Bénéficiez de -40% sur votre 1ère commande avec le code* WELCOME40

l'atelier de tous les créatifs

Contactez-nous
+33 (0)4 67 22 36 55
notification
  • Dépliant papier texturé -1 rainage - 4 faces - 300g vergé diamant 4 faces
  • Dépliant texturé - 2 rainages accordéon - 6 faces - Tradition Extra Blanc
  • Dépliant papier texturé - 2 rainages décalés accordéon - A5 - 250g Design extra blanc
  • Dépliant papier texturé - 1 rainage décalé - A4 - 250g Tradition extra blanc
  • Dépliant papier texturé - 2 rainages accordéon - 42x14,8 cm - 300g Gmund martelé blanc
  • Dépliant papier texturé - 2 rainages roulés - A3 - 300g Vergé diamant
  • Dépliant papier texturé - 2 rainages décalés roulés - A4 - 250g Tradition extra blanc
  • Dépliant papier texturé - 1 rainage central - A5 - 250g Design extra blanc
  • Dépliant papier texturé -1 rainage - 250g Tradition Extra blanc 4 faces
  • Dépliant papier texturé - 250g Tradition Extra blanc - 6 faces
  • Dépliant papier texturé - 2 rainages - 6 faces - 250g Design Extra blanc
  • Dépliant papier texturé - 1 rainage - 4 faces - 250g Design Extra blanc

1 / 12

Dépliant papier texturé

Pour des sensations uniques au toucher
à partir de 52.74€ | 50ex.

Les différents papiers texturés sont idéals pour donner des reliefs authentiques à vos impressions de dépliants. Vous pourrez choisir parmi le papier texturé Tradition extra blanc au grain feutré, le Design avec son aspect « nid d'abeille » ou le Gmund blanc martelé au toucher soyeux et naturel, sans oublier le classique Vergé Diamant.

Voir plus
Quantité
Modifiez la sélection pour commander
Détail
  • Nombre de faces
    à déterminer
  • Type de rainage
    à déterminer
  • Format ouvert
    à déterminer
  • Orientation - Format Ouvert
    à déterminer
  • Largeur ouverte
    à déterminer
  • Hauteur ouverte
    à déterminer
  • Orientation
    à déterminer
  • Largeur fermée
    à déterminer
  • Hauteur fermée
    à déterminer
  • Support
    à déterminer
  • Impression
    à déterminer
  • Option de livraison
    à déterminer
  • Certification FSC®
    à déterminer
  • Choix du délai
    à déterminer
Nombre de faces
Type de rainage
Format ouvert
Orientation - Format Ouvert
Largeur ouverte
 
Hauteur ouverte
 
Orientation
Largeur fermée
 
Hauteur fermée
 
Support
Impression
Option de livraison
Certification FSC®
Tableau des prix (HT)
Livraison, impression et contrôle des fichiers inclus !

Connectez-vous pour découvrir vos tarifs !
Revendeur ? Disposez d'avantages exclusifs !

FAQ

Une communication tactile et visuelle avec le dépliant texturé

Le dépliant texturé et son usage ?


Le dépliant ou la plaquette commerciale a vocation à promouvoir un établissement, annoncer une manifestation, mettre l’accent sur une offre promotionnelle. Aussi, le dépliant texturé trouve les faveurs de professionnels d’horizons divers et variés. Citons pêle-mêle les éditeurs fréquents d’un tel imprimé : restaurateurs, hôteliers, photographes, informaticiens, artisans du BTP, associations sportives, associations humanitaires, courtiers en immobiliers, administrations publiques…


Ce support existe dans de multiples formats, du plus classique imprimé sur des papiers offset de 170g allant jusqu’à. 250g, jusqu’à des dépliants authentiques imprimés sur des papiers recyclés ou texturés, en passant par des supports ultra originaux avec des finitions luxueuses comme la dorure à chaud ou le vernis pailleté.


Rien de tel que la remise en main propre lorsqu’on souhaite avant toute chose cibler des prospects qualifiés. Cela étant, d’autres moyens sont utiles pour générer in fine des points de contact au fil du temps. Avec les présentoirs et porte dépliants, il est par exemple facile d’écouler de nombreux exemplaires sans avoir à les distribuer.




Quels contenus y imprimer ?


  • Les textes : slogans, présentations de produits ou de services, témoignages de clients, arguments marketing, prix, adresse, numéro de téléphone…

  • Les éléments graphiques : logotype, photographie, dessin d’art, QR Code, autres motifs figuratifs ou abstraits…




Conseils de mise en forme


Pour faire mouche, le lecteur doit appréhender très rapidement de quoi il s’agit avant même d’avoir examiné le contenu intérieur. Cela nécessite de votre part de travailler avec un soin tout particulier le premier volet du document, de concevoir une accroche percutante composée notamment d’un titre parlant.


De manière générale, hiérarchisez bien l’information en utilisant entre autres des sous-titres et en procédant à la mise en gras des arguments à retenir. Pensez à laisser des espaces vides, garants d’un confort de lecture. En principe, les gabarits et conseils de préparation auxquels vous avez accès sur la fiche produit suffisent pour déployer votre design sans difficulté.




Les spécificités du dépliant texturé ?

À l’instar des autres imprimés de la même famille, notamment ceux bénéficiant d’une finition spéciale, ces dépliants permettent de mettre en valeur tous les types de visuels, qu’ils soient en noir et blanc ou en couleur. Mais leur véritable particularité réside dans leur support texturé, en l’occurrence des papiers épais et résistants dont le grammage varie de 250g à 300g. Parmi les références existantes, le Tradition extra blanc, avec son aspect feutré, le Design, avec une structure originale "nid d'abeille", ou encore le Gmund blanc martelé, qui se caractérise par son toucher soyeux et naturel avec un effet martelé. Tous les dépliants de cette catégorie sont pourvus de coins carrés.

La personnalisation d'un dépliant papier texturé

Si des entreprises n’obtiennent pas un retour sur investissement suffisant, c’est notamment qu’elles ne soignent pas suffisamment la configuration de leurs produits d’impression. Aussi, nous vous incitons et éventuellement solliciter les conseils de notre service client. La personnalisation débute par la définition de la taille du document. Outre les formats communs suggérés, il vous reste la possibilité de déterminer vous-même un format de dépliant unique.


Succède à cette étape celle du choix du type de papier, qui va influencer sensiblement le rendu graphique final. Les autres options de customisation proposées concernent le rainage (type de pli et nombre de volets du dépliant), l’étendue de l’impression (recto ou les deux faces de chaque volet) et les délais de production / livraison garantis.


Tous nos supports et formats de dépliants sont ultra personnalisables. Ainsi vous pourrez customiser des dépliants les plus standards jusqu’à des modèles plus uniques comme nos dépliants sans encre imprimés via des découpe ou du gaufrage.

Pourquoi confier à Exaprint l'impression d'un dépliant texturé ?

Les avantages du dépliant texturé


En premier lieu, ce type d’imprimé a la particularité d’être un support de communication visuel résolument tactile. Il se démarque en effet à son seul toucher, ce qui contribue indéniablement à susciter l’intérêt du destinataire. Ensuite, le papier employé assure un rendu graphique plus que probant, rendant honneur aux compositions visuelles abouties. La diversité des options disponibles (du format jusqu’au type de pli) donne l’occasion de façonner - y compris pour un débutant en PAO - un imprimé qui correspond en tout point à son projet.

S’il offre une surface de personnalisation généreuse quand il est ouvert, ce dépliant reste tout de même très compact en position fermée. Aussi, la personne qui le reçoit n’a aucune difficulté pour le prendre en main et le conserver (par exemple en le glissant dans une poche) après l’avoir parcouru. Il ne s’adresse pas qu’aux organisations souhaitant toucher un très grand nombre de personnes, en effet les commandes sont honorées à partir de 50 exemplaires.




L'accompagnement de notre service client


Les conseillers de notre service client ont le savoir-faire nécessaire pour intervenir à différents niveaux. En un coup de fil, vous avez l’occasion de vous entretenir avec un interlocuteur à même de vous conseiller le support adapté à votre projet, de vous aider à surmonter une difficulté durant la préparation de vos fichiers. Besoin d’en savoir davantage sur les dépliants confectionnés sur du papier texturé ? La personne avec qui vous allez échanger pourra également vous apporter l’éclairage nécessaire. Sachez pour conclure ce volet qu’un opérateur PAO contrôle vos fichiers avant l’opération d’impression, de sorte à prévenir la moindre anomalie.




Les engagements écologiques d'Exaprint


Le virage écologique, Exaprint l’a négocié depuis de nombreuses années, comme en atteste l’obtention de deux labels (ISO 14001 et label Imprim’Vert). Voici diverses autres illustrations des actions limitant notre empreinte carbone, tout au long de la chaîne graphique :

  • L’emploi d’encres d’impression écoresponsables

  • Le séchage des encres par LED

  • L’existence dans notre catalogue de solutions d’impression faites de papiers respectueux de l’environnement

  • L’instauration d’un système de tri des déchets à la source

  • Le calage dans les cartons des imprimés et autres produits personnalisés à l’aide de matériaux recyclables

  • Des déchets réemployés comme emballages cartonnés

  • Le contrôle du bilan carbone des prestataires en charge de la logistique




Les alternatives imprimés au dépliant textiré et autres produits d'impression disponibles


Faites l’expérience de naviguer quelques minutes dans notre catalogue, y compris si vous avez concrétisé une commande de dépliants sur papier texturé. Vous allez vous rendre compte de la richesse de l’offre dont nous faisons la promotion. Parmi les solutions de communication caractérisées par un seul et unique feuillet, il y a les traditionnels flyers mais également bien d’autres modèles de plaquettes attractives.


Comme imprimés pouvant endosser un rôle marketing ou seulement informationnel, il y a le dépliant vernis sélectif et le dépliant découpe laser. En ce qui concerne les produits aux surfaces de personnalisation plus conséquentes, on compte les livres à couverture rigide et les brochures customisables. Exaprint conçoit selon les exigences de ces clients bien d’autres outils de communication, à l’instar de stickers, d’articles de papeterie et de PLV.

Pionniers web-to-print
Des prix tout compris
Assistance sur-mesure
Impression express
Responsable
Logo Exaprint
Nous suivre :

EXAPRINT

ENGAGEMENTS

NOTRE OFFRE

AIDE

(*) Offres valables 3 mois à compter de votre date d’inscription : 40% hors goodies, multi-modèles, tampons et produits sans impression. Dans la limite de 150€ de remise maximum.