Jusqu'à 150€ offerts* sur votre première commande avec le code WELCOME

Les dépliants écologiquesen plus d'être des supports publicitaires agissent pour la planète

Devenez éco-responsable et faites le choix d’imprimer vos dépliants sur des papiers écologiques. Leur fabrication nécessite moins d’eau, moins d’énergie pour une qualité équivalente à n’importe quel autre papier.

UN DÉPLIANT ÉCOLOGIQUE EN PAPIER RECYCLÉ POUR COMMUNIQUER VOS MESSAGES

UN DÉPLIANT ÉCOLOGIQUE EN PAPIER RECYCLÉ POUR COMMUNIQUER VOS MESSAGES

À la recherche d’un support d’impression parfaitement respectueux de l’environnement ? Le dépliant en papier écologique est fait pour vous ! Idéal pour véhiculer vos convictions écoresponsables auprès de vos clients, ou tout simplement rester fidèle à vos valeurs, ce dépliant respectueux de l’environnement se décline sur 7 supports

Qu’il s’agisse d’apporter des renseignements au public (usagers de transports en commun, clients d’un parc de loisirs, visiteurs d’une exposition artistique…), de promouvoir directement des offres ou d’annoncer la tenue d’un événement, cet imprimé joue son rôle à merveille.En fonction de votre projet, vous configurez ainsi en quelques clics un dépliant institutionnel, une lettre d’information, une plaquette d’entreprise, un dépliant touristique, une plaquette événementielle…  

Le dépliant en papier recyclé est par exemple distribué à l’occasion d’un événement, il est glissé dans les boîtes aux lettres, posé derrière les essuie-glaces ou encore mis en évidence sur un présentoir installé au comptoir caisse d’un magasin. 

LA COMMUNICATION RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT AVEC LE DÉPLIANT ÉCOLOGIQUE

LA COMMUNICATION RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT AVEC LE DÉPLIANT ÉCOLOGIQUE

Le dépliant en papier écologique, pour qui ? 

Parmi les solutions de communication de notre catalogue, le dépliant écologique occupe une place toute particulière. Favorisant les travaux d’impression à l’impact minime sur l’environnement, il est plébiscité par un large public. Puisque cet outil de communication s’inscrit aisément dans les campagnes marketing de courte durée, il permet notamment de promouvoir un rendez-vous d’importance, qu’il s’agisse d’un événement privé ou public. 

Avec un dépliant en papier écologique, un commerce a l'occasion de détailler son offre et d’attirer du public à son adresse, ou sur son site internet. Ce genre de support print constitue par ailleurs un bon moyen de communiquer des informations non commerciales. Répondant à une pluralité de besoins, cet imprimé trouve les faveurs des restaurateurs, des gérants de boutiques en ligne, des établissements scolaires et de centres de formation, des artisans du BTP, des concessionnaires auto, des agences de voyage, des associations humanitaires etc. 

Si vous appréciez ce support éco-responsable, vous pourriez aussi appréciez le dépliant sur papier texturé. Proposant des visuels authentiques, à l’effet bois ou encore grain de pierre, ces dépliants feront aussi profiterà vos prospects d’excellentes sensations au toucher.  

Quels contenus y imprimer ? 

La nature des contenus:  

  • Les textes : slogans, descriptions de produits ou de services, arguments marketing, prix, réseaux sociaux, coordonnées, témoignages de clients… 

  • Les éléments graphiques : logotype, photographie, artwork, pictogramme… 

La mise en forme

Libre à vous d’y faire figurer tous les éléments textuels et graphiques que vous considérez comme pertinents au regard du message à transmettre. Contrairement à des documents à la surface de personnalisation plus réduite, celui-ci vous donne l’occasion de communiquer sans véritable compromis. Les illustrations sont éventuellement de grandes tailles, les descriptions de produits ou de services peuvent être exhaustives. Si vous avez tout le loisir de mettre à profit votre liberté créative, il vous appartient tout de même d’éviter quelques écueils.  

Attention à ne pas surcharger l’imprimé de textes ou de visuels, l’équilibre est de mise, de sorte à rendre ce dépliant aussi attrayant qu’écolo ! Veillez à ne pas employer plus de deux tailles de polices de caractères et assurez-vous de l’absence de fautes d’orthographe. Enfin, cela va sans dire, le tout premier volet, celui que le lecteur perçoit en position fermée, doit faire l’objet d’une attention particulière. Autrement dit, l'accroche que vous allez utiliser est nécessairement captivante pour la cible que vous avez déterminée. 

Les types de dépliants écologiques  

Tous les modèles de plaquettes de cette catégorie ont pour point commun de posséder de véritables propriétés écologiques. Cela étant, chacun présente une ou plusieurs particularités, et c’est notamment cette pluralité d’offres qui donne satisfaction à tous nos visiteurs soucieux de communiquer sans accroître plus que nécessaire leur empreinte carbone.  

On compte notamment des dépliants faits de résidus industriels, d’une part provenant du domaine de la maroquinerie, d’autre part du secteur de l’agro-industrie. Figurent également parmi les autres solutions le modèle fabriqué en kraft brun, papier écoresponsable aussi plébiscité pour la confection de sacs et d’emballages alimentaires. 

Enfin notez qu’il existe également d’autres manières d’imprimer des dépliants écologiques : sans utiliser d’encre. En effet, vous retrouverez dans notre gamme des dépliants découpés au laser, ou encore gaufrés.  

LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT EN PAPIER ÉCOLOGIQUE

LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT EN PAPIER ÉCOLOGIQUE

Tout comme le dépliant publicitaire classique, cet outil de promotion ou d’information est personnalisable dans des tailles diverses et variées et il comporte de 2 à 6 volets. Format dépliant oblige, il vous appartient de sélectionner le type de rainage (fenêtre, roulé, accordéon…) qui le caractérise. Selon la sous-catégorie d’imprimés choisie, vous allez délivrer votre message sur un dépliant très léger (offset recyclé 80g) ou sur un modèle bien plus rigide (250g remake cuir). 

Comme support disponible, vous pouvez vous laisser tenter par l’authenticité du kraft brun,  matériau biodégradable, non blanchi et non teinté, ou lui préférer le Conqueror recyclé, papier écoresponsable très lisse dont ne peuvent plus se passer les créatifs. Vos informations ou vos arguments publicitaires sont également immortalisables sur deux autres matériaux d’excellente facture, respectivement recyclés de l’agro-industrie et de la maroquinerie. Tous assurent une impression de haute qualité, avec une restitution fidèle des couleurs et une lisibilité maximale des contenus textuels. Par ailleurs, en optant pour le dépliant rainé livré plié, vous faites d’une pierre deux coups en tirant parti d’un matériau durable et en recourant à un produit d’impression fabriqué en France. 

Ensuite, en fonction de votre décision, il y aura un certain nombre de combinaisons à votre disposition. Pour le dépliant recyclé rainé livré plié, ce sont pas moins de 6 formats standards qui sont suggérés. En ce qui concerne la configuration du modèle recyclé de l’agro-industrie, sachez que 5 supports papier aux couleurs distinctes sont disponibles. Un autre aspect conditionne l’esthétique du document ainsi que la manière dont les informations imprimées y sont présentées, c’est le type de rainage. Du pli basique au pli accordéon en passant par les versions portefeuille et roulé, diverses solutions existent, et c’est à vous de trancher. Assurément, votre dépliant respectueux de l’environnement ne ressemblera à aucun autre ! 

Parmi tous ces dépliants en matière écologique existant sur Exaprint, sachez que ceux fabriqués en Conqueror recyclé sont éligibles au service de livraison express Exarush. Vous souhaitez éviter l’usage d’encre pour votre impression de dépliant ? Nous vous proposons découvrir notre gamme de dépliants sans impression personnalisables grâce aux procédés de la découpe laser ou encore du gaufrage ! 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.