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Flyer, brochure et dépliant

Découvrez notre gamme de supports marketing de qualité professionnelle pour vous aider à vous démarquer de la concurrence. Nos imprimés brochés, nos tracts et plaquettes publicitaires sont conçus pour vous offrir une impression de haute qualité avec une attention particulière portée aux détails.

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FAQ

Pourquoi opter pour une brochure professionnelle personnalisée ?

Conception de brochures créatives

Grâce au configurateur intégré, c’est un jeu d’enfant de concevoir les brochures que vous avez en tête et ce, sans aucun compromis. Découvre une multitude de modèles d’imprimés dans notre catalogue qui répondent aux besoins de tous les communicants. Vous pouvez ainsi diffuser des brochures marketing comme des brochures informatives. Parmi les brochures attractives les plus économiques, nous vous suggérons de communiquer via la très pratique brochure à reliure à spirale.


Impression de brochures de qualité

Si ce sont des fascicules très sophistiqués dont vous souhaitez vous munir, tels que ceux de longue durée, destinés à être manipulés par diverses personnes, nous avons des solutions qui répondent à votre besoin. C’est notamment la fameuse brochure dos carré collé, dont les caractéristiques conviennent à des entreprises haut de gamme de secteurs variés (prêt à porter, beauté, tourisme, immobilier, service de conciergerie…)

Ce support peut d’ailleurs convenir aussi bien à une communication externe que faire office de notice technique ou de manuel de présentation dans le cadre d’une communication interne.

Services de distribution de brochures

Ce type de support de communication est très apprécié pour son coût attractif, et il vous offre la possibilité de choisir le mode de reliure qui vous convient. Parmi les options disponibles, la brochure agrafée a déjà séduit de nombreux professionnels de la communication. Comme pour les autres choix, vous avez la liberté de déterminer le nombre de pages, la qualité du papier pour l'intérieur et la couverture, ainsi que l'orientation (portrait ou paysage) de votre document personnalisé.

Pourquoi choisir des flyers publicitaires personnalisés ?

Design de flyers innovants

Découvrez également notre sélection de flyers personnalisés, un outil de promotion incroyablement polyvalent au coût unitaire imbattable. Ces supports marketing à glisser sous les essuie-glaces des pare-brises, dans les boîtes aux lettres ou simplement distribués dans les lieux passants sont personnalisables visuellement de deux façons (impression recto ou des deux faces).

Dans quelles circonstances l’usage de flyers accrocheurs et percutants s’avère-t-il approprié ?

Voici quelques exemples d’évènement lors desquels utiliser vos flyers personnalisés : 

  • Révéler l’ouverture d’un établissement 

  • Annoncer la tenue d’un événement

  • Dévoiler une nouvelle gamme de produits

  • Informer le public sur un danger ou les sensibiliser sur des questions d’hygiène


Impression de flyers haut de gamme

Les plus exigeants vont sans doute préférer au format flyer classique les flyers papier texturé ou les flyers à la finition spéciale.

Vous pouvez opter pour de nombreux formats (A3, A4, A5, A6…) ou déterminer vous-même au millimètre près les dimensions du document. Et pour encore plus d’originalité, libre à vous d’opter pour un support à la forme de votre choix comme le flyer personnalisé.

Diffusion de flyers ciblés

D’autres supports promotionnels devraient satisfaire les personnes très soucieuses des considérations environnementales, comme le flyer papier recyclé, d’autant plus lorsque le papier utilisé est labellisé FSC.

Pourquoi faire imprimer des dépliants informatifs ?

Création de dépliants persuasifs

En outre, nous offrons un service d'impression de dépliants personnalisés. Ces documents sont particulièrement recommandés pour les campagnes de marketing direct et, tout comme nos autres options d'impression carte, ils sont entièrement conçus selon vos spécifications. Vous avez le contrôle sur des éléments tels que le nombre de volets du dépliant et le type de pli, afin d'offrir la meilleure expérience de lecture possible. Que vous ayez besoin de dépliants informatifs ou de dépliants à des fins commerciales, vous bénéficiez de tarifs dégressifs et de la possibilité d'atteindre un large public.


Impression de dépliants impactants

En matière de dépliant, vous avez l’embarras du choix ou presque ! On compte parmi l’ensemble de l’offre ceux customisés sans procédés d’impression, les dépliants écologiques, les très contemporains dépliants métallisés ainsi que le modèle conseillé dans les lieux dans lesquels l’hygiène est une composante fondamentale, le dépliant avec pelliculage anti microbien.

Si le dépliant 3 volets offre l'avantage d'être prêt à être distribué dès leur livraison, d'autres options existent sur notre site. Les dépliants rainés pliés à plat, par exemple, sont particulièrement appréciés par les communicateurs qui préfèrent plier leurs documents au moment où ils en auront besoin.

Distribution de dépliants efficace


Toutes les ressources sont réunies pour que votre campagne de diffusion soit un franc succès. Cependant, en raison de la diversité de notre offre et des nombreuses options de personnalisation, il est essentiel de définir clairement vos objectifs et de créer un message percutant pour captiver votre public cible. De plus, il est impératif d'éveiller l'intérêt du lecteur avec un design attrayant, car la présentation joue un rôle tout aussi important que le contenu, surtout dans un environnement concurrentiel. À cet égard, nous vous recommandons notamment d'explorer des options telles que le dépliant papier texturé bois et le dépliant vernis sélectif pour maximiser l'impact de votre communication.

Des questions sur les supports marketing ? Nous vous répondons !

Comment choisir entre une brochure et un flyer pour ma promotion ?

Si ces deux supports dédiés au marketing présentent de l’intérêt, leur efficacité diffère selon les contextes dans lesquels ils sont utilisés. Privilégiez la brochure si vous avez une grande quantité d’informations à communiquer, et optez plutôt pour le flyer - outil idéal du street marketing - si la présentation de votre offre est concise.


Quels sont les formats de dépliants les plus populaires pour les entreprises ?

Les dépliants A3 et A4 sont les plus plébiscités par les annonceurs. Si le format A4 pour son aspect compact, le format A3 bénéficie d’une surface de personnalisation plus grande et permet ainsi notamment de mettre en avant des visuels accrocheurs.

Outre le choix en termes de formats, vous déterminez bien d’autres critères de customisation, ce faisant vous obtenez des dépliants persuasifs s’inscrivant avec justesse dans votre stratégie marketing.


Comment puis-je garantir l'efficacité de ma campagne de distribution de flyers ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faut personnaliser soigneusement votre ou vos modèles de flyers sur Exaprint. Le choix d’un papier qualitatif, la réalisation d’un design persuasif et la diffusion des exemplaires dans des lieux fréquentés par vos prospects sont trois des facteurs pouvant maximiser l’efficacité de votre campagne.


Quels éléments devraient être inclus dans une brochure marketing efficace ?


Voici quelques-uns des éléments à inclure pour élaborer une brochure marketing efficace :

  • Des messages adaptés à la cible 

  • Des textes aérés, comprenant des tableaux, des listes à puces

  • Des visuels attrayants

  • Des coordonnées et appels à l'action (CTA) (flash code, page de destination…)

  • Des offres promotionnelles


Quelle est l'importance d'un design attrayant pour un dépliant promotionnel ?

Vous n’avez que quelques secondes pour susciter l’intérêt d’un prospect avec un dépliant promotionnel. Opter pour un visuel impactant est donc fondamental. C’est souvent l’élément qui va inciter ou non le destinataire de la publicité à découvrir attentivement les informations qui y sont délivrées, ou à s’en désintéresser. De même, le choix des mots (une tonalité raccord avec la cible visée) et la qualité du papier peuvent également faire la différence.


Comment mesurer le succès d'une campagne de supports marketing ?

Il existe diverses manières de mesurer le succès d’une campagne. Elles dépendent de l’objectif marketing de votre action. 

Il peut s’agir, par exemple, de suivre le taux de réponse en recourant à des codes promotionnels mis en évidence sur les supports, l’évolution de la notoriété de votre marque. Vous pouvez également tracker l’URL mise en avant sur votre support grâce à un code QR dont l’URL comprend un paramètre UTM dédié.

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