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Le dépliant en papier texturémet vos créations en valeur
Privilégiés pour leur capacité à compiler beaucoup d'informations, les dépliants imprimés sur papiers texturés sont aussi très efficaces pour promouvoir un produit, un évènement ou votre entreprise lors des salons, des expositions, des opérations de street marketing ou des promotions commerciales.
UN DÉPLIANT SUR PAPIERS TEXTURÉS, LA GARANTIE DE DIFFUSER VOTRE MESSAGE AVEC PROFESSIONNALISME
UN DÉPLIANT SUR PAPIERS TEXTURÉS, LA GARANTIE DE DIFFUSER VOTRE MESSAGE AVEC PROFESSIONNALISME
Le dépliant publicitaire fait partie de ces supports de communication incontournable lorsque l’on a besoin de promouvoir sa marque, son produit, ou son service. Avec un dépliant en papier texturé, votre communication se veut particulièrement sophistiquée ! Ce type de support imprimé aux options de personnalisation multiples donne une image hautement professionnelle à l’annonceur. Il s’agit de papiers à l’aspect haut de gamme, dont le toucher original confère également une touche d’originalité, permettant de surprendre le destinataire.
Si des dépliants de cette nature sont employés pour accroître la notoriété d’une entreprise ou d’un établissement, ils ont surtout vocation à être utilisés dans le cadre d’opérations de communication à durée limitée. On pense à la promotion d’une nouvelle offre (les nouveaux services d’un parc de loisirs, la carte et les prix actualités d’un restaurant…) comme à l’annonce d’une manifestation importante se tenant dans les semaines à venir. Nos clients les distribuent durant des opérations de street marketing, à l’occasion de foires et de salons, ou encore les glissent dans les boîtes aux lettres de prospects de leur commune. Notez qu’outre nos dépliants imprimés sur des supports originaux, nous proposons également des dépliants au format classique.
UN DÉPLIANT SUR PAPIER TEXTURÉ POUR UNE COMMUNICATION SOPHISTIQUÉE
UN DÉPLIANT SUR PAPIER TEXTURÉ POUR UNE COMMUNICATION SOPHISTIQUÉE
Le dépliant papier texturé, pour qui ?
Rien de tel qu’une plaquette faite dans un support sophistiqué pour diffuser efficacement son message ! Si les écrans ont envahi nos quotidiens, les consommateurs entretiennent toujours un affect particulier vis à vis du papier. Autant en tenir compte en communiquant à l’aide d’un dépliant constitué de papier texturé, ou plutôt d’un des modèles dépliants présents dans cette famille de documents. Nous le garantissons à la lumière des clients d’Exaprint qui y recourent, cette solution d’impression trouve sa place dans des contextes divers et multiples.
Elle séduit notamment les entreprises misant sur une stratégie omnicanal en promouvant à la fois leur enseigne physique et leur boutique en ligne. Le dépliant est utilisé par les néo-commerçants qui ont besoin d’attirer du public avant de gagner en visibilité dans les moteurs de recherche. Les agences immobilières, les restaurateurs, les revendeurs d’accessoires high-tech, les dépanneurs multiservices et les hôteliers en tirent profit, tout comme d’autres publics ne communiquant pas nécessairement à des fins publicitaires. Leur imprimé jouant par exemple le rôle de plan, de guide informationnel ou encore de document technique dans le cadre d’une communication interne.
Quels contenus y imprimer ?
Selon les dimensions du document, vous allez avoir l’occasion d’immortaliser plus ou moins de contenus. Cela étant, sachez que le premier volet a d’une part la vocation de susciter l’intérêt du destinataire, d’autre part de lui faire comprendre dans les grandes largeurs qui vous êtes et le but de cet imprimé. Les autres volets quant à eux, généralement plus verbeux, s’avèrent précieux pour détailler votre propos. S’il vous incombe de respecter les codes de votre identité visuelle, libre à vous de faire figurer le logo de votre organisation, des photos et d’autres éléments graphiques participant à une composition visuelle attrayante et cohérente au regard de votre activité. Concernant les messages textuels, évitez d’utiliser plus de 2 tailles de polices de caractères, de sorte à garantir la lisibilité pour les lecteurs.
Les types de papiers texturés
On trouve parmi ces papiers singuliers ceux de la gamme Rives, dont le très géométrique Rives design. Il y a ensuite le papier texturé dont l’apparence rappelle celle du bois, matériau noble et naturel. Votre dépliant commercial ou informatif est également susceptible d’être confectionné dans le très satiné papier California ou le papier texturé Conqueror, qui imite quant à lui fidèlement la pierre.
LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT SUR PAPIER TEXTURÉ
LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT SUR PAPIER TEXTURÉ
Ce type de plaquette dispose d’un formulaire permettant de configurer très facilement les principales composantes de votre futur imprimé. Pour qu’il soit parfaitement dimensionné à votre travail graphique, vous sélectionnez l’un des formats existants ou définissez le vôtre, auquel cas vous obtenez un dépliant texturé sur mesure. Vient ensuite la sélection du support papier, qui influence sensiblement l’esthétique du document. Le type de rainage et le délai de production sont deux autres options de personnalisation à prendre en considération lorsque vous façonnez les contours de votre dépliant.
En ce qui concerne le grammage du support, tous les modèles de dépliant disponibles bénéficient d’une belle épaisseur (250 à 300g), leur conférant une résistance certaine. Ainsi, le risque de les voir éraflés ou déchirés est minime lorsqu’ils passent de main en main. Ces dépliants se distinguent ensuite par leur format, les rendant compatibles avec les messages concis ou plus longs, les visuels discrets comme ceux de grandes tailles. Pour donner de la vie à votre imprimé et présenter votre message exactement comme vous l’entendez, différents types de rainages sont proposés. On compte notamment le pliage en zigzag (accordéon) et le pli roulé.
Vous sélectionnez en outre la nature du support, qui détermine dans une large mesure l’apparence finale de l’imprimé. On trouve l’imitation Bois, permettant par exemple d’affirmer ses convictions écologiques tout en promouvant ses offres. Les alternatives sont tout autant sophistiquées, ce sont l’élégant papier Rives, le sobre papier Conqueror(aspect minéral) et le California qui offre un rendu satiné du plus bel effet. Si vous souhaitez obtenir un rendu esthétique plus moderne pour vos dépliants, nous vous conseillons de vous attarder sur notre gamme de dépliant papier de création, regroupant des supports irisés, métallisé ou coloré.
“DES IMAGES NETTES, DES COULEURS FIDÈLES À NOTRE VISUEL D’ORIGINE” - TÉMOIGNAGE D’UN ARTISAN BOIS
“DES IMAGES NETTES, DES COULEURS FIDÈLES À NOTRE VISUEL D’ORIGINE” - TÉMOIGNAGE D’UN ARTISAN BOIS
“Par le passé, j’avais déjà commandé chez vous des cartes de visite, j’ai donc réitéré l’expérience en personnalisant cette fois ci des plaquettes commerciales qui présentent les modèles de maisons traditionnelles que nos artisans bâtissent. Pour moi, le choix d’un support qui fait écho au bois que nous travaillons au quotidien était une évidence ! J’ai un peu tergiversé lorsqu’il a fallu choisir entre les différents formats puis j’ai importé comme vous l’avez demandé la personnalisation graphique. Les dépliants que j’ai reçus sont superbes, les images sont nettes, les détails parfaitement reproduits et surtout les couleurs sont fidèles à celles qui composent notre visuel d’origine, tel que nous le voyons sur un écran.”
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT SUR PAPIER TEXTURÉ ?
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT SUR PAPIER TEXTURÉ ?
Les avantages du dépliant papier texturé
Les atouts du dépliant au papier texturé sont nombreux, et certains ne sont même pas évidents à appréhender si vous n’avez pas un exemplaire entre les mains. Ce genre de produit d’impression s’illustre tout d’abord par son toucher singulier, véhiculant une image très positive de l’organisation qui l’édite. En effet, il convient réellement de manipuler le tract pour percevoir ce qui le différencie des autres qui ne présentent pas d’aspérités.
Ce support de communication a ensuite la faculté de mettre en valeur toutes sortes de compositions graphiques, des plus simples aux plus élaborées. Le rapport qualité prix dont il bénéficie demeure très intéressant, que l’on commande une petite quantité de dépliants ou de très nombreuses. Par ailleurs, l’emballage utilisé pour l’expédition assure une protection optimale de tous les imprimés.
L’accompagnement de notre service client
Il y a bien des circonstances au cours desquelles vous pourriez avoir besoin d’échanger avec nos conseillers. Premièrement, ces spécialistes des supports print vous livrent des informations complémentaires quant aux dépliants texturés ainsi qu’aux alternatives à votre disposition sur notre site. De même, ils vous accompagnent durant le processus de personnalisation si vous en ressentez le besoin. Vous n’êtes pas sensibilisé aux problématiques de fonds perdus ou ignorez la nature des fichiers à transmettre à nos équipes avant la phase d’impression ? Dans ce cas aussi, notre service client vous apporte les renseignements nécessaires.
Les engagements écologiques d’Exaprint
L’impact sur l’environnement de l’industrie papetière comme celle des imprimeurs, nous en sommes largement conscients. Ainsi, nous avons pris des mesures visant de manière globale à adopter une approche vertueuse en matière d’écologie. Ce sont entre autres la mise en place d’un système de tri à la source des déchets (en collaboration avec Paprec), l’installation dans nos usines d’un dispositif de production d’énergies renouvelables et le recours à des encres végétales écoresponsables. En ce qui concerne nos clients, ils ont l’opportunité de leur côté de montrer leurs convictions écologiques en optant pour des produits d’impression créés à l’aide de papiers certifiés FSC et de supports recyclés.
Les alternatives imprimées au dépliant papier texturé
En tant que spécialiste du web-to-print, notre catalogue recèle d’outils de promotion et d’information, plébiscités des revendeurs ou utilisables directement par les annonceurs. Nous faisons notamment allusion aux dépliants aux finitions spéciales et à leurs homologues dont la confection même dans nos ateliers demeure atypique, à l’instar du dépliant sans impression. Du côté des solutions convenant aux campagnes de communication de plus longue durée, la brochure dos carré et le livre à couverture rigide sont davantage indiqués. Plus largement, les visiteurs d’Exaprint ont l’occasion de personnaliser des articles de papeterie, du mobilier ou encore des goodies à leur effigie.