promouvoir vos dépliants


La promotion de votre dépliant s'intègre harmonieusement dans une approche de communication 360, en utilisant des outils tels que l'e-mailing, les landing pages et les réseaux sociaux. De plus, en adoptant une stratégie marketing qui combine plusieurs canaux, vous maximisez son efficacité. En complétant votre stratégie digitale avec un support tangible tel qu'un dépliant, vous renforcez son impact global, ce qui la rend encore plus performante.

Quel dépliant choisir selon votre domaine d'activité ? Exemples.

Dépliant pour un salon professionnel


Imaginez un dépliant de salon impactant, constitué d’un papier texturé parfaitement en phase avec l’image professionnelle que son émetteur aspire à véhiculer. On pense en particulier à un dépliant à 3 volets, à la surface de personnalisation généreuse, demeurant néanmoins compact avec son format A4 et par conséquent facilement rapportable à l’issue de l’événement.



Dépliant pour une agence immobilière


Pour une agence immobilière qui est avant tout en quête d’un imprimé sobre et aspire à toucher un grand nombre de cibles, le dépliant classique avec pli central a fait ses preuves. Si le budget est un facteur fondamental du projet d’impression, il est indiqué d’opter pour une simple impression au recto (soit deux faces personnalisables) ainsi qu’un délai de production économique. Les lecteurs pourront y découvrir les principales caractéristiques de programmes neufs à la vente comme des services dispensés par l’agence qui les promeut.



Dépliant pour un restaurant gastronomique


Pour mettre en avant une cuisine subtile aux ingrédients bio et locaux, un établissement gastronomique ferait le choix d’un imprimé à la fois créatif et résolument écologique. Il peut par exemple être constitué d’un support d’impression en papier recyclé de l’agro-industrie. Selon l’identité visuelle dudit restaurant, on peut choisir l’un des supports qui présente le coloris le plus adapté (agrume, raisin, kiwi, olive etc.). Forcément, une place importante y est accordée aux photographies de plats emblématiques de l’établissement, de sorte à mettre l’eau à la bouche des lecteurs.

D’autres questions sur les dépliants ? Nous y répondons.

Comment choisir le format adapté pour mon dépliant ?


La sélection du format dépend de vos besoins en contenu et de la manière dont vous souhaitez distribuer le dépliant. Considérez également les contraintes d'impression.



Quel type de papier est recommandé pour un dépliant professionnel ?


Il est recommandé d'utiliser un papier de qualité, tel que le papier couché ou le papier brillant, pour donner une impression professionnelle à votre dépliant. Si le laminage matifié (plus communément appelé mat’) est intéressant pour accentuer les contrastes, le brillant quant à lui permet de faire ressortir les couleurs. Il existe aussi les dépliants aux finitions spéciales, pour des modèles les plus clinquants et sophistiqués.



Comment puis-je mesurer l'efficacité de mon dépliant ?


Vous pouvez mesurer l'efficacité de votre dépliant en suivant les retours clients, les taux de conversion, et en effectuant des enquêtes de satisfaction ou en suivant les mentions sur les réseaux sociaux. Utilisez des QR codes ou des liens uniques pour rediriger les clients vers votre site web ou une landing page dédiée au dépliant. Vous pourrez ainsi suivre le nombre de personnes qui ont scanné le code ou suivi le lien, fournissant ainsi des données quantifiables.

N'oubliez pas que la mesure de l'efficacité est un processus continu, et il est important de suivre et d'analyser les résultats sur le long terme.



Quelles sont les meilleures pratiques pour distribuer des dépliants lors d'événements ?


Le jour de la manifestation, assurez-vous d'avoir suffisamment d’exemplaires à votre disposition, placez-les sur un présentoir attrayant et engagez le public avec un discours convaincant. Essayez en amont de vous renseigner sur la fréquentation attendue, de manière à prévoir la quantité dont vous pourriez avoir besoin. Lors d’événements très fréquentés, jusqu’à 200 dépliants par heure peuvent être remis par un seul et même distributeur.



Est-il possible de créer un dépliant sur mesure pour mon entreprise ?


Oui, il est tout à fait possible de créer un dépliant entièrement personnalisé en travaillant avec un designer graphique professionnel ou en utilisant des outils de conception en ligne. Exaprint a mis en place une plateforme appelée Exalink qui vous met en relation avec des spécialistes du graphisme. Ils seront en mesure de créer une composition graphique qui réponde à vos exigences.



Comment puis-je rendre mon dépliant plus attrayant visuellement ?


A l’instar de la création d’un flyer personnalisé, utilisez des visuels de haute qualité, des couleurs vibrantes et un design accrocheur pour rendre votre dépliant plus attrayant visuellement et susciter l'intérêt des lecteurs.

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