Bénéficiez de -50% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME50
Dépliant classiquele support de présentation pour vos offres et services
Le dépliant est un prospectus papier qui se déplie permettant une diffusion facile de vos messages et offrant un maximum d’information à vos prospects. Plié, rainé ou livré à plat, le format pratique du dépliant en fait un outil très performant en communication.
IMPRIMER UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE OU INSTITUTIONNEL
IMPRIMER UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE OU INSTITUTIONNEL
Délivrez vos messages exactement comme vous l’entendez avec l’impression d’un dépliant classique. Le large choix de modèles disponibles vous permet de créer un imprimé qui s’inscrit parfaitement dans votre stratégie de communication, souvent accompagné de flyers publicitaires ou de brochures selon le contexte de distribution.S’il a l’atout de pouvoir contenir bien plus de textes et de visuels qu’un simple flyer cependant, il est tout autant compact dans la mesure où il ne comporte lui aussi qu’un seul feuillet. Ainsi, son encombrement est minimal !
Cet imprimé fait par ailleurs office d’outil de promotion ou d’information pérenne, en particulier lorsque son support fait l’objet d’un soin tout particulier. Il est notamment prisé pour la fabrication de cartes routières, de plans de villes ou encore de guides de musée.
UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE, IMPRIMÉ INCONTOURNABLE POUR PROMOUVOIR SON ACTIVITÉ
UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE, IMPRIMÉ INCONTOURNABLE POUR PROMOUVOIR SON ACTIVITÉ
Le dépliant classique, pour qui ?
De nos jours, le dépliant publicitaire est un outil de communication dont beaucoup d’entreprises tirent profit. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un support papier qu’il convient de déplier pour en découvrir le contenu. Les informations qui y figurent sont très souvent de nature marketing, cependant elles sont aussi dans quelques cas plus rares des recommandations d’ordre sécuritaire, hygiénique ou ce sont d’autres données non commerciales. Ainsi, toutes sortes d’éditeurs y recourent pour leur campagne de communication de courte ou moyenne durée : solutions d’hébergement, restaurateurs, professionnels du BTP, vendeurs de prêt à porter etc.
Replié, cet imprimé demeure relativement compact, bien qu’il bénéficie d’une surface de communication étendue. Aussi, il peut être aisément transporté en grande quantité à l’occasion d’un salon ou d’une opération commerciale organisée par exemple dans un hypermarché. Lorsque le dépliant classique n’est pas distribué aux passants, rien n’empêche l’annonceur de le mettre en évidence sur un stand d’accueil ou un comptoir caisse, mis en valeur sur un présentoir transparent.
Quels contenus y imprimer ?
Soigner la nature des contenus tout autant que leur mise en forme est fondamental. Un travail qui nécessite une certaine réflexion mais garantit que la majorité des lecteurs s’intéressent un tant soit peu au message qui y est véhiculé. À l’aide d’Illustrator, Photoshop ou d’un logiciel équivalent, il vous faut concevoir en respectant, entre autres, les principes suivants :
Partager la surface à customiser en bloc (zone description du produit ou service, zone prix…)
Assurer un équilibre entre textes et visuels
Hiérarchiser l’information mais ne pas utiliser de nombreuses tailles de polices différentes
Diversifier les éléments graphiques (logo, photo, pictogramme, dessin…)
Intégration de la charte graphique (en l’absence d’une charte graphique, reprendre des codes couleurs cohérents par rapport au secteur d’activité)
Insertion d’appels à l’action
Relecture, de sorte à éviter coquilles et fautes d’orthographe
Les types de dépliants
Vous optez, à votre convenance, pour le modèle dont les caractéristiques collent le plus à votre projet. Cette famille comporte le modèle cartapli, le dépliant classique plié (grammage inférieur ou égal à 170g), le classique rainé livré plié (grammage égal ou supérieur à 170g) et l’imprimé le plus épais à savoir le dépliant classique rainé, livré à plat (grammage égal ou supérieur à 250g).
Si vous souhaitez obtenir des supports plus originaux, nous disposons de dépliants aux supports créatifs ou bien avec des finitions variées. Vous pourrez y trouver de quoi embellir votre imprimé de multiples manières, grâces à des types de papier uniques en leur genre et à des ennoblissements incontournables comme la dorure à chaud, les vernis ou encore le gaufrage.
LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE À 3 OU 4 VOLETS
LA PERSONNALISATION D’UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE À 3 OU 4 VOLETS
La personnalisation passe tout d’abord par le choix du grammage de votre support. Les modèles de faible à fort grammage (80 à 350 g) sont mis à votre disposition, dont des papiers écologiques recyclés à partir de chutes de l’agro-industrie ou de la maroquinerie. On compte essentiellement le dépliant livré plié, le dépliant rainé à plat et le dépliant rainé plié. Tous peuvent être manipulés à maintes reprises sans risquer d’être abîmés. Selon la quantité d’informations à imprimer, vous avez le choix entre un imprimé constitué d’un seul pli (dépliant 2 volets), de 2 plis (dépliant 3 volets), 3 plis (dépliant 4 volets)...et ainsi de suite jusqu’à 5 plis.
Pour ces trois styles de dépliants, nous répondons favorablement à votre demande dès la personnalisation de 50 exemplaires. Ces solutions de communication s’ajoute le très astucieux cartapli - décliné dans des formats ouvert / fermé - qui pousse le concept de compacité à son paroxysme.Vous avez ensuite le choix des types de rainage et de pliage. Sont notamment proposés le dépliant roulé (ou pli en C, pour une découverte du contenu au fur et à mesure) et le dépliant de style accordéon (effet zigzag, favorisant une lecture plus dynamique).
En fonction des illustrations à imprimer et de la destination du document, vous pouvez vous orienter vers un modèle de petite taille ou davantage vers un dépliant de grande dimension parmi les nombreux formats disponibles. L’application (facultative) d’un pelliculage constitue la touche de personnalisation ultime, donnant un aspect haut de gamme au dépliant et maximisant sa résistance. Notez qu’il existe également dans notre gamme un pelliculage anti-microbien idéal pour les dépliants destinés à passer de mains en mains.
Vous allez vous en rendre compte, une multitude de combinaisons sont possibles ! De nombreux formats sont proposés et si les existants ne vous satisfont pas, libre à vous de définir la taille de la plaquette publicitaire. Le nombre de plis et leur nature sont déterminables, tout comme le type de pelliculage pour les modèles de dépliants rainés. Il vous est également possible de choisir entre une surface d’impression que l’on peut qualifier de maximale (recto verso) ou de seulement vous satisfaire d’un visuel immortalisé au recto de chaque volet.
Outre des dépliants au format classique, il existe également des supports sans impression ou découpé au laser pour vous permettre d’exprimer toute votre créativité. Vous hésitez entre deux design graphique aboutis ? Rien ne vous empêche si vous en ressentez l’envie de commander des lots de dépliants personnalisés de deux façons différentes !
“TRÈS CONTENT DES IMPRIMÉS, EXPÉDIÉS RAPIDEMENT !” - TÉMOIGNAGE D’UN PIZZAIOLO
“TRÈS CONTENT DES IMPRIMÉS, EXPÉDIÉS RAPIDEMENT !” - TÉMOIGNAGE D’UN PIZZAIOLO
“Par le passé, j’avais déjà fait imprimer sur Exaprint des flyers sur lesquels je présentais mes pizzas et autres spécialités. Mais puisque ma carte s’est étoffée, je souhaitais avoir davantage de places pour promouvoir mes offres sans avoir à écrire chaque recette en tout petit. Avec ce dépliant, j’ai eu gain de cause ! Si j’ai repris l’ancien fond coloré comme habillage graphique, j’ai fait apparaître davantage d’informations qui manquaient par le passé, dont les modes de paiement et les réseaux sociaux par lesquels les clients ont l’occasion de me contacter. Pour faire bref, je suis très content des imprimés que vous aviez expédiés rapidement jusqu’à mon domicile, dont pas mal d’exemplaires que j’ai insérés dans les boîtes aux lettres des immeubles qui jouxtent mon camion !”
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE ?
POURQUOI CONFIER À EXAPRINT L’IMPRESSION D’UN DÉPLIANT PUBLICITAIRE ?
Les avantages du dépliant classique
En premier lieu, le dépliant publicitaire à imprimer en ligne ne requiert pas de compétences prononcées en PAO. Les gabarits et conseils de préparation mis à disposition s’avèrent en principe suffisants pour la conception d’un visuel impactant. Ensuite, cet outil de communication a l’atout de bénéficier d’une surface de personnalisation généreuse, tout en demeurant compact une fois replié.
Par ailleurs, la quadrichromie qui est mise en œuvre garantit des textes parfaitement lisibles et une reproduction impeccable des couleurs. La possibilité pour tous les types de dépliants classiques d’être constitués de papier FSC est en outre loin d’être anodine tant de plus en plus de créatifs sont soucieux de leur bilan carbone ! Convenons que ce modèle de plaquette qui satisfait un large public est proposé à un rapport qualité prix indéniable.
L’accompagnement de notre service client
Nos conseillers expérimentés sont joignables à distance, par mail et par téléphone. Alors n’hésitez pas à leur demander assistance, que vous rencontriez un problème ou que vous ayez besoin d’une recommandation durant votre navigation sur le site internet d’Exaprint.
Ils vous livrent des détails quant aux propriétés des différents types de dépliants disponibles
Ils vous aident en cas de besoin à avancer durant la configuration de votre plaquette
Ils vous informent au sujet de la zone tranquille, des formats de fichiers et des autres considérations relatives à la personnalisation graphique
Ils vous préconisent d’autres supports d’impression collant à vos exigences
Ils vérifient minutieusement vos fichiers avant l’impression des dépliants
Les engagements écologiques d’Exaprint
Nos efforts en matière de pratiques écoresponsables ont notamment été relatés sur une page dédiée. Outre les papiers FSC, sachez que pour répondre aux sollicitations des pros des arts graphiques, nous tirons parti d’un large choix de supports papiers et cartonnés issus du recyclage. Dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous exploitons entre autres des panneaux solaires pour la production d’énergie renouvelable, recourons à des encres écologiques et proposons même parmi nos offres la personnalisation de produits sans impression !
Les alternatives imprimées au dépliant publicitaire
Allez découvrir les autres solutions d’impression analogues, peut-être que certaines correspondent en tout point à vos besoins de communication ! On trouve notamment le dépliant avec gaufrage, un imprimé dont la finition apporte relief et profondeur à n’importe quel design. Comme autre support attrayant qui bénéficie d’une option d’ennoblissement, il y a le dépliant avec dorure à chaud. Bien entendu, des solutions de communication d’un seul feuillet différentes sont commandables sur notre site internet. Ce sont par exemple les affiches et les flyers personnalisés, sur lesquels vous avez l’occasion de faire apparaître n’importe quelle composition visuelle impactante. Le catalogue d’Exaprint regorge d’alternatives destinées à la diffusion d’informations marketing ou non commerciales, à l’instar des stickers, des signalétiques et des mobiliers publicitaires.