Bénéficiez de -50% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME50

Les papiers de créationdes supports atypiques pour des dépliants uniques !

Valorisez-vous auprès de vos clients grâce à la diversité de notre gamme de dépliants papiers de création et toutes les combinaisons possibles qu’elle offre. Une fois essayé, c’est adopté !

LE PAPIER CRÉATION : SUPPORT IDOINE POUR UN DÉPLIANT

LE PAPIER CRÉATION : SUPPORT IDOINE POUR UN DÉPLIANT

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents et retenir l’attention de vos cibles grâce à une alternative au dépliant classique ? Vous trouvez que les imprimés conventionnels présentent un aspect terne ? Laissez libre cours à votre créativité en optant pour un dépliant original imprimé sur un support papier qui sort des sentiers battus

Composé d’un unique feuillet, ce support d’impression s’illustre tout d’abord par sa compacité.Ainsi, il peut être transporté en grande quantité, de sorte à toucher un maximum de public en un minimum de temps. Avec ses nombreuses options de personnalisation, il se prête à des campagnes de communication variées ! De manière générale, le dépliant papier création est utilisé lors d’actions marketing temporaires. Nous songeons à la promotion d’un établissement récemment ouvert, au lancement d’un nouveau produit ou service, ou encore à l’annonce d’un événement.  

Pour une personnalisation optimale et une singularité poussée à son paroxysme, nous vous recommandons de jeter un œil à nos dépliants avec finitions spéciales, qui comprend la possibilité de sublimer les détails de vos visuels via de la dorure, du vernis ou encore du gaufrage. Sur ce prospectus, vous faites apparaître vos arguments les plus impactants, qu’ils soient incarnés par des contenus textuels, des photos ou d’autres motifs captivants. Les effets que vous avez conçus (profondeur, reflet, contraste…) sont d’autant plus mis en valeur sur ce type de support. 

LE DÉPLIANT ORIGINAL, L’OUTIL DE COMMUNICATION DIFFÉRENCIANT PAR EXCELLENCE

LE DÉPLIANT ORIGINAL, L’OUTIL DE COMMUNICATION DIFFÉRENCIANT PAR EXCELLENCE

Le dépliant en papier création, pour qui ? 

Nos clients les plus créatifs ne manquent pas de solutions lorsqu’ils aspirent à éveiller la curiosité de leurs cibles. Le dépliant publicitaire est l’une des plus basiques et plébiscitées bien sûr, mais s’il y a bien une catégorie de supports papiers dont les communicants les plus inspirés ne peuvent se passer, c’est bien du dépliant original, confectionné sur l’un de nos très atypiques papiers création. Des associations aux collectivités en passant par les commerçants et d’autres types d’entreprises, des protagonistes très divers le plébiscitent pour diffuser efficacement leurs messages !  

On songe aux professionnels venant d’ouvrir leur établissement, à ceux ayant besoin d’un coup de pouce pour promouvoir leur nouvelle offre ou encore aux marques qui organisent une manifestation exceptionnelle. Pour autant, ce type d’imprimé ne revêt pas systématiquement une vocation marketing, il permet entre autres de renseigner les consommateurs de risques auxquels ils sont exposés, de livrer des recommandations ou encore d’aider les lecteurs à se situer dans leur environnement. L’impression d’un dépliant original demeure ainsi un service prisé de beaucoup de nos visiteurs ! 

Quels contenus y imprimer ? 

L’objectif est limpide : faire comprendre très rapidement au lecteur ce dont il en retourne. Pour ce faire, le premier volet (ou première face) du document est caractérisé par sa clarté tout comme par son approche percutante. Il convient de créer un ensemble visuellement harmonieux, amalgamant avec brio les textes et les éléments graphiques. Les logiciels tels qu’Illustrator et Photoshop donnent l’occasion de réaliser des design attrayants grâce à diverses fonctionnalités : pixellisation d’un objet, insertion d’ombres internes ou portées, ajout de flou et d’autres effets artistiques… 

Cependant, gardez à l’esprit que la seule nature singulière du papier création aboutit à un imprimé très qualitatif, dont le message ne peut laisser une cible qualifiée indifférente. Si vous auriez tort de ne pas profiter la grande surface de personnalisation, pensez à laisser du blanc (autrement dit de l’espace) de sorte à garantir la lisibilité. Parmi les pièges récurrents dans lesquels tombent encore trop d’entreprises, on compte le fait d’imprimer des publicités chargées fautes d’orthographe. 

Les types de dépliants originaux 

Plusieurs modèles de dépliants originaux sont à mis disposition des visiteurs sur Exaprint. Pour une communication à la fois élégante et resplendissante, le dépliant irisé blanc nacré et ses superbes reflets constitue une solution probante. On trouve ensuite l’imprimé métallisé or ou argent, dont le vernis 3D participe à en mettre plein la vue du lecteur.  

Décliné dans du papier Pop’Set ou Fedrigoni, le dépliant offset couleur fait office d’énième support ayant la faculté de valoriser les plus belles créations graphiques. In fine, ce type de plaquette apporte une plus-value incontestable aux compositions graphiques abouties. Les leviers de diffusion de l’imprimé sont classiques mais permettent de toucher en général un large public : mailing postal, tractage, sur présentoir… 

Si vous êtes à la recherche d’un dépliant original, c’est que vous êtes un amateur de créativités et de bonnes idées. Dans ce cas, vous apprécierez forcément nos dépliants haut de gamme avec finitions spéciales ! De la dorure à chaud, du gaufrage, du thermorelief ou encore du metal design, nos ennoblissement ravirons les créatifs de bon goût ! 

LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT EN PAPIER CRÉATION

LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT EN PAPIER CRÉATION

La nature et le nombre d’options de personnalisation sont fonction du type de dépliant créatif retenu. À titre d’exemple, 4 tailles standards d’imprimés sont suggérées pour le dépliant irisé dont les très communes plaquettes de formats A3, A4 et A5. Pour autant, rien ne vous empêche de dimensionner comme vous le souhaitez le document en indiquant sa hauteur et sa largeur. 

Concernant le modèle métallisé, vous avez le choix du type de laminage à mettre en œuvre selon l’effet attendu. 

On distingue également le papier offset couleur, support d’impression non-couché économique, au toucher naturel. À ce modèle, vous pouvez préférer le dépliant métallisé, décliné dans des finitions or et argent, ou le dépliant irisé blanc nacré.  Le premier d’entre eux convient particulièrement aux professionnels en quête d’un support de caractère. L’application d’un pelliculage ou d’un vernis permet à la fois de protéger le document mais également de lui donner un aspect haut de gamme. Le Mat Soft Touch a même la particularité de rendre le dépliant très doux au toucher (effet peau de pêche).  

Le second a quant à lui la particularité d’être un produit d’impression Made in France, pouvant - à votre guise - être certifié ou non FSC, le label attestant d’un papier issu de la gestion durable des forêts. Reflétant la lumière, il magnifie n’importe quelle publicité ! Si vous souhaitez pousser l’aspect écologique de vos supports, nos dépliants se déclinent aussi dans une gamme écoresponsable

Quel que soit le dépliant créatif sur lequel vous jetez votre dévolu, sachez que vous en déterminez le format. Si les dimensions standards ne vous satisfont pas totalement, vous créez à l’intérieur-même d’un format existant le dépliant parfaitement dimensionné à votre projet. Enième facteur différenciant les types de dépliants proposés : la nature du rainage, qui influe sur la lisibilité du prospectus et par conséquent les conditions dans lesquelles le prospect est touché par la publicité. 

N’hésitez pas à demander conseil à notre service client pour saisir les subtilités entre chaque traitement de finition disponible. Pour tous les produits de cette catégorie, vous déterminez par ailleurs le rainage et l’étendue de la personnalisation graphique (impression recto ou des deux faces de chaque volet). Notez qu’il existe même un pelliculage anti-microbien dont nous vous recommandons une expositions dans des lieux à but médical comme une pharmacie ou dans un cabinet de médecins. 

“ON A OBTENU CE QU’ON VOULAIT !” - TÉMOIGNAGE D’UN GÉRANT D’AGENCE TOURISTIQUE EN LIGNE

“ON A OBTENU CE QU’ON VOULAIT !” - TÉMOIGNAGE D’UN GÉRANT D’AGENCE TOURISTIQUE EN LIGNE

“Nous gérons une agence de voyage en ligne et ne souhaitons plus recourir exclusivement aux publicités digitales pour faire connaître nos offres. Aussi, nous avons décidé de présenter les  

destinations que nous présentons sur des supports imprimés dont des affiches et des dépliants. Par le passé, on avait déjà fait appel une fois à un imprimeur pour dévoiler une soirée que nous organisions et avions opté pour une finition très prestigieuse. Pour nous, l’important était ici de trouver un papier capable de rendre honneur à notre identité visuelle (et son dégradé de couleurs fluides) sans dénaturer les belles photographies des environnements que nos clients ont l’occasion de visiter. Avec le dépliant offset couleur, on a obtenu ce qu’on voulait ! La composition visuelle de l’imprimé correspond parfaitement à celle que nous pouvons voir sur notre ordinateur lorsqu’on l’ouvre avec l’outil Indesign.” 

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT EN PAPIER CRÉATION ?

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT EN PAPIER CRÉATION ?

Les avantages du dépliant original 

Comme son nom le suggère, ce dépliant est fait pour se faire remarquer! Exit le dépliant publicitaire classique sur son papier couché,  De par la singularité de son papier et sa faculté à sublimer les créations les plus travaillées, il est constamment à l’origine d’un imprimé hors-du-commun, sur lequel le lecteur a envie de porter son attention. En position fermée, il est facile à transporter en grande quantité dans une pochette ou un carton, tout en offrant une surface de communication importante. De surcroît, son coût unitaire attractif - d’autant plus lorsqu’on en commande de nombreux exemplaires - le rend accessible à tous les annonceurs. Pour couronner le tout, le dépliant imprimé sur du papier création demeure facile à personnaliser en ligne sur Exaprint. 

L’accompagnement de notre service client 

À la moindre difficulté, nous vous encourageons à joindre nos conseillers, parfaitement sensibilisés aux problématiques que les visiteurs de notre site sont susceptibles de rencontrer. à titre d’exemple, ils vous livrent, si besoin est, des renseignements quant aux propriétés que présente chaque type de dépliant original. Vous ignorez les considérations de fonds perdus, n’êtes pas au fait de la marge minimum à respecter lors de la phase d’intégration de votre design ? Dans ce cas aussi, notre service client vous porte assistance, par mail ou au téléphone. 

Les engagements écologiques d’Exaprint 

Découvrez quelques illustrations de notre engagement environnemental quotidien :  

  • L’emploi d’encres d’impressions écologiques (aussi appelées encres responsables) 

  • Le service de personnalisation sans impression pour plusieurs produits personnalisables 

  • Le contrôle du bilan carbone des prestataires logistiques 

  • L’inclusion dans notre catalogue de nombreuses références Made in France 

  • La sensibilisation du personnel aux pratiques écologiques dans le cadre de leurs activités professionnelles  

  • L’instauration d’un système de tri des déchets à la source 

  • Les certifications obtenues (ISO 14001 et label Imprim’Vert) 

Les alternatives imprimées au dépliant original 

Bien entendu, la promotion d’une soirée, d’une nouvelle gamme de produits ou plus largement d’un établissement n’est pas uniquement réalisable par l’impression et la diffusion de dépliants originaux. Notez premièrement l'existence d’une offre de dépliants écologiques et de modèles en papier texturé, déclinés également tous deux dans une pluralité de formats. Puis, sachez que notre catalogue recèle d’autres imprimés aux profils un peu différents. Ce sont notamment parmi eux les cartes et les flyers, particulièrement indiqués pour les messages les plus concis. Sont enfin conseillés aux entreprises participant à des salons ou d’autres manifestations des produits d’impression événementiels d’excellente facture, aussi faciles à personnaliser que nos dépliants. 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.