TOOLBOX_EMAILS_TITRE Nous contacter par mail
TOOLBOX_CONTACT_TITRE Nous contacter par téléphone ou par courrier

Aller au contenu

La garantie qualité d’Exaprint

Notre réseau d’ateliers est composé uniquement d’imprimeurs professionnels qui se sont spécialisés dans le web-to-print. Nous portons attention à chaque détail de la réalisation de votre projet pour obtenir un résultat de grande qualité.
icone controle qualite

Nos processus de contrôles qualité


La maîtrise de la couleur d’un imprimeur de notre réseau est équivalente à celle d’un imprimeur offline classique. Par ailleurs, étant donné le positionnement d’Exaprint qui ne travaille qu’avec des professionnels des arts graphiques, l’exigence colorimétrique de nos clients et, par voie de conséquence, notre exigence interne figure parmi les plus élevées du marché.

Notre objectif est, non seulement, de produire de la bonne couleur, mais d’être parfaitement capable de la reproduire au fil du temps et d’une manière industrielle pour vous accompagner sur la durée.

Nous appliquons les normes de contrôles rigoureuses telles que la norme ISO12647-7 sur tous nos procédés prépresse et ISO 12647-2 sur tous nos procédés d’impression offset et digital feuille. Nous avons aussi repris les bonnes pratiques du PSO (Procédés Standardisés Offset, selon l’ISO 12647) et disposons au sein du réseau de labels ou certifications complémentaires comme FSC/PEFC.

Nous auditons nos ateliers et vérifions leur maîtrise de la colorimétrie à travers différents tests menés à échéances régulières. De plus, nous opérons des tests similaires lorsque nous choisissons d’ajouter un atelier à notre réseau et ces tests vont bien au-delà de la seule colorimétrie.

Sur le plan opérationnel, lorsque nous contrôlons les fichiers clients, nous redressons colorimétriquement ce qui doit l’être dans le respect des originaux et des normes pré-presse de l’ISO (par exemple, nous réduisons le taux de couverture d’encre pour limiter le maculage sans impacter la couleur, nous respectons les profils embarqués pour les éventuelles conversions RVB vers CMJN, nous modifions les intentions de rendu quand elles sont inadéquates, etc…).

Lors de l’impression, des systèmes embarqués ou nearline sont chargés de contrôler la qualité de la couleur, parfois même sur chaque feuille, avec correction automatique en cas de dérive. Après l’impression, lors des différentes étapes, nous procédons à des contrôles visuels de la qualité des produits. Cela nous permet de rejeter des travaux défectueux, de remonter rapidement à la cause et de procéder aux corrections. A chaque fois qu’un opérateur le juge nécessaire, une épreuve certifiée peut être éditée, une mesure complémentaire peut être diligentée ou un retirage peut être lancé.
icone satisfait ou rembourse

L’engagement satisfait ou remboursé


Malgré notre souci de vous proposer une qualité exemplaire, si vous veniez à trouver que nos produits ne correspondent pleinement à vos attentes, notre service Qualité vous propose une nouvelle impression ou l’échange de votre produit. Et si vous n’estimez pas le travail satisfaisant, nous avons mis en place une possibilité de demander le remboursement de votre commande (selon les conditions de vente établies par Exaprint).

Découvrir le catalogue de produits Exaprint