Bénéficiez de -50% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME50

9 choix de Finitions spécialespour l'impression de vos dépliants

L’offre de dépliant s’est fortement étoffée pour laisser libre cours à votre créativité. Faites votre choix parmi nos 9 finitions spéciales metal design, vernis sélectif, vernis paillette, dorure à chaud, gaufrée, etc...pour créer des dépliants originaux et marquer vos prospects ou clients. Avant de choisir votre modèle de dépliant, définissez au préalable le contenu et la cible. Un dépliant réussi, c’est lorsque votre prospect sait déjà de quoi il s’agit avant même d’avoir lu le contenu.

SE DIFFÉRENCIER AVEC UN DÉPLIANT AUX FINITIONS LUXUEUSES

SE DIFFÉRENCIER AVEC UN DÉPLIANT AUX FINITIONS LUXUEUSES

Communiquer un message atypique n’est pas l’unique moyen de se différencier. En optant pour un support dont les contours sortent de l’ordinaire, vous vous donnez davantage de chances d’intéresser vos cibles. Effectivement, si vous voulez plus qu’un simple dépliant publicitaire, alors nos supports avec finitions spéciales sont faites pour vous ! En apparence, le dépliant n’est qu’une simple feuille pliée. Cela étant, lorsqu’il fait l’objet d’une conception soignée, il contribue efficacement à la promotion de nombreuses marques et organisations. 

Un tel prospectus trouve par exemple les faveurs d’un entrepreneur désirant mettre en lumière son nouvel établissement (commerce alimentaire, solution d’hébergement etc.) ou une marque voulant augmenter la visibilité d’une nouvelle collection de produits. Il est aussi mis à profit par des sociétés qui souhaitent promouvoir un événement à venir. 

Le seul pouvoir des encres d’imprimerie ne suffit pas nécessairement à concevoir un outil de communication réellement original. Les différents traitements de finition qui vous sont proposés sur cette page changent la donne, permettant de sublimer n’importe quel imprimé. Vous préférez d’autres moyens originaux pour mettre en avant votre support ? Découvrez notre gamme de dépliant sans impression pour mettre votre communication en valeur avec du vernis, du gaufrage ou de la découpe laser.  

LE DÉPLIANT LUXE, POUR UNE COMMUNICATION PRESTIGIEUSE

LE DÉPLIANT LUXE, POUR UNE COMMUNICATION PRESTIGIEUSE

Le dépliant à la finition spéciale, pour qui ? 

Des documents imprimés pouvant être utilisés pour communiquer de façon impactante, il y en a pléthore ! Les solutions permettant de toucher une cible bien définie avec autant de réussite, elles sont bien moins nombreuses. Heureusement, vous avez l’occasion de les retrouver sur cette même page, gageons qu’un ou plusieurs d’entre elles sont raccord avec vos besoins du moment, ou tout au moins ceux que vous présenterez au cours des prochains mois.  

Les traitements de finition dont elles bénéficient leur confèrent un cachet unique, c’est pour cela qu’elles sont fréquemment diffusées lors de grandes occasions, dans le cadre de communication de courte durée. Nous songeons autant à des événements inoubliables privés et familiaux (mariage, fiançailles, noce, baptême…) qu’à des rendez-vous d’importance organisés dans un contexte professionnel (conférence, séminaire, Noël d’entreprise…). Le dépliant à la finition luxueuse est tout aussi indiqué pour donner de la visibilité à un établissement de prestige en quête d’une notoriété accrue. Sa surface de personnalisation se prête aux arguments les plus convaincants, auxillustrations les plus époustouflantes. 

Quels contenus y imprimer ? 

La nature des contenus 

  • Les textes : slogans, descriptions de produits ou de services, arguments marketing, prix, horaires, coordonnées…  

  • Les éléments graphiques : logotype, photographie, dessin d’art, pictogramme. Difficile d’imaginer une plaquette informative ou commerciale sans l’un ou l’autre type de contenus. 

 Libre à vous de sélectionner ceux que vous jugez comme pertinents et impactants, en fonction des objectifs que vous avez fixés. 

La mise en forme et les pièges à éviter 

Diverses astuces vous permettent de procéder à une belle mise en forme de vos contenus. Utilisez des polices de caractère de tailles différentes, dans le but de hiérarchiser clairement l’information. Selon le public cible, recourez à des typographies classiques ou plus fantaisistes. Attention à ne pas surcharger le dépliant d’informations et de visuels, veillez à la présence d’espaces blancs, de sorte à garantir la lisibilité dans de bonnes conditions. Les coquilles et les fautes d’orthographe sont à éviter, il serait dommage de séduire avec un imprimé chic tout en donnant l’image d’une entreprise qui ne soigne pas son message. 

Les types de dépliants personnalisés d’une des finitions spéciales 

Voici ci-dessous la liste de tous les dépliants aux finitions spéciales que nous sommes en mesure d’imprimer à petit prix dans nos usines : 

  • Le dépliant vernis paillette 

  • Le dépliant vernis sélectif 

  • Le dépliant gaufré 

  • Le dépliant dorure à chaud 

  • Le dépliant dorure à chaud / vernis 3D 

  • Le dépliant Mat’ Soft Touch / vernis 3D 

  • Le dépliant métal design 

  • Le dépliant encre à gratter 

  • Le dépliant impression pantone livré plié 

  • Le dépliant impression pantone livré rainé à plat 

Vous avez notamment le choix entre des modèles enjolivés d’un laminage et ceux combinant deux belles finitions graphiques. 

LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT LUXUEUX

LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT LUXUEUX

La configuration de votre dépliant à l’apparence luxueuse s’effectue pas à pas, en fonction du type d’imprimé sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Le format est l’un des premiers critères sur lesquels s’attarder, c’est à vous de déterminer le nombre d’informations que vous souhaitez inscrire sur ledit dépliant. Il y a ensuite diverses options inhérentes à chaque type de plaquette, comme les nombreuses dorures disponibles pour l’imprimé finition dorure à chaud. Autre illustration : en optant pour le modèle encre à gratter, il vous est demandé de trancher entre plusieurs type de pré-coupe. Pour obtenir un dépliant de prestige tel que vous l’imaginez, ne négligez pas non plus la nature du pelliculage que nous appliquons. 

Vous pouvez opter pour l’un de nos cinq modèles soigneusement fabriqués en France, vous inscrivant dans une démarche vertueuse sur le plan environnemental, soulignée par le fait que nous disposons d’une gamme de dépliants écoresponsables.Parmi eux, il y a le dépliant magnifié par la dorure à chaud - utilisée pour d’autres produits d’impression - permettant par exemple de faire ressortir un paysage ou de mettre l’accent sur un texte considéré comme important dans la stratégie marketing. Cette même finition est susceptible d’être conjuguée à un vernis 3D pour mettre en valeur un titre ou un motif en particulier. 

Pour apporter une note plus luxueuse à votre message, pourquoi ne pas opter pour un dépliant vernis paillette ? Avec lui, votre publicité sera festive ! Dans cette catégorie de produits imprimés, d’autres marquages confèrent une touche d’élégance aux publicités. Il y a notamment le dépliant métal design, l’imprimé idoine pour une communication au caractère bien trempé. D’autres facteurs distinguent les solutions d’impressions mises à votre disposition, ce sont leurs formats et leurs types de plis. Si les premiers influent sur la taille des contenus qui sont immortalisés, les seconds ont un impact sur la façon de dévoiler le message. 

D’autres solutions existent pour créer un dépliant unique. Outre les finitions haut de gamme, il existe des dépliants imprimés sur papier création à l’instar ou papier texturés comme des supports irisés nacrés, métallisés ou encore Conqueror. 

“J’AI ÉTÉ SURPRISE DE LA QUALITÉ DES DÉTAILS” - TÉMOIGNAGE D’UNE ARTISTE PEINTRE

“J’AI ÉTÉ SURPRISE DE LA QUALITÉ DES DÉTAILS” - TÉMOIGNAGE D’UNE ARTISTE PEINTRE

“Avec mes réseaux sociaux et le bouche à oreilles, j’ai pu directement annoncer aux membres de mon entourage intéressés par mes créations la tenue d’un vernissage. Pour convier à cet événement d’autres personnes dans les règles de l’art, j’ai adressé par courrier un bel imprimé gaufré choisi sur votre site web. Avant d’opter pour ce modèle, j’ai préféré demander l’avis du conseiller qui a pris mon appel, puisque j’hésitais entre celui-ci et celui au vernis sélectif. Sur les faces du dépliant dont j’ai gardé quelques exemplaires, l’on peut observer quelques-uns des tableaux que j’ai présentés le soir du vernissage. Les motifs les plus subtiles sont bien reproduits, j’ai même été surprise de la qualité des détails. Le contenant était un peu abîmé, j’imagine qu’il a été un peu bousculé durant le transport. Mais le principal, c’est que les dépliants personnalisés aient été préservés !” 

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT AU PAPIER FINITION SPÉCIALES ?

POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT AU PAPIER FINITION SPÉCIALES ?

Les avantages du dépliant luxueux

 

Premièrement, ce support se prête à la fois aux publicités conventionnelles comme aux messages non commerciaux. Ensuite, il se configure aisément, y compris pour les personnes n’ayant pas une expérience prononcée en PAO. Les nombreuses finitions proposées magnifient par ailleurs tous les types de design graphiques. Celles-ci permettent non seulement d’obtenir un imprimé qui ne passe pas inaperçu, mais aussi qu’il soit résistant et par conséquent durable. La dégressivité tarifaire pratiquée constitue en outre une belle occasion de pouvoir commander de nombreux imprimés et ainsi toucher un très large public. À l’issue de l’impression de vos dépliants de luxe, tous vos exemplaires bénéficient d’un conditionnement parfaitement au point. Il s’agit en l’occurrence de les expédier dans un ou plusieurs cartons double cannelure, des emballages très résistants.

L’accompagnement de notre service client 

Avant l’impression de votre dépliant de luxe, vos fichiers sont minutieusement examinés par nos équipes. Pour autant, vous avez tout intérêt à prendre contact avec nos conseillers au moindre souci rencontré. Besoin d’un renseignement complémentaire sur un support existant ou sur la technique d’impression mise en œuvre ? Ils vous apportent des réponses claires ! Vous hésitez entre deux types de dépliants très haut de gamme ? Ils sont également disponibles pour vous conseiller et vous orienter vers les solutions les plus adaptées à vos besoins !   

Les engagements écologiques d’Exaprint 

Dans l’optique de limiter autant que faire se peut les incidences environnementales de nos activités, divers actions et processus ont été mis en place au cours des dernières années :   

  • L’installation de panneaux photovoltaïques pour la production d’énergies renouvelables 

  • La sensibilisation de nos salariés aux petits gestes écoresponsables du quotidien 

  • L’adoption en collaboration avec le groupe Paprec d’un système de tri des déchets à la source 

  • Le recours à des encres d’impressions écoresponsables 

  • L’inclusion dans notre catalogue d’une multitude de supports d’impression respectueux de l’environnement 

  • L’offre de personnalisation de solutions professionnelles de communication sans impression 

Les alternatives imprimées au dépliant en papier finitions spéciales 

Pour éveiller la curiosité de vos lecteurs, bien d’autres supports de communication imprimés restent parfaitement légitimes. Si les modèles détaillés sur cette page ne trouvent grâce à vos yeux, vous êtes par exemple susceptibles de jeter votre dévolu sur des documents dont la seule manipulation demeure satisfaisante, ce sont nos modèles de dépliants texturés. Ce sont ensuite tous les imprimés constitués d’une ou plusieurs faces dont les caractéristiques écologiques sont incontestables, à l’image du dépliant recyclé livré plié. Dans notre catalogue, il existe une multitude d’autres supports d’information pouvant trouver leur place dans d’innombrables contextes, à l’instar des signalétiques, des lettrages 3D et des drapeaux déclinés dans de nombreux formats. 

Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 30% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.